L’attraction Autopia évolue à Disneyland Resort avec Honda

Publié par Edouard Cardey le 5 avril 2017 | Maj le 4 juin 2017
ASIMO vous salue à Autopia

ASIMO (source : www.insidethemagic.net)

Autopia est un classique que l’on retrouve dans tous les parcs (sauf à Shanghaï Disney Resort et Hong Kong Disneyland depuis juin). Dans cette attraction, vous prenez le volant d’une voiture futuriste et voyagez à travers un parcours où l’on retrouve plusieurs mises en scène. Récemment, la version du parc d’Anaheim a eu une mise à jour de son décor et de son histoire. Celle-ci se caractérise par l’apparition du robot humanoïde crée par Honda : ASIMO (Advanced Step in Innovative Mobility).

AUTOPIA : la continuité d’une histoire entre Disneyland Resort et Honda

ASIMO a d’abord eu un rôle à part entière dans le Honda ASIMO Theatre de Tomorowland pendant 10 ans (2005-2015). Puis, le bâtiment où se trouvait le théâtre a été remplacé par  Super Hero HQ  où l’on pouvait rencontrer des héros Marvel. Celui-ci est, lui-même, fermé maintenant. Depuis le printemps 2016, Honda sponsorise la célèbre attraction Autopia. Les voitures ont d’abord été repeintes aux couleurs de Honda. Elles ont aussi reçu de nouveaux moteurs à faible consommation d’essence, de nouveaux pneus et de nouveaux badges.

L’illustration de ce partenariat continue depuis ce printemps. En effet, on peut maintenant voir ASIMO ainsi que son nouvel ami volatile Bird (spécialement créé pour l’attraction) tout au long du circuit.

Bird à Autopia

Bird (source: www.wdwinfo.com)

L’histoire du voyage d’Autopia

C’est l’ultime voyage des deux compagnons qui est mis en scène tout au long du parcours. On verra tout d’abord la planification de leur voyage et le chargement de leurs bagages dans la voiture (une Honda forcément !). Puis les deux personnages apparaissent dans leurs différentes aventures : au camping, Bird bloqué dans un cerf-volant ou essayant de conduire un drôle de vélo.

Les folles aventures d'ASIMO et Bird à Autopia

Les folles aventures d'ASIMO et Bird à Autopia

  Les aventures d’ASIMO & Bird (source                       :www.wdwinfo.com)

La nouvelle décoration de l’attraction se termine par un avion (Honda !) et un écran. Sur ce dernier défilent des photos des aventures d ‘ASIMO et Bird lors de ce voyage final.

Cette mise à jour donne un coup de jeune rafraichissant à Autopia. En effet, chaque guest a dû faire au moins une fois cette attraction. Ainsi, le fait d’avoir de nouveaux décors leur donnera sûrement envie de reprendre le volant.

L’attraction Autopia évolue à Disneyland Resort avec Honda
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *