Le Disney’s Caribbean Beach Resort à Walt Disney World

Publié par Edouard Cardey le 15 décembre 2017 | Maj le 4 octobre 2018

Le Disney’s Caribbean Beach Resort est l’un des nombreux complexes hôteliers de Walt Disney World Resort. Appartenant à la catégorie moderate, il subit depuis le 1er mai 2017 de nombreux travaux de transformation et d’aménagement. En effet, de nouveaux bâtiments vont faire leur apparition ainsi qu’un nouveau moyen de transport : le Disney Skyliner. Ces travaux devraient se terminer pour l’automnne 2018.

Réouverture du Old Port Royal

Les travaux commencent à prendre fin au Disney’s Caribbean Beach Resort. En effet, à partir du 8 octobre 2018, l’Old Port Royal réouvrira ses portes avec sa nouvelles thématisation. Il redeviendra l’endroit où se trouve la réception et la conciergerie. Les visiteurs pourront accéder au restaurant Centertown Market et à la boutique Calypso Trading Post depuis l’intérieur tandis que le restaurant Sebastian’s Bistro (dont les réservations sont maintenant possibles) et le bar Banana Cabana seront accessible depuis le front de mer à l’extérieure.

De plus, les îles du resort changent de nom :Trinidad North devient Barbados et Trinidad South devient Trinidad.  D’autres trauvaux sont toujours en cours en particulier la station de Skyliner et l’hôtel pour le Disney Vacation Club : Disney’s Riviera Resort.

Une nouvelle activité pour les enfants : The Unsolved Mysteries of Barefoot Bay

The Unsolved Mysteries of Barefoot Bay est une nouvelle activité nocturne destinée aux enfants de 10 à 16 ans disponibles à l’hôtel Disney’s Caribbean Beach Resort. Durant cette croisière nocturne, l’équipage doit résoudre le mystère de la disparition du capitaine Calico en résolvant des énigmes et en trouvant des indices. Cette chasse au trésor est immersif grâce à des récits supplémentaires sur l’histoire que les jeunes boucaniers vivent.

Cette activités prend place tous les jeudis au Disney’s Caribbean Beach Resort et coûte 39 USD / personne HT.

Les nouveaux restaurants du Disney’s Caribbean Beach Resort

Les travaux de rénovation continuent au Disney’s Caribbean Beach Resort continue tranquillement. Ainsi, des informations sur les restaurants du resort ont été dévoilés par le Disney Parks Bloog :

  • Le restaurant Shutters se trouvant dans le Old Port Royale deviendra le Sebastian’s Bistro en l’honneur du compagnon d’Ariel. Il offrira une vue imprenable et son restaurant sera un mélange de cuisine latine et caribéenne. L’entrée du restaurant comprend une marquise bleue sur laquelle Sébastien est présent invitant les visiteurs à manger. L’intérieur donne l’impression dans une maison en bord de mer. Enfin, de nombreux détails de la décoration, comme les motifs de corail ou de varech rendent honneur à la beauté des Caraïbes. De plus, des portraits sous marins de notre hôte feront en sorte que ceux qui s’arrêtent à ce restaurant se sentent sous l’océan.
  • Le point de restauration quick service Centertown Market ne change pas de nom. Néanmoins, sa thématisation changer pour donner l’impression d’être dans un marché intérieur. On entrera d’abord sous un énorme palapa comprenant des guirlandes de lumières faites avec des bouteilles en verre. La décoration comprendra de nombreuses structures en bois comme les volets, les poteaux ou entre des auvents. Enfin, il comprendra aussi un espace grab’n’go permettant de prendre rapidement un café ou un snack.
Artwork du Centertown Market dans le DIsney Caribbean Beach Resort.

Centertown Market

Nouveau menu du restaurant Sebastian’s Bistro

Le nouveau restaurant avec service à table Sebastian’s Bistro propose une ambiance familiale et décontractée et une cuisine aux saveurs latines et caribéennes. Le tout avec une vue sur le front de mer imprenable. Une grande variété de plats est disponible allant des sandwiches et burgers aux plats ayant des saveurs tropicales. On retrouve par exemple à la carte :

  • En entrée : des roulées à l’ail des Caraïbes (servis avec un beurre de goyave, un chutney de mangue et de l’huile jamaïcaine), une tourte jamaïcaine avec une sauce chili guajillo ou un arepa (pain sud américain) accompagné de porc cuit lentement et d’une sauce barbecue chili-mangue.
  • Des plats principaux signatures comme une hampe de bœuf chimichurri servi avec du manioc croustillants, un poisson entier farci aux agrumes accompagnés de riz brun au curcuma et d’une vinaigrette citron vert / coriandre ou des crevettes et tamales sautées  avec des poivrons sautées et une sauce salsa verde. On retrouve aussi des burgers contenant du cake au crabe ou de l’avocat sont aussi présents.
  • Des plats végétaliens tel que le sandwich au curry des îles (sans oeufs) servis dans un pain multigrain et le sandwich Plant-Based Bahn Mi comprend du concombre des légumes marinés et de la mayonaise.
  • Côté dessert, on trouve une tarte au citron vert de Key West est revisité en sucette, une tarte banoffee un sundae floated des îles.
  • Enfin, de nombreux cocktails sans alcool ou avec divers rhums des Caraïbes ainsi que des mocktails en granité sont présents afin de commencer le dépaysement dès le début du repas. Néanmoins, une sélection de vins et de bière du pays est aussi disponible.

Des menus enfants équilibrés seront aussi à la carte.

Nouveau menu du restaurant Centertown Market

Le nouveau menu du restaurant Quick Service Centertown Market propose un mélange de cuisine décontracté et d’inspiration latine et caribéenne. S’inspirant du restaurant Satu’li Canteenla particularité réside dans la vente de bol personnalisable pour tous les repas. Ainsi, les visiteurs ont le choix d’une base, d’une protéine et d’une sauce. De plus, on peut ajouter n’importe quel type d’oeuf (poché, omelette, …) pour le bol du petit déjeuner. Le Disney Park Blog publie les différents choix proposés sont :

  • Pour le petit déjeuner :
    • Haricots rouge ou riz comme base.
    • Bœuf rôti, bacon, chorizo ou saucisse végétale comme protéine.
    • Salsa verde ou pico de gallo comme sauce :
  • Au déjeuner :
    • Haricots rouge, riz oufrites maison comme base.
    • Bœuf rôti, épaule de porc, poisson enroulés dans une feuille de bananier, cuisse de poulet ou un seitan au chipotle vegan comme protéine.
    •  Chimichurri, ranch à l’ail ou sauce piquant rose comme sauce.
  • Au dîner : la même chose qu’au déjeuner sauf que des légumes remplace les frites dans les bases.
Photo de plats du Centertown Market au Disney Caribbean Beach Resort.

Bol du Centertown Market

Cela permet pas loin de 30 possibilités de plats pour chaque repas. Néanmoins, des choix plus classiques sont aussi à la cartes :

  • Pour le petit déjeuner : des œufs bénédictes, le plateau américain (saucisse, bacon, oeufs brouillés, …) mais aussi des plats plus tropicaux comme des gaufes à la noix de coco ou des pancake à la banane.
  • Au déjeuner et au dîner : une sélection de salades, de pâtes, de sandwiches et de burgers. A cela s’ajoute des desserts uniques comme des tartes au citron ou à la mangue et un gâteau au chocolat.
  • Pour les enfants, différents plats sont aussi présents comme des pirate Mickey Waffles ou du pain perdu pour le petit déjeuner et des cheeseburger ou des tacos pour les autres repas.
  • Enfin, une fontaine à sodas est disponible, du café, du thé ainsi que du vin et quelques bières. Ceux-ci peuvent pris au comptoir Grab’n’Go.

Nouveau menu Banana Cabana

Le Banana Cabana est le bar non loin de la piscine rattaché au restaurant Sebastian’s. Il comprend un lounge extérieure permettant aux familles de se détendre avec des cocktails avec ou sans alcool et des petits snacks des Caraïbes comme des fruits de mer. Trois cocktails signature sont à la carte :

  • Pink Guava Colada comprenant du rhum, une purée de goyave, du jus d’ananas et de la crème de coco.
  • Kraken Punch incluant du rhum épicé, orange sanguine acidulée et jus d’orange et grenade
  • Tropical Paradise, sans alcool, mais avec un mélange fruité d’ananas, noix de coco, cannelle, citron vert saupoudré de muscade.
Photo des cocktails disponibles au Banana Cabana au Disney Caribbean Beach Resort.

Banana Cabana

A cela s’ajoute une large sélection de bière artisanales et traditionnelles ainsi des vins rouges et blancs.

Concept Art de l’évolution du Disney’s Caribbean Beach Resort

Disney's Caribbean Beach Resort

Carte du Disney’s Caribbean Beach Resort

Depuis le 1er mai 2017, le Disney’s Caribbean Beach Resort est en plein travaux. Ces derniers ont entraîné la fermeture de plusieurs bâtiments dont les restaurants et la boutique. Néanmoins, le reste du resort est ouvert même si peu d’informations ont été données quant à la durée et aux résultats prévus de ces travaux. C’est au cours des 12 Days of Disney Parks Christmas que le Disney Parks Blog a donné de nouvelles informations concernant le futur de ce resort. Ainsi, des évolutions vont arriver au Disney’s Caribbean Beach Resort d’ici la fin de l’été 2018 :

  • La partie du Old Port Royale a été ré-imaginée comme un port d’entrée pour commencer les vacances sur les îles. C’est dans ce bâtiment que le check-in se fera (au lieu de Port Cochere actuellement). De plus, il sera plus facile d’accéder aux différents services du resort à partir de ce nouveau lobby.
  • Le foodcurt Centertown Market va être fermé et agrandi pour donner au restaurant avec service au comptoir une ambiance de marché intérieur. Le plafond sera fait avec une structure en palmier d’où pendront des pendentifs colorés faits avec des bouteilles en verre. Enfin, la décoration de ce marché comprendra des volets ouverts, des auvents, des lampadaires… Il y aura aussi un comptoir grab’n’go afin de prendre rapidement un café ou un snack.
  • Le restaurant avec service à table Shutters va lui aussi avoir des modifications. Il sera maintenant situé sur le front de mer du Old Port Royale offrant aussi bien des places intérieures et extérieures. Son ambiance et sa cuisine transporteront les clients dans une ambiance propre aux îles des Caraïbes.
  • Le Banana Cabana sera le bar accolé au restaurant Shutters. Il permettra de prendre des cocktails dans un décor de bar de piscine.
  • Enfin, Le Calypso Trading Post sera toujours présent. Cette boutique proposera des articles Disney ainsi que des articles essentiels aux vacances.

D’autres constructions autour Disney’s Caribbean Beach Resort

En effet, il n’y a pas qu’au Disney’s Caribbean Beach Resort qu’il y a des travaux. De nombreuses structures se développent aussi autour de ce dernier. Premièrement, un nouvel hôtel se construit juste à côté du resort : le Disney’s Riviera Resort. Annoncé lors de l’exposition D23, il s’agira du 15ème resort pour les membres du Disney Vacation Club. Il comprendra 300 chambres et son ouverture est prévue pour l’automne 2019.

Deuxièmement et le plus important pour les visiteurs de Walt Disney World, c’est l’arrivée de la Disney’s SkylinerIl s’agit d’un nouveau moyen de transport utilisant un système de gondolas et le Disney’s Caribbean Beach Resort aura une station juste à côté. Cela permettra aux visiteurs logeant dans ce resort d’aller rapidement aux parcs EPCOT et Disney’s Hollywood Studios. Ce système devrait ouvrir peu de temps après la fin des travaux du resort.

Photo d'une artwork d'une gondolas qui arrive au Disney's Caribbean Beach Resort.

Artwork de Gondolas

En conclusion, les travaux du Disney’s Caribbean Beach Resort et de ses alentours vont faire de cet hôtel un bon point de chute lors d’un séjour à Walt Disney World Resort.

Le Disney’s Caribbean Beach Resort à Walt Disney World
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *