Mickey MAgie disney en parade

Mickey Mouse dans la Magie Disney en Parade à Disneyland Paris

Dans moins d’un mois, Mickey fêtera son 88ème anniversaire. En effet, notre souris préférée est née un fameux 18 novembre 1928. Cette année, la célébration de son anniversaire prendra donc une toute nouvelle forme très original

Le 88ème anniversaire de Mickey

L’anniversaire de notre héros aux grandes oreilles se déroulera demain. Nous avons donc de plus amples détails sur ce qui s’y déroulera au sein des parcs grâce à Inside The Magic. Tout d’abord, au sein de Walt Disney World, de nombreuses friandises à l’effigie de Mickey seront proposées. Nous retrouverons de nombreuses sortes de cupcakes Mickey qui varient en fonction du restaurant choisi. Par exemple, le Mickey’s Birthday Cupcake sera disponible dans The Trolley Car Café à Disney’s Hollywood Studios tandis que le Mickey’s Cookie & Cream Cheesecake sera proposé à Epcot au Sunshine Seasons. Nous aurons également des cookies et autres desserts en tous genres pour cet événement exceptionnel. Pour Disneyland Resort, nous retrouverons d’autres spécialités tel que le Mickey Mouse Birthday Cake & Ice Cream Sundae pour le Clarabelle’s Hand Scooped Ice Cream à Disneyland California Adventure Park.

Pour les autres Resort dans le monde, à Shanghai Disneyland, vous pourrez fêter l’anniversaire de Mickey le long de la Mickey Avenue. En effet, une pré-parade spéciale aura lieu. Pour Disneyland Paris, un spectacle en sing-along sera proposé tout comme des stickers commémoratifs et également un point photo. Enfin, pour Hong Kong Disneyland, vous aurez également des stickers dédiés à l’événement mais aussi des pin’s.

N’oubliez pas demain sur les réseaux sociaux, le #HappyBirthdayMickey !

mickeys-birthday


Un anniversaire très spécial pour Mickey Mouse

En cette année 2016, l’icône de Disney va célébrer ses 88 ans dans un voyage à travers le monde. Cette grande fête aura lieu tout le long du mois de novembre. Mickey se rendra donc dans les endroits les plus emblématiques pour nous surprendre. Une vidéo retraçant son périple sera diffusée par la suite sur sa page Facebook et Instagram. Une toute nouvelle chanson fera son apparition et s’intitulera What We Got. Sur les réseaux sociaux, #HappyBirthdayMickey sera utilisé pour suivre l’événement. Rappelons que sa date d’anniversaire est issue de la sortie du court-métrage Steamboat Willie, le 18 novembre 1928.

En outre, D23 : The Official Disney Fan Club et tant d’autres sites internet de fans Disney contribueront à cette journée très spéciale en publiant des articles pour couvrir cet événement.

mickey-anniversaire

Photo de la célébration de l’anniversaire de Mickey Mouse

Sa fête au sein des parcs

Dans certains endroits à Walt Disney World ou Disneyland Resort, un badge commémoratif « Happy Birthday, Mickey! » sera distribué pour l’événement. Dans certains Disney Store des Etats-Unis, vous pourrez également vous en procurer un. Cependant, cela n’apparaîtra que le jour-même de son anniversaire, soit le 18 novembre.

De plus, à Disneyland Resort, une pré-parade sera organisée spécialement pour l’événement. Tandis qu’à Walt Disney World, à Magic Kingdom, les personnages vont danser sur une version spéciale pour Mickey de Move It! Shake It! Dance & Play It! Street Party.*

Sans oublier que Disneyland Paris va également se joindre aux festivités du 18 au 20 novembre prochain. En effet, le Resort Parisien devrait aussi présenter une pré-parade en ce jour unique. De plus, des cupcakes Mickey seront proposés les 18 et 19 novembre. D’autres surprises apparaîtront le week-end prochain.

 Pendant ce temps sur les écrans télévisés

Disney Channel diffusera les tous nouveaux courts-métrages de Mickey Mouse tout au long de cette journée. Ensuite, nous aurons droit à deux nouvelles séries animées dans lesquelles Mickey apparaît.  Dans Mickey Meows Club, on retrouvera les meilleures performances de Mickey dans ses courts-métrages. Alors que dans Mickey’s How Not To, quelques conseils nous seront donnés et seront illustrés de façon humoristique à travers les échecs de Mickey lors de ses apparitions sur les écrans télévisés.

Disney Junior diffusera, quant à lui, la bande-annonce de Mickey and the Roadster Racers, une toute nouvelle série.

MICKEY MOUSE

Son périple autour du monde

Mickey a débuté son périple aux quatre coins du monde. Nous avons déjà pu assister à sa visite à Paris et à celle sur les terres du Brésil, à Rio. Il s’est par la suite rendu à Cusco, Rome ou à Kyoto. Notre souris préférée a aussi visité Los Angeles et Shanghai. Son arrivée à New York a clôturé sa visite du globe. En effet, nous le retrouverons dans l’émission Good Morning America sur ABC le 18 novembre de 7h à 9h. Durant sa présence sur le plateau, Mickey nous fera découvrir la nouvelle chance « What We Got ». La chanson de Walt Disney Records sera disponible à la vente le jour même.

Voici la vidéo de résumé de son tour du monde contenant un extrait de la nouvelle chanson « What We Got ».