Le festival Gourmand Disney au parc Walt Disney Studios

Publié par Rebecca Journiac le 18 août 2017 | Maj le 25 juillet 2018

Nouveauté au parc Walt Disney Studios au mois de septembre 2017 : Disneyland Paris organise son premier festival Gourmand (Food and Wine). L’événement, fier de son succès, sera de retour à la rentrée 2018 toujours dans le parc Walt Disney Studios du 27 juillet 2018 jusqu’au 29 septembre 2018. L’événement culinaire se clôturera avec la soirée Jazz Disney. De quoi rapprocher un peu plus l’événement gourmand de son grand frère à Epcot (en Floride) où les concerts en plein air s’enchainent lors de la Food and Wine.

Le festival Gourmand de Disneyland Paris

A l’image des parcs américains, Disneyland Paris organise son propre festival Food and Wine, nom Festival Gourmand. Ce dernier aura lieu au parc Walt Disney Studios sur la place de Rémy en septembre 2018.

La France étant un des pays les plus réputés pour sa gastronomie, un tel festival paraît évident. Rendez-vous donc au cœur de Paris, près du restaurant Le Bistrot de Chez Rémy pour découvrir les nombreux stands. L’occasion pour tous, français comme étrangers, de découvrir les spécialités culinaires de notre pays.

Food and wine

Le festival se tiendra au même moment que la troisième édition du Magic Run Week-end de Disneyland Paris. L’occasion de prendre des forces et du plaisir avant d’aller dépenser des calories en compagnie des personnages Disney. Une animation de taille qui devrait ainsi donner toute son ampleur au nouveau festival.

Au menu du festival culinaire de Walt Disney Studios

L’occasion pour les visiteurs du parc de déguster les spécialités culinaires françaises. Douze chalets, conçus par Walt Disney Imageeniring, seront donc à nouveaux installés sur la rue de Paris (menant à la Place de Remy). Toutes les papilles seront satisfaites avec des saveurs sucrées, salées, fruitées ou encore alcoolisées pour couvrir les spécialités de régions françaises et d’Europe.

Ainsi, en 2018, la Bourgogne, le Sud de la France, la Bretagne, la Savoie, l’Alsace et enfin Bordeaux seront de retour à Disneyland Paris. Par ailleurs, six nouveaux chalets viendront s’ajouter pour de nouvelles saveurs avec notamment les Antilles, l’Espagne, l’Italie et la Belgique. Un chalet proposant de la cuisine vegan sera même présent !

food and wine

Découvrez dès à présent les menus des chalets qui seront proposés à l’occasion du rendez-vous gourmand du parc Walt Disney Studios :

Pour plus de facilité, des mange-debout vont être proposés et les portions seront réduites. L’occasion de découvrir encore plus de saveurs autour de crêpes, d’escargots, de choucroute ou encore avec une bonne tartiflette ! Vous pourrez même déguster du foie gras et du caviar (symboles du luxe culinaire français). Pour accompagner vos plats, des vins blancs et rouges et même du champagne seront proposés. Certaines idées cadeaux seront proposées comme des boites de sardines ou des coffrets de moutarde bio, pour conserver un souvenir original de votre séjour.

Les horaires seront de 10h à 18h en semaine et de 10h à 20h le week-end. Si Disneyland Paris prend pour modèle le festival Food and Wine de Walt Disney World, les dégustations pourraient être accompagnées de séminaires mais aussi d’animations comme des concerts live.

Des produits gourmands inédits à Disneyland Paris

A l’occasion de la seconde édition du Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris, des produits inédits vont être mis en vente. Ces produits de cuisine Disney seront en vente à La Petite Boutique dans le parc Walt Disney Studios. Cette boutique éphémère sera sous la forme d’un chalet, à l’image de ceux qui proposent des gourmandises.

Trois grosses collections seront ainsi en vente. La première, colorée mettra en avant Remy et la ville de Paris. Des accessoires de cuisine Ratatouille qui seront parfait à la maison. Une collection « Rendez-Vous Gourmand » en verre et personnalisable à la demande et sur place sera proposée. Enfin, des pin’s en édition limitée seront en vente dans la boutique chez Marianne – Souvenirs de Paris dans le parc Walt Disney Studios.

Le succès du festival culinaire Disney

Cette idée n’est pas novatrice pour la maison Disney. En effet, le parc EPCOT à Walt Disney World (en Floride) organise déjà son propre festival depuis plusieurs années. D’ailleurs, cette année, ce festival Food and Wine se tiendra du mois d’août au mois de novembre 2018.

Toutefois le concept n’est pas tout à fait le même aux États-Unis puisque le parc EPCOT propose un véritable tour du monde culinaire. En effet, le parc (dans sa partie EPCOT World Showcase) est multi-culturel et thématisé autour de plusieurs pays et cultures. Outre-Atlantique, c’est donc 35 kiosques qui vous feront découvrir de nouvelles saveurs.

Que pensez-vous donc de ce festival ? Pensez-vous y participer ?

Le festival Gourmand Disney au parc Walt Disney Studios
4 (80%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *