Raven est de nouveau dans la place ! Un spin off pour Phénomène Raven

Publié par Marine Giraudier le 26 février 2017 | Maj le 22 octobre 2017

ravenRaven, personnage phare de Disney Channel dans les années 2000, va faire son grand retour sur la chaîne à travers un spin-off, dont le tournage vient juste de débuter.

 

Une avant première en France

La France aura droit à son avant première ! En effet, la chaîne Disney Channel a annoncé la diffusion du tout premier épisode de la nouvelle série Raven’s Home sur nos écrans le samedi 11 novembre à 13h45. Les épisodes suivants sont programmés pour 2018. Alors pour ne pas rater cette exclusivité, notez bien cette date dans vos agendas et donnez-nous vos impressions.

Une seconde saison de Raven déjà commandée

Alors que le retour de la série Phénomène Raven devenant Raven’s Home n’est pas encore diffusée en France, une chose est déjà sûre, c’est qu’elle aura droit à une seconde saison. Disney Channel a officiellement annoncé cette grande nouvelle ce mardi 10 octobre sur les réseaux sociaux.

Diffusée aux Etats-Unis depuis le mois de juillet, la chaîne a enregistré un taux d’audience impressionnant (l’amenant ainsi à cette décision), et travaille durement pour que le tournage de la suite soit imminent. La première saison de Raven’s Home se terminera le 20 octobre prochain sur les écrans outre-atlantiques.

Le générique dévoilant l’excentricité de la famille

Le générique de Raven’s Home se différencie beaucoup de celui de son prédécesseur, à travers la forme. En effet, le générique de Phénomène Raven proposait un montage réalisé à partir de plusieurs épisodes, qui mettait en avant les situations loufoques dans lesquelles se retrouvaient Raven et ses amis.  Dans ce dernier, les personnages agissent dans un décor 3D, assez sobre, cela permet donc de garder le mystère pour les événements à venir.

Pourtant, Raven’s Home a quand même gardé cette touche d’excentricité, à travers le comportement des personnages, comme lorsque la fille de Raven sort du panier à linge, ou que son fils se balance avec le lustre.

Pourtant, ce générique a quand même tenu à faire deux clins d’œil à celui de la précédente série. Le premier, à travers le focus sur l’œil de Raven, qui était l’élément annonciateur d’une vision. Le deuxième est la phrase finale, qui a remplacé le « yeah that’s me » par « yeah that’s us« . Ce changement marque l’évolution du personnage de Raven, qui est passée d’une adolescente qui découvrait la vie, à une mère de famille.

 

 

Une première bande-annonce pour Raven’s Home

Le spin-off de Phénomène Raven se dévoile un peu plus chaque jour ! Disney Channel a partagé la bande-annonce de la série qui s’appellera Raven’s Home (en version originale). A travers ces 30 secondes, le fils de Raven présente tout d’abord sa famille, qui est constituée de sa soeur jumelle et de sa mère Raven. Ainsi que de la meilleure amie de sa mère, qui n’est autre que Chelsea et de son jeune fils. A travers leurs câlins, il montre les liens forts qui existent entre chaque membre de cette famille. Il met aussi en avant l’excentricité de sa mère qui se sert de ses fesses pour renvoyer des balles de tennis, ou encore qui utilise la brassière de sa fille comme de boucle d’oreille. Pourtant ce genre de situations ne seront pas les seuls qui vont mouvementer sa vie, car ce dernier a hérité de visions ! Il peut voir l’avenir ! Bien qu’il soit excité par ce pouvoir, il rencontre quelques difficultés à en parler à sa mère.

A travers cette vidéo, nous découvrons les personnages principaux, comme les jumeaux de Raven, ainsi qu’un aperçu des relations qu’ils entretiennent. Cette première bande-annonce promet des moments pleins d’humour, des visions et le grain de folie de Raven qui étaient les caractéristiques qui ont fait le succès de Phénomène Raven.

 

Phénomène Raven : Une adolescente pas si ordinaire

En 2003, la jeune Raven Baxter (Raven Symoné) avait conquis les écrans dans la série « Phénomène Raven » (« That’s so Raven »), qui retraçait ses aventures à travers son quotidien. Au fil des épisodes, Raven vivait les problèmes que peut rencontrer n’importe quel étudiant : les mauvaises notes, les punitions, les disputes, les premières amours, un frère envahissant. Pourtant une chose la différenciait : Raven voyait l’avenir.

Ses journées étaient influencées par des visions qu’elle ne pouvait contrôler. En effet, Raven agissait toujours en fonction de ces dernières, afin de tout faire pour qu’elles se réalisent, ou au contraire les éviter. L’entraînant, elle et ses amis (Chelsea et Eddy), dans des situations improbables.

Un franc succès pour cette série

Cette série, qui s’est achevée en 2007, a connu un succès important, notamment deux nominations aux Emmy Awards, permettant à la jeune voyante de vivre au travers de 100 épisodes (quatre saisons) et d’un cross-over avec les deux autres séries à succès de Disney Channel : « La vie de Palace de Zack et Cody«  et « Hannah Montana » (« La phénoménale vie de palace d’Hannah Montana »). Ce succès profita même à l’acteur jouant le petit frère de Raven, à travers le spin off : « Cory est dans la place« .

2017 : Le début d’une nouvelle aventure

Une dizaine d’années se sont écoulées, mais les studios Disney n’ont pas oublié leur égérie pour autant. Comme le montrent les propos d’Adam Bonnet, vice-président de Disney Channel :

« Le style de Raven, son humour sans faille, tout ça a généré un succès colossal pour Disney Channel dans le monde entier. Son interprétation dans « Phénomène Raven » est intemporelle. Maintenant nous voulons écrire le futur avec elle, et nous voulons raconter encore plus d’histoires aux nouvelles générations avec une Raven Baxter adulte qui élève ses enfants. » 

Cette année, un nouveau tournage débute pour Raven Symoné. Disney Channel lui offre la possibilité de reprendre son rôle. Non plus comme une étudiante, comme l’explique cet éloge, mais bien comme une mère divorcée, devant jongler entre ses visions et l’éducation de ses deux pré-adolescents, dont l’un qui a hérité de ses pouvoirs.

Raven Symoné, Orlando Brown, Anneliese Van der Pol

Pour le plaisir des fans, en plus de retrouver l’humour et les qualités de Raven, ils pourront aussi profiter de ceux de sa meilleure amie Chelsea (Anneliese Van der Pol), comme l’a affirmé la chaîne en novembre 2016. Cependant, il ne faudra pas s’attendre à retrouver Orlando Brown, bien que ce dernier affirmait que la série ne serait rien, si toute l’équipe n’était pas réunie pour recréer l’alchimie qui était à l’origine du succès. Le rôle d’Eddie sera attribué à un autre acteur, surement à cause des différents problèmes qu’Orlando Brown a connu avec la justice (détention de drogue, conduite en état d’ivresse et violences conjugales).

L’idée de ce spin off peut rappeler celui de la série « Incorrigible Cory » que Disney Channel a produit depuis 2014. En effet, dans « Le monde de Riley« , il était possible de retrouver Cory et Topenga dans leur rôle de parent, avec leurs deux enfants. Pourtant, contrairement à ce spin-off, il semblerait que ces nouvelles aventures resteront centrées sur Raven. Découvrez les meilleures séries de la chaîne Disney Channel.

Raven est de nouveau dans la place ! Un spin off pour Phénomène Raven
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *