Saison Noël 2013 : les Voeux Magiques de Noël

Publié par Alexis Richard le 11 novembre 2013 | Maj le 17 novembre 2013

L’une des nouveautés de cette saison de Noël était sans conteste le nouveau sapin sur Town Square. Il succède ainsi au sapin en service depuis de nombreuses années. Du faut de ses 24 mètres (sa hauteur est identique au précédent), il trône majestueusement au sud de Main Street U.S.A. On dit au revoir aux décorations que l’on connaissait bien jusque maintenant pour de nouvelles décorations inspirées des thèmes traditionnels de noël (plaisirs d’hiver, jouets, gourmandises, bougies, …), ce nouveau sapin paraît tout droit sortie d’un magasin de jouets de Main Street U.S.A.

XMAS TL 03

Et naturellement, qui dit nouveau sapin, dit nouvelle cérémonie d’illumination ! Le communiqué officiel de la saison nous parlait d’une cérémonie appelée « les Voeux Magiques de Noël », « emmenée par Pinocchio et […] Jiminy Cricket« . La première de cette cérémonie a eu lieu dimanche soir et a émerveillé ses premiers spectateurs. La cérémonie d’Illumination ouvre les différents spectacles qui rythmeront les nuits enchantées de Disneyland Paris durant la saison de Noël, en plus de l’Illumination du Château et Disney Dreams ! fête Noël.

XMAS TL 01

XMAS TL 02
XMAS TL 04

XMAS TL 05

Ne vous fiez pas à la simplicité de ces nouvelles décorations de ce sapin de Noël. Le soir venu, le sapin s’habille de lumières bleues et c’est un véritable tourbillon de lumières et de couleurs qu’elles vous réservent.

« Ouvrez vos coeurs à l’esprit de Noël ». Ainsi commence la cérémonie avec un sapin scintillant. Les boules, les étoiles et les bougies qui décorent le sapin s’illuminent en musique, avec une invitation de Jiminy Cricket et Pinocchio à croire à la magie des voeux. Tout comme les enfants d’horizons différents qui envoient leurs voeux, il suffit de prier la bonne étoile de Noël pour que les couleurs se succèdent sur le sapin de Noël grâce aux 75 grosses boules, 68 étoiles, 48 bougies et 2600 LED, le tout au son des chants traditionnels de Noël.

XMAS TL 13

XMAS TL 06

XMAS TL 07

XMAS TL 09

Plus magique encore, les illuminations interagissent avec les six guirlandes suspendues au dessus de Main Street U.S.A., qui scintillent de lumières multicolores. Enfin, pour porter ce moment magique à son paroxysme, la neige tombe comme par enchantement sur Main Street.

XMAS TL 14

XMAS TL 12

XMAS TL 10

XMAS TL 11

XMAS TL 08

En plus des nouvelles décorations, on notera aussi la toute nouvelle étoile qui trône en haut du sapin, qui rivalise presque avec celle de Disney Dreams ! à l’autre bout de Main Street U.S.A. Autre différence notoire, cette nouvelle cérémonie voit pour la première fois l‘absence de Disney Characters. Avec la narration de Jiminy Cricket et Pinocchio, ce spectacle se rapproche des autres spectacles nocturnes Wishes.

Deux représentations des Voeux Magiques de Noël sont prévues quotidiennement.

Plus que des images, nous vous proposons également de découvrir notre vidéo HD de la Cérémonie d’Illumination du Sapin de Noël :

Saison Noël 2013 : les Voeux Magiques de Noël
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *