L’attraction The Hall of Presidents à Walt Disney World

Publié par Edouard Cardey le 20 décembre 2017 | Maj le 28 janvier 2018

The Hall of Presidents est une attraction du parc Magic Kingdom à Walt Disney World Resort localisée dans le land Liberty Square. Ouverte en 1971, il s’agit d’un spectacle multimédia mettant en scène des audio-animatronics des présidents des États-Unis. Ainsi, à chaque nouvelle investiture, l’attraction ferme temporairement afin de mettre en place le nouveau président en scène.

Présentation de l’attraction The Hall of Presidents

L’attraction The Hall Of Presidents est une attraction se trouvant dans le land Liberty Square au parc Magic Kingdom. Cette dernière est un spectacle multimédia dont le bâtiment se divise en deux parties :

  • L’atrium dans laquelle on entre et qui contient de nombreuses expositions ainsi que des portraits et des objets ayant appartenu aux différents présidents des Etats-Unis. D’ailleurs, l’une des expositions concerne la création de l’attraction.
  • Un théâtre qui contient un écran et les audio-animatronics des présidents.
Photo de l'attraction The Hall of Presidents à Walt Disney World

The Hall of Presidents

Le spectacle en lui-même commence par un film narré par George Washington. Ce dernier raconte différents moments importants de l’histoire des États-Unis. Très patriotique, il met en avant les choix qu’ont pris les premiers présidents du pays. Puis un premier audio-animatronic apparaît : celui d’Abraham Lincoln. Ce dernier récite le discours de Gettysburg, important aux yeux du peuple américain. Puis le film reprend et diffuse des moments importants de l’Histoire. On y voit des images des guerres mondiales mais aussi d’autres défis auxquels chaque président des États-Unis a dû faire face.

Enfin, une fois le film achevé, celui-ci laisse place à une scène sur laquelle se trouvent les audio-animatronics des présidents. Chacun est présenté un par un. Le spectacle se termine par un speech du dernier président en date.

Photo de la scène avec les Présidents des Etats Unis au Hall of Presidents à Walt Disney World.

Scène avec les Présidents

Ce spectacle de 20 minutes est plutôt destiné à un public adulte ou passionné d’Histoire. Néanmoins, il peut être aussi une pause dans une longue journée au parc Magic Kingdom.

Réouverture de l’attraction The Hall of Presidents

En effet, l’attraction a réouvert ses portes le 19 décembres 2017 après presque un an de fermeture. Cette dernière avait fermé avec l’arrivée de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Il fallait donc préparer son discours et son audio-animatronic. Ce dernier est d’ailleurs plus humain que jamais dans sa gestuelle. Comme la tradition le veut depuis les années 90, c’est le président lui-même qui a enregistré son dialogue.

L’ajout du nouveau président est accompagné d’autres modifications dans l’attraction. Le film, le son et l’éclairage ont aussi eu une mise à jour et un nouvel écran de 180 degrés remplace le précédent pour la projection.

L’attraction The Hall of Presidents à Walt Disney World
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *