Découvrez le programme du Festival Halloween 2021 à Disneyland Paris

Publié par Mégane Loisel le 27 septembre 2021 | Maj le 29 septembre 2021

Le temps est plus froid, les feuilles se teintent de couleurs oranges, les citrouilles émergent… Il est temps de célébrer Halloween ! Cette saison méchamment gourmande fera son grand retour à Disneyland Paris à partir du 1er octobre 2021 et se déroulera jusqu’au 7 novembre, un grand mois pour profiter de nos méchants Disney préférés, d’admirer les décorations, profiter d’un instant shopping et surtout frissonner dans les attractions incontournables ! Êtes-vous prêt pour cette saison pleine d’effroyables surprises ? Alors découvrez sans plus attendre le programme du Festival Halloween 2021 à Disneyland Paris !

capitaine crochet disneyland paris

Rencontrer les méchants lors du Festival Halloween 2021 à Disneyland Paris

Que serait une saison d’Halloween sans méchants Disney pour nous faire frisonner ? Ils sont l’âme de cette célébration et nous donnent envie de rejoindre leur camp (au revoir, les princesses !). Cette année, sera notamment l’occasion de retrouver Maléfique en dragon. Au-delà des apparitions surprises de la méchante iconique pour réaliser de méchants selfies, les visiteurs de Disneyland Paris pourront admirer, plusieurs fois par jour le défilé de Maléfique sous sa forme la plus caractéristique : le dragon. Le char emblématique de la Disney Stars on Parade défilera plusieurs fois par jour sur Main Street, U.S.A pour les yeux des visiteurs les plus téméraires !

maléfique festival halloween 2021 disneyland paris

Mais Maléfique, ne sera pas la seule effrayante icône à retrouver les visiteurs pour prendre la pose lors d’un selfie : Capitaine Crochet, la Méchante Reine ou encore Mickey, Stitch, Max et bien d’autres amis les rejoindront dans leurs tenues spéciales afin de renforcer l’ambiance envoutante de ce Festival Halloween 2021 à Disneyland Paris. Toutes les informations pour prendre part à ces facétieuses rencontres seront à retrouver sur l’application de Disneyland Paris, et pour plus de plaisir, les visiteurs pourront momentanément retirer leur masque, lorsqu’il sera à leur tour de se positionner sur le point vert de la photo. À vos méchants sourires !

méchants disney festival halloween

Enfin, pour une expérience photo inédite et inoubliable, des Magic Shot spécialement créés pour cette saison d’Halloween seront disséminés sur le parc, alors ouvrez l’œil et repérez les photographes Photopass pour prendre part à cette super (et effrayante) expérience !

Shopping qui va nous faire méchamment succomber

Côté shopping, de nombreuses nouveautés seront à retrouver à Disneyland Paris. Le merchandising d’Halloween est déjà abondant dans les nombreuses boutiques de Disneyland Paris, mais cette année les nouveautés sont de taille et feront craquer les visiteurs de la destination. Deux nouvelles robes (à l’image de Maléfique et d’Ursula) viendront compléter les gardes-robes, deux tee-shirts (dont l’un à l’image d’Hadès qu’on retrouve très peu) et un représentant les méchantes féminines et une écharpe viendront compléter l’offre de prêt-à-porter. Concernant les accessoires un parapluie, un gobelet lumineux et un cahier seront à emmener partout ! Enfin, trois tasses permettront d’apporter un air d’Halloween à la maison.

Les produits proposés seront à retrouver dans les boutiques de la destination, qu’il s’agisse du Disneyland Park, des Walt Disney Studios ou encore du Disney Village.

Dégustez les spécialités du Festival Halloween

Rarement Halloween aura été aussi gourmand ! Et comme on le sait bien, cette célébration de fin d’année est l’occasion de mettre les petits plats dans les grands afin de rassembler ses proches autour de plats de saison et de saveurs typiques. Pour ce Festival Halloween 2021, l’ensemble des points de restauration ont joué le jeu, voici en détail ce que vous pourrez retrouver à la fois au Disneyland Parc, Walt Disney Studios et Disney Village !

La food halloween en restaurant (service à table et buffet)

Yacht Club (Disney’s Newport Bay Club), The Steakhouse (Disney Village) et l’Auberge de Cendrillon (Disneyland Park, Fantasyland) proposeront tous trois une Assiette de dessert inspirés tout droit des Méchants Disney. Pour finir le repas sur une touche gourmande et sucrée, les convives pourront déguster une tarte chocolat au potiron vanillé et un macaron myrtille, faisant référence à Ursula et Maléfique. Un ombrage de la Méchante Reine viendra compléter cette assiette terrifiante !

Les buffets quant à eux, proposeront une sélection de plat permettant de composer un menu entier sur le thème d’Halloween. L’entrée proposée est une soupe de potiron au Kiri et croutons noir, suivi de deux plats : un carré de porcelet farci potiron, trompettes de la mort et sauce diable ou des gnocchis de patates douces et trompettes de la mort.  Enfin les desserts permettront de déguster des entremets citrouilles farceuses ou Spider-Man (biscuit Joconde cacao, mousse mandarine pour les deux) et un Dôme du Grand Vizir (myrtilles, biscuit amandes). On peut noter que deux desserts sont communs dans leurs saveurs, bien que les décors changent, mais la profusion ne peut pas être gargantuesques, puisque ces plats viennent en complément de l’offre déjà proposée. Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre table sur l’application de Disneyland Paris pour les buffets : Plaza Garden (Disneyland Park, Main Street, U.S.A), La Grange (Disney Village), La Cantina Disney’s Hotel Santa Fe), Cape Cod (Disney’s Newport Bay Club), Chuck Wagon (Disney’s Hotel Cheyenne), Crockett’s Tavern (Disney’s Davy Crockett Ranch) et Agrabah Cafe (Disneyland Park, Adventureland)

Les petits déjeuners du Compass Club (Disney’s Newport Bay Club) et Empire State Lounge (Hôtel New York – The Art of Marvel) proposeront une brioche gérante aux pépites d’Halloween, tandis que les buffets La Cantina, Cape Cod, Chuwk Wagon et Downtown Restaurant proposeront un « Cake pas si’trouille » à base de chocolat.

brioche buffet halloween

Dans le Disney Village, Annette’s proposera un burger spécial, appelé « l’Effrayant Burger » composé de pain noir, d’un double steak haché de bœuf, une sauce au pesto rouge, pickles de betteraves et oignons rouges, bacon, sauce au cheddar fondu. Il sera accompagné de coleslaw de chou rouge et de frites.

menu annette's halloween

Enfin, Le Lucky Nugget, proposera à ses clients un « Menu Maudit » au poulet (les végétariens également peuvent profiter d’Halloween !), composé également de pain noir, d’un effiloché de poulet barbecue, d’oignons caramélisés, coleslaw, Doritos®, et sauce à la crème et au poivre noir. Il sera accompagné de frites recouvertes d’une sauce cheddar et oignons frits

menu lucky nugget halloween

Le menu numéro 5 d’Halloween du Café Hyperion

Proposé uniquement au Café Hypérion (Disneyland Park, Discoveryland) un menu appelé « Le Menu méchamment délicieux » plongera encore plus les visiteurs dans l’ambiance -pas si effrayante- d’Halloween. Pour cela, ils pourront déguster un Burger composé d’un steak haché de bœuf, pickles de chou rouge, roquette, tomate, cheddar et sauce grillade, accompagné de frites. Et en dessert, la Pomme de la Méchante Reine pourra être croquée sans crainte puisqu’il s’agira d’une mousse à la pomme verte, compotée de pommes et biscuit aux amandes.

menu hyperion halloween

Les snacks proposés en vente à emporter

Si vous avez encore une petite faim, ou pour les visiteurs qui préfèrent snacker pour profiter pleinement du programme de ce festival, voici ce que vous pourrez acheter dans les divers points de vente à emporter !

Au Cool Post tout d’abord, (Disneyland Park, Adventureland), un « Croc’ fromagie noire » viendra remplacer celui de Simba. Il sera toujours composé de Jambon et de fromage Leerdammer. Des croquants au fromage en forme d’Ursula seront également disponible au Lucky Nugget.

croc halloween

Le chariot proche du Silver Spur Steakhouse (Disneyland Park, Frontierland) proposera une Potion potiron au Kiri ou à la vache Kiri ainsi que des croquants Ursula au fromage.

soupe halloween

 

Côté sucré, le Market House Deli, Cable Car Bake Shop, Hep Cat Corner et Cookie Kitchen proposeront deux cookies : le « Crépusculaire » au chocolat blanc et à la framboise ou le « Nuit obscure » aux 3 chocolats. Des variantes en muffins seront également disponibles : le « Muffin crépusculaire » à la vanille et aux pépites de chocolat, ou le « Muffin nuit obscure » au double chocolat.

Au Fuente Del Oro Restaurante, Ursula sera à l’honneur avec son « beignet tentaculaire » au parfum chocolat-noisette, aux côtés du « Cupcake Maléfique » au caca, cœur caramel-cassis et ganache chocolat. Pour compléter l’offre avec des produits plus classiques, ils seront rejoints par le Sabl’Effrayant Mickey à la fraise, le Sablé Cruella au Nutella et le Doigt de Sorcière, une guimauve enrobée de chocolat.

Les gâteaux Maléfique, Cruella, le sablé Mickey et le Doigt de Sorcière seront également en vente au Cool Post, au chariot proche du Silver Spur Steakhouse et au chariot proche du Lucky Nugget.

Des boissons méchamment gourmandes

Après (ou pendant !) une longue journée à Disneyland Paris, il est souvent agréable de faire une pause. Quoi de plus agréable que de déguster l’un des nouveaux cocktails proposés pour cette saison ?

Seront proposés aux Captain’s Quarters (Disney’s Hotel Newport Bay Club), Red Garter Saloon (Disney’s Hotel Cheyenne), Rio Grande Bar (Disney’s Hotel Santa Fe), Crockett’s Saloon (Disney’s Davy Crockett Ranch), Sports Bar (Disney Village), Billy Bob’s Country Western Saloon (Disney Village) :

  • Le Cocktail des abysses : Vodka Eristoff, liqueur de violette, purée de pommes vertes, nectar de canneberge, vodka Eristoff black, pitaya ;
  • Le Cocktail méchamment fruité : nectar de framboise et de canneberge, miel, jus de citron vert frais, préparation à base de framboise, sirop de curacao bleu, menthe fraiche, Perrier.
  • Pour une boisson sans alcool et réconfortante : le Latte Dal’Macchiato (sirop saveur noix de macadamia, lait chaud, double expresso, crème fouettée, sauce saveur cacao).

Le Skyline Bar (Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel) proposera deux recettes inédites :

  • Cocktail des Symbiotes : crème de mûre, coulis de fraises, nectar de framboises, crème liquide, purée de fruits rouges ;
  • Cocktail du flux temporel : purée de myrtilles et de fruits rouges, Sprite, sirop de curaçao bleu, menthe fraîche.

skyline bar halloween

Enfin, la Bière de la Bête, typée ambrée sera proposée dans de nombreux bars et restaurants) (Captain Quarter’s, Red Garter Saloon, Rio Grande Bar, Crockett’s Saloon, Sports Bar, Billy Bob’s, Annette’s Diner, Lucky, Silver Spur Steakhouse, Steakhouse)

biere halloween

Les attractions d’Halloween à Disneyland Paris

Cette célébration sera également l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les attractions emblématiques de Disneyland Paris. Phantom Manor en premier lieu, vous invitera à découvrir la funeste histoire de Mélanie Ravenswood et ses facétieux revenants. L’attraction vertigineuse The Twilight Zone of Terror vous entrainera dans l’un de ses surprenants scénarios. Ces expériences vous plongeront dans l’univers d’Halloween en vous entrainant dans une autre dimension !

Mettez votre téléphone aux couleurs du Festival Halloween 2021 à Disneyland Paris

Puisque cette célébration se vit également en dehors de Disneyland Paris vous pouvez préparer votre venue ou faire durer la magie grâce à une sélection de fonds d’écran Disney. Disponibles en deux dimensions (pour pc ou pour smartphone), vous aurez le choix entre des illustrations inédites de vos méchants préférés, des montages aux couleurs de la saison ou même des représentations des attractions les plus effrayantes ! Vous pouvez retrouver tous les fonds d’écran sur le Pinterest de Disneyland Paris.

Pour que ce Festival Halloween 2021 à Disneyland Paris soit couronné de succès et pleinement immersif, ce ne sont pas moins de 330 citrouilles, 175 m de guirlandes lumineuses, 56 lanternes et une famille de 40 fantômes qui plongeront les visiteurs dans une ambiance plus vraie que nature. Pour fêter pleinement cette saison d’Halloween, vous avez la possibilité de participer à la soirée du 31 octobre, qui promet encore plus de surprises et d’ailleurs : les billets sont déjà en vente !

Les visiteurs de Disneyland Paris qui auront la possibilité de séjourner en Hôtel Disney profiteront de l’ambiance d’Halloween jusque dans les lobbys qui prendront des teintes orangées, se pareront de décorations et les rencontres personnages seront également à l’image du Festival.

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’au lancement des festivités le 1er octobre prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *