Merchandising Halloween de Disneyland Paris : les nouveautés terrifiantes de la saison 2019

Publié par Mégane Loisel le 12 septembre 2019 | Maj le 18 septembre 2019

Comme chaque année, la saison d’Halloween est l’une des périodes les plus attendues à Disneyland Paris. Et si on aime cette saison, c’est non seulement pour ses spectacles et les méchants que l’on peut rencontrer, mais également pour toutes les nouveautés qui vont arriver ! Et parmi ces dernières, il y a bien entendu celles du merchandising d’Halloween de Disneyland Paris. Eh oui, même si on ne s’en rend pas compte immédiatement, ces produits font partie intégrante de l’expérience visiteur et permettent de rendre le tout encore plus immersif. Voici un aperçu du « méchan-siding » qui vous attend à compter du 28 septembre prochain !

Cette année, on met les petits chaudrons dans les grands à Disneyland Paris, car pour ce merchandising d’Halloween, plusieurs collections sont présentées. Plus ou moins originales, elles raviront petits et grands, collectionneurs et visiteurs d’un jour, en mettant en avant les vilains de la plus belle des façons !

La collection des méchants de Disney

S’il y a bien une annonce qui a ravi le plus grand nombre, c’est celle du retour d’Ursula pour cette saison d’ Halloween. Et son retour ne pouvait que s’accompagner de produits de choix : peluches, pins et figurines nous sont ainsi présentés. Du côté des autres méchants, les mêmes produits sont déclinés. Maléfique est celle qui bénéficie le plus de produits à son effigie avec un porte-clé, un chapeau ou un serre-tête symbolisant ses cornes, un stylo ainsi qu’un mug. Cette collection merchandising d’Halloween est toutefois plutôt légère et nous aurions aimé avoir plus de produits autour du personnage d’Ursula, que nous voyons peu en rayons.

Nous pourrions, par exemple, imaginer un collier, des tentacules ou même des oreilles à son image afin d’apporter un peu d’originalité. Et pour pousser plus loin encore, quelques produits autour de Vanessa auraient pu être proposés, mais cela demande de bien connaître La Petite Sirène. Un point positif malgré tout : les trois figurines de Jafar, Maléfique et Ursula sont exclusives à Disneyland Paris.

Des vêtements pour adulte et un déguisement enfant spécialement pour Halloween

Voici LA nouveauté dont nous rêvions secrètement et qui fait du bien : Disneyland Paris innove parmi ses collections de vêtements et sort de sa zone de confort avec deux robes pour adulte et un nouveau déguisement enfant. Pour ce merchandising d’Halloween et malgré le froid qui s’installe doucement, nous pourrons être, mesdames et mesdemoiselles, joliment habillées avec ces nouvelles tenues.

La première robe proposée, violette, reprend les visages des Vilains en bas de robe dans des losanges plus ou moins gros. Ce côté très « circus » avec les losanges et les couleurs sombres est en écho direct avec la saison, tout en dégageant charme et féminité. Cette robe est une merveille.

La seconde reprend clairement les codes de l’attraction Phantom Manor et notamment la Stretch Room, pièce dans laquelle nous sont présentés les 4 malheureux fiancés. Cela fait plaisir de voir que Disneyland Paris développe de plus en plus le merchandising de ses attractions iconiques et nul doute que ce produit rencontrera son succès, comme cela a déjà été le cas avec le livre ou encore avec les clés d’attraction. Enfin, les petites filles ne sont pas en reste avec un nouveau déguisement ! Celui-ci ne rappelle pas particulièrement de personnage mais les costumes des danseuses autour du char Le Manoir aux Illusions de Mickey lors de la cavalcade de Mickey.

Les deux robes pour adultes sont disponibles dans les boutiques Flora’s Unique Boutique et également New Century Notions dans le Disneyland Park.

Le merchandising d’Halloween plus traditionnel

Pour cette collection, on se tient aux classiques peluches, mugs et oreilles de Minnie aux couleurs d’Halloween. Mickey et ses amis revêtent également, pour l’occasion, leurs costumes. Ces produits, déjà présentés dans la collection Halloween 2018, raviront ceux qui n’ont pas pu les acquérir mais décevront ceux qui attendaient de grandes nouveautés. Toutefois de jolis pins sont également sortis pour l’occasion, mettant en scène Winnie l’Ourson et ses amis affreusement déguisés et partant à la chasse aux bonbons !

Des produits tous droits sortis de l’Étrange Noël de Monsieur Jack sont également proposés, mais ces derniers sont disponibles finalement toute l’année. Le point positif réside dans la sortie de nouvelles figurines Jack que l’on peut penser être une lampe ? Et celle de Mickey et Minnie devant un manoir.

Ce merchandising d’Halloween de Disneyland Paris ne propose donc pas beaucoup de produits inédits. Les robes apportent un véritable vent de nouveauté. Mais avec le retour d’Ursula et le retour du char Le Manoir aux Illusions de Mickey, nous aurions pu voir des produits plus originaux et à l’image de ces événements.

Il ne nous reste plus qu’à apprécier ce méchant festival à Disneyland Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *