La vie de palace de Zack et Cody

Douze années se sont écoulées depuis que les jumeaux Martin et leur mère ont emménagé dans le prestigieux hôtel Tipton, faisant ainsi la rencontre de nombreuses personnes qui deviendront importantes dans leur vie telles que Maddie, London et Mr Moseby. Durant de nombreuses années sur Disney Channel, les jumeaux ont eu la possibilité de mettre la pagaille sur leur chemin, que cela soit à travers la série originale : La Vie de Palace de Zack et Cody ou bien à travers la suite : La Vie de Croisière de Zack et Cody, ainsi que dans le téléfilm : Zack et Cody, le film. Pendant six ans, les acteurs ont fait vivre leur personnage, ce qui nous a permis de les voir grandir, jusqu’en 2011, où le film fut la conclusion de cet univers. La fin d’un rôle ne signifie pas la fin d’un acteur, c’est pourquoi nous voulions savoir ce qu’ils sont devenus depuis cette date.

Cole et Dylan Sprouse : Zack et Cody Martin, les stars de La Vie de Palace de Zack et Cody

Dylan et Cole Sprouse dans Sketches à gogo !

Après le spin-off et le film, les deux frères ont fait une apparition en 2012, dans la série Disney : Sketches à gogo ! où les deux acteurs interprètent leur propre rôle.

Les ambassadeurs de la fondation Koyamada : Dylan et Cole Sprouse, aux côtés des fondateurs : Nia Lyte et Shin Koyamada

Ensuite, les deux enfants stars ont préféré se retirer de la télévision pendant plusieurs années, bien qu’ils ne disparaissent pas des médias pour autant. Tout d’abord grâce à leur rôle en tant qu’ambassadeurs pour la fondation Koyamada,  qui met en valeur l’amitié, la paix, la compréhension et la diversité culturelle au sein de la communauté internationale de la jeunesse. Ensuite à travers leur compte Instagram, sur lesquels ils partagent leurs dessins, leurs photographies, voire même les photos des personnes qui essayent de les prendre « discrètement« .

Le choix de s’éloigner des plateaux de tournage est avant tout basé sur leur souhait de se consacrer à leurs études, mais aussi afin de changer la vision sur les enfants stars, comme l’explique Cole Sprouse sur son compte Twitter.

« Nous avons essayé de faire les choses bien, de faire changer les stéréotypes négatifs sur les enfants qui deviennent stars. On a connu des épreuves, mais je suis tellement content qu’on soit allé à l’université ! »

C’est aussi pour cette raison et pour découvrir un autre style de vie, que Dylan a décidé de travailler en tant qu’hôte dans un restaurant à New York.

Maintenant qu’ils sont diplômés, Cole Sprouse a décidé de revenir à l’écran, notamment dans le rôle de Jughead, dans la série Riverdale.

Cole Sprouse dans Riverdale

En ce qui concerne son frère Dylan, ce dernier est commentateur pour des tournois du jeu vidéo : Super Smash Bros.

Les présentateurs : Dylan Sprouse et Prog lors du tournoi Zenith 2014

Brenda Song : London Tipton

L’actrice qui jouait la jeune héritière de la famille Tipton dans La Vie de Palace de Zack et Cody et dans La Vie de Croisière de Zack et Cody a aussi été connue pour son rôle de Wendy Wu dans le Disney Original Movie Wendy Wu : Homecoming warrior. Brenda interprétait une jeune étudiante, qui souhaitait une vie normale : un petit copain, être la reine du bal de promo, mais qui se retrouve obligée de combattre pour protéger le monde car elle serait la réincarnation d’une guerrière chinoise.

Depuis l’actrice a tourné dans d’autres films tels que Papa, la Fac et moi et Boogie Town, ainsi que dans des séries, comme Scandal (Alissa), New Girl (Daisy), Dads (Veronica) et Pure Genius (Angie).

Phill Lewis : Marion Moseby

Le gérant de l’hôtel Tipton a repris son rôle dans La Vie de Croisière de Zack et Cody, mais aussi dans la série Jessie. L’acteur a aussi obtenu des rôles dans des séries telles que Bonne chance Charlie (le père de Johny) et Phineas et Ferb (le directeur de l’hôtel Hawaïen).

Il travaille aussi en tant que réalisateur pour 2 Broke Girls, Austin & Ally, Bonne chance Charlie et Jessie.

Ashley Tisdale : Maddie Fitzpatrick

Contrairement aux acteurs précédents, Ashley n’a pas eu un rôle récurrent dans La Vie de Croisière de Zack et Cody, bien qu’elle reprend le personnage de Maddie dans un épisode.

Pourtant, la jeune actrice n’a pas abandonné l’univers Disney pour autant. Elle a d’abord obtenu un rôle qui a de nouveau marqué sa carrière, celui de Sharpay Evans dans la trilogie : High School Musical, qu’elle a ensuite repris dans le spin-off : La Fabuleuse Aventure de Sharpay.

Elle a ensuite doublé de nombreux personnages dans des univers de Disney, tels que Candice dans la série et le film : Phineas et Ferb, Camille Léon dans la série Kim Possible et Sabrina dans Sabrina, l’apprentie sorcière qui est diffusée depuis 2013 sur Disney Channel. Elle réalise d’autres doublages dans des séries animées connues telles que The Cleveland Show, Les Griffin, American Dad.

A côté de cela, Ashley a aussi travaillé sur sa carrière de chanteuse en sortant de nombreux singles et albums.