Photo de iCan, le nouveau robot qui se balade à Tomorrowland à Walt Disney World

Jusqu’en novembre 2014, la poubelle parlante Push the trashcan se baladait et interagissait avec les guests à Walt Disney World. Récemment, un remplaçant à cette poubelle est arrivé à Tomorrowland : iCan. Dans le même principe que son prédécesseur, il bavarde, fait des blagues aux guests et accepte même les selfies. 

iCan : le remplaçant de Push the trashcan

La poubelle parlante Push the trashcan était une star à part entière au Magic Kingdom de Walt Disney World. Elle interagissait avec les guests et souvent, ces derniers repartaient avec une photo souvenir aux côtés de la poubelle. Mais celle-ci a cessé son activité en novembre 2014. Il semblerait qu’elle ait trouvé un remplaçant : iCan.

iCan est un robot humanoïde qui se trouve à Tomorrowland au Magic Kingdom et qui fait la même chose que son prédécesseur : interagir avec les visiteurs. Il discute, fait des blagues aux guests mais peut aussi chercher des informations sur le parc. Il est aussi équipé d’un écran sur sa poitrine et possède tout un système de sons qui lui permet de diffuser de la musique ou de faire des effets musicaux. Néanmoins, celui-ci n’est pas une création Disney à proprement dit puisqu’il est apparu la première fois au CES de Las Vegas (Consumer Electronic Show) et dans d’autres expositions. Mais, cela ne veut pas dire que Disney n’y a pas rajouté sa petite touche personnelle.

Un aperçu de ce que l’on pourrait retrouver à l’avenir

Antérieurement, il a déjà été question du remplacement des personnages Disney par des robots. Mais cela ne semble pas être le but de l’expérience avec iCan. On voit que la rencontre avec ce dernier est fluide et presque « naturelle ». Peut-être que le but de ce robot est de voir jusqu’où l’interaction avec ce dernier peut aller. Puis, iCan ne pourrait être qu’un aperçu de ce que Disney veut faire. Des droïdes venant d’une autre galaxie (très très lointaine) pourraient aussi faire leur apparition à l’avenir. Cela nous permet de rêver sur ce que pourraient contenir les futurs lands Star Wars.

Un Artwork de Star Wars Land à Walt Disney World

Artwork Star Wars Land