Fish Extender sur la Disney Cruise Line, on vous explique tout !

Publié par Laura Rouit le 9 janvier 2019 | Maj le 9 janvier 2019

Vous avez pris la décision de découvrir de nouveaux horizons à bord d’une croisière Disney Cruise Line ? Félicitations, vous allez passer un séjour incroyable. Ces croisières vous promettent de nombreuses activités à bord et d’incroyables aventures durant les escales. Mais avez-vous prévu de faire partie d’un groupe Fish Extender ? Vous ne savez pas ce que c’est ? On vous explique tout cela ici.

Le Fish Extender ? Qu’est ce que c’est ?

On pourrait traduire littéralement « Fish Extender » par  » poisson extenseur ou prolongateur », mais vous ne seriez pas plus avancés. Le Fish extender, dans une Disney Cruise Line, c’est tout simplement le petit poisson qui est à côté de chaque porte de cabine. Il s’agit d’une sorte de patère où le personnel de bord peut vous laisser différentes communications importantes au cours du voyage. Selon les bateaux de la Disney Cruise Line, il peut d’ailleurs s’agir d’un poisson, d’une étoile de mer ou encore d’un hippocampe. Au fil du temps, l’utilité de ce petit poisson a été détourné par les fans Disney qui aujourd’hui l’utilisent à d’autre fins.

Le Fish Extender, un échange de cadeaux

A ce jour, il n’est pas rare de voir de jolies boîtes aux lettres suspendues à cette patère. De nombreux croisiéristes accrochent donc des pochettes à leur nom à côté de leur porte de cabine. Il n’est pas rare d’y voir de petits cadeaux à l’intérieur. Chaque personne accrochant son Fish Extender (ou FE) joue le jeu avec d’autre passagers. Armé d’une liste de personnes (en général une dizaine de cabine) qui inclus le nom, l’âge, le personnage préféré de chaque passager, il faudra faire des petits cadeaux à remettre dans les pochettes des cabines concernées. De nombreuses personnes personnalisent leur pochette à leur nom, ou la commande sur Internet à des sites « spécialisés » dans leur création.

Un exemple de pochettes « fish extender »

Chaque passager jouant le jeu du Fish Extender recevra à son tour une dizaine de petits colis dans sa pochette au cours de la croisière. Il n’y a pas de minimum de coût concernant le choix des cadeaux, chacun fait avec ses moyens ou ses envies. Sur les sites de e-commerce américains, certains commerçants se sont même spécialisés dans les « fish extender gifts ». Serviettes brodées personnalisées, thermos customisés, bonbons, tout y passe, du cadeau le plus extravagant au plus simple.

Comment y participer ?

Pour y participer il vous faudra trouver le groupe Facebook de votre croisière. Chaque Croisière Disney Cruise Line a son groupe Facebook. C’est en général un groupe fermé. Vous pourrez le trouver en général en tapant le nom de votre bateau suivi de la date de départ (par exemple : Disney Fantasy February 4 2020). Sur ce groupe, vous trouverez non seulement des personnes souhaitant participer au Fish Extender, mais également d’autres passagers de votre croisière qui souhaitent pouvoir obtenir des informations ou partager leur hâte de partir. Ce type de groupe est très intéressant car il permet d’obtenir de précieuses informations (certains passagers en sont à leur 10ème ou 20ème croisière Disney et seront ravis de vous partager leurs astuces). Dans ce groupe, vous trouverez un fichier partagé où chacun peut s’inscrire en y indiquant :

  • Le numéro de sa cabine
  • Son prénom
  • Son âge
  • Son ou ses personnages Disney préférés
  • Si vous fêtez quelque chose à bord (anniversaire, lune de miel…)
  • Taille de T-shirt
  • Email

Ces indications vous permettront de faire plus facilement vos choix lors de la fabrication ou de l’achat de vos cadeaux et de savoir où aller les déposer une fois à bord grâce au numéro de cabine.

En général il y a plusieurs groupe de Fish Extender à bord, car chaque liste va jusqu’à une dizaine de cabines. Car on estime qu’au-delà il serait difficile de faire des cadeaux à plus de personnes.

Quand distribuer ses cadeaux à bord ?

Il n’y a pas de règles dans la distribution des cadeaux. Nos conseils seraient de les déposer plutôt en fin de journée, avant ou après les horaires de repas. Ainsi les cadeaux ne resteraient pas trop longtemps sans surveillance dans les pochettes. La majorité des passagers retournent effectivement à leur cabine avant ou après le repas. Car oui, les pochettes Fish Extender sont à la vue de tous dans les couloirs et ces pochettes remplies de cadeaux pourraient donner envie à des mains mal intentionnées passant par là. De manière générale, les gens jouent le jeu et il y a rarement des problèmes de ce type à bord. Mais mieux vaut limiter les risques. fish extender

Cette activité à bord permet de rajouter de la magie supplémentaire à votre voyage. C’est aussi une manière de se faire de nouvelles connaissances en conversant avec des personnes de tous les horizons grâce au groupe Facebook de votre croisière. Les américains sont très friands de ce type d’activité et certains ne manquent pas d’imagination pour leurs cadeaux en personnalisant de nombreux objets. Il s’agira alors de beaux souvenirs à ramener de votre croisière. Et surtout, ils seront uniques !

Et vous, allez-vous participer au Fish Extender pendant votre Disney Cruise Line?

Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *