L’hôtel Disney’s Riviera Resort à Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 11 janvier 2019 | Maj le 20 mars 2019

Annoncé lors de l’exposition D23 2017, l’hôtel Disney’s Riviera Resort arrivera à Walt Disney World Resort pour l’automne 2019. 15ème propriété Disney Vacation Club, cette dernière sera accolée au complexe hôtelier Disney’s Caribbean Beach Resort. L’hôtel possédera de nombreux avantages comme un restaurant sur le toit, des chambres spacieuses ainsi qu’un accès direct au nouveau moyen de transport du resort floridien : la Disney Skyliner.

Aperçu des villas du Disney’s Riviera Resort

Le Disney’s Riviera Resort ouvrira ses portes prochainement (en automne 2019) et il ne cesse de dévoiler ses secrets. Le site Disney Parks Blog a récemment publié des photos des photos qu’aura cet hôtel. Il faut savoir qu’à travers tout ce resort, de nombreuses pièces d’art conceptuels seront présentes incluant des décors européens, des affiches de films Disney sortis en Europe ou encore des copies de photographies de Walt lui même.

De plus, 40 pièces uniques vont être crée pour le Disney’s Riviera Resort mette en vedette de nombreux personnages Disney (Mickey et Minnie bien sur, les Aristochats, la Belle et la Bête, Peter Pan, …) dans des décors inspirées de la côté méditerranéenne. D’ailleurs ces peintures auront des noms rigolos comme « Interior with Cat » (avec Marie, Berlioz et Toulouse) ou « Stil Life with Teapot » (avec Tic & Tac accompagné de Mme Samovar et Big Ben).

De nouvelles informations devraient prochainement être dévoilés avant l’ouverture du Disney’s Riviera Resort.

Un lounge présent dans le Disney’s Riviera Resort

Le Disney’s Riviera Resort dont l’ouverture est prévue pour l’automne 2019 continue de dévoiler ses secrets après que les réservations aient commencés. Ainsi, le Disney Parks Blog nous apprend qu’un lounge répondant au nom de Voyageurs’ Lounge sera présent dans ce nouvel hôtel. Cette pièce rendra hommage aux voyages que Walt Disney a fait et comprendra les différents ouvrages qu’il en a ramené y compris durant le « Grand Tour » de 1935. L’objectif de ce lounge est de permettre aux visiteurs de partager avec leur familles et amis leurs souvenirs de voyage le tout dans un décor unique.

De plus, l’ouverture du Disney’s Riviera Resort coïncidera avec la sortie du dernier livre de Jeff Kurtti (connu pour ses nombreux ouvrages en rapport avec Disney) : « Travels with Walt Disney: A Photographic Voyage Around the World! » dont le thème est en accord direct avec ce lounge.

Ouverture des réservation du Disney’s Riviera Resort

Il est maintenant possible de réserver au Disney’s Riviera Resort pour des séjours à partir du 16 décembre 2019.

Chambres du Disney’s Riviera Resort

L’hôtel Deluxe offrira un total de 300 chambres incluant des studios, des villas avec une ou deux chambres ainsi que des grand villas pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. Comme pour les autres chambres type Disney Vacation Club, les studios comprennent une kitchenette tandis que les villas comprennent une cuisine équipée, une salle à manger, des machines à laver et une salle de bain luxueuse.

Artwork d'un Deluxe Studios au Disney's Riviera Resort.

Deluxe Studios

Le Disney’s Riviera Resort introduit un nouveau type de chambre plus moderne appelée Tower Studios destiné aux couples. Ces chambres incluent un lit queen-size rabattable et un balcon privée avec des sièges et une vue exceptionnelle offrant un cadre plus intime.

Enfin, chaque tableau des chambres du resort sont un clin d’œil aux personnages Disney.

Restaurants du Disney’s Riviera Resort

Le Disney’s Riveria Resort comprendra trois points de restaurations. Le restaurant sur le toit déjà annoncé s’appellera le Topolino’s Terrace – Flavors of The Riviera sachant que Topolino est le nom de Mickey Mouse en Italie. Ce restaurant signature offrira une cuisine s’inspirant de plats français et italiens le tout avec une vue sur les spectacles nocturne des parcs EPCOT et Disney’s Hollywood Studios. Les résidents du 15ème hôtel Disney Vacation Club pourront aussi commencer leur journée avec un petit déjeuner avec personnage à la Topolino’s Terrace.

Artwork du restaurant Topolino's Terrace au Disney's Riviera Resort.

Topolino’s Terrace

Parmi les options, le Petit Café sera un petit bar qui offrira du café le matin et se transformer en bar à vin le soir. Enfin, le restaurant Quick Service du Disney’s Riviera Resort s’appellera Primo Piatto. Son décor rappellera les restaurants chics de la promenade des Anglais de Nice. Ce restaurant est situé non loin de la piscine et sera accolé au Bar Riva, le bar en plein-air de cette piscine.

Artwork de la piscine du Disney's Riviera Resort.

Piscine

Commodités du Disney’s Riviera Resort

L’hôtel comprendra différentes commodités dont au moins deux piscines et un air de jeu aquatique. L’image ci-dessus montre la piscine Riviera Pool qui offrira du plaisir pour toute la famille avec une touche de magie tout près de l’entrée de l’hôtel. L’ambiance recherchée est la relaxation que l’on peut trouver lors d’une après-midi farniente sur la côté sud de l’Europe où l’on profite du soleil et chaises longues sous un parasol coloré. Cette piscine comprend un toboggan inséré dans une tourelle en pierre. Juste à côté se trouve la zone de jeu aquatique S’il vous Play où l’on peut s’amuser dans une fontaine fantaisiste mettant en vedette plusieurs personnages du dessin animé Fantasia. Le design de cette zone s’inspire des grandes fontaines publiques retrouvées dans tout l’Europe. Une pelouse situé à proximité sera l’endroit où toute la famille pourra regarder une film Disney le soir afin de clôturer sa journée.

Pour ceux qui recherchent un endroit plus au calme, la piscine Beau Soleil a tout ce qu’il faut. L’ambiance donne l’impression d’avoir échappé à la folie des côtes européenne le tout entouré par un mur naturel et verdoyant donnant l’impression d’être dans une piscine privée. Cette piscine est ainsi l’endroit parfait pour se détendre avec des terrasses ombragées le tout niché au milieu d’une palmeraie tropicale. C’est d’ailleurs ici que se trouvera le Bar Riva offrant des boissons fraîches et quelques snacks le tout au bord de la piscine.

Artwork de la Riviera Pool de l'hôtel Disney's Riviera Resort.

Riviera Pool

Enfin, tout autour du resort se trouve une promenade permettant d se dégourdir les jambes et d’observer les paysages luxuriants d’inspiration européenne de la station qu’est le Disney’s Riviera Resort. Et pour ceux qui cherche un peu de vitesse, la Disney Skyliner est là pour combler ce désir.

La stations de la Disney Skyliner

Comme annoncé, le Disney’s Riviera Resort sera rattaché au nouveau moyen de transport Disney Skyliner. Ainsi, avec l’ouverture des réservations, un artwork de la station situé près de l’hôtel a été révélée :

Artwork de la station Disney Skyliner au Disney's Riviera Resort.

Station Disney Skyliner

Rendez-vous le 16 décembre pour l’ouverture officiel du nouvel hôtel Disney’s Riviera Resort.

Présentation du Disney’s Riviera Resort

Le Disney’s Riviera Resort est la nouvelle propriété Disney Vacation Club annoncée par Bob Chapek (président de la section Disney Parks, Experience and Consumer Product de la Walt Disney Compagny) lors de l’exposition D23 de 2017. Durant celle-ci, on a appris que ce nouvel hôtel sera construit près de l’actuel Disney Caribbean Beach ResortD’ailleurs celui-ci a récemment subit une rénovation importante sûrement justifiée par l’arrivée de ce nouvel hôtel Deluxe.

Carte avec la localisation du nouvel hotel Disney's Riviera Resort.

Localisation hôtel Disney’s Riviera Resort

Le thème du Disney’s Riviera Resort s’inspirera de la grandeur de l’Europe. En 1935, peu de temps après la création de Mickey Mouse, Walt Disney et sa famille ont entrepris un voyage le long de la côte méditerranéenne du vieux continent. Ce dernier impactera directement les créations Disney pour les années à venir car Walt tomba amoureux de ses châteaux, sa gastronomie, son architecture… Ainsi, ce nouvel établissement veut rendre hommage à l’amour qu’avait Walt Disney pour l’Europe :

Artwork du Disney's Riviera Resort

Artwork du Disney’s Riviera Resort

L’hôtel Disney’s Riviera Resort à Walt Disney World Resort
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *