Pas de feux d’artifices à Shanghai Disney Resort pour les jours de grande pollution

Publié par Magali Milanini le 28 janvier 2016 | Maj le 4 juin 2017

Banniere_Shanghai Disney Resort

En ce début d’année 2016, une nouvelle loi est rentrée en vigueur dans la région de Shanghai, loi qui affectera tout particulièrement le futur parc Shanghai Disney Resort, situé dans la région de Pudong. Ainsi, à partir du premier janvier 2016, les spectacles de feux d’artifices seront interdits à Shanghai sans exception les « jours de pollution lourde ». Par « jours de pollution lourde », le gouvernement entend que la qualité de l’air soit située au-delà de 200 points sur une échelle qui compte 500 points. Depuis quelques temps, la Chine essaie tant bien que mal de combattre le fléau de la pollution.

En 2015, Shanghai a ainsi connu 8 « jours de pollution trop lourde » d’après les données du bureau local de protection de l’environnement. Cela se traduit par un brouillard important dans toute la ville, diminuant grandement la visibilité…

Credit photo : http://www.marketing-chine.com/chine/pollution-alerte-rouge-shanghai

Credit photo : http://www.marketing-chine.com/chine/pollution-alerte-rouge-shanghai

Cependant, un point d’ombre subsiste à cette annonce car nous ne savons pas vraiment si les autorités locales feront un traitement de faveur à Shanghai Disney Resort en leur accordant l’autorisation de tirer en temps pollués. En effet, le gouvernement a déjà beaucoup fait pour supporter Shanghai Disneyland. Nous pouvons ainsi rappeler que, pour la construction du complexe touristique, des usines alentours ont fermé pour garantir une meilleure qualité de l’air.

Récemment, le PDG du Shanghai Shendi Group, qui fait lien entre The Walt Disney Company et le gouvernement de Shanghai, a déclaré que le parc à thèmes étant situé à l’extérieur du périmètre de Shanghai, il n’y aurait pas de restriction de feux d’artifice durant les jours normaux.

Il a aussi été précisé par une porte-parole de Shanghai Disney Resort que les équipes du parc avaient travaillé afin que les feux d’artifice utilisés durant les spectacles soient plus respectueux de l’environnement que ceux traditionnellement tirés. Elle a ajouté que Disney travaillait avec les autorités gouvernementales et que l’entreprise de Mickey se soumettrait strictement à toutes les lois locales.

Ignite the Dream

Ignite the Dream

Pas de feux d’artifices à Shanghai Disney Resort pour les jours de grande pollution
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *