Nous avons testé pour vous le restaurant l’Agrabah Café

L’Agrabah Café est un restaurant de type buffet se situant dans la partie Adventureland de Disneyland Paris.

Histoire et atmosphère de L’Agrabah Café

Adventureland a la particularité de regrouper plusieurs environnements propices à l’aventure. Vous pourrez tantôt voyager dans les Caraïbes, tantôt dans la jungle indienne, voir un brin de savane mais aussi une ville charmante en plein désert. C’est précisément là que nous vous emmenons pour tester l’Agrabah Café, un restaurant où se mêlent mystères et volupté. Agrabah évoque bien évidemment la ville où prend place le classique d’animation Aladdin qui thématise toute l’entrée d’Adventureland. Vous êtes non seulement invités à découvrir une cuisine peu habituelle mais surtout à vous promener à travers les rues d’Agrabah où l’ambiance, façon bazar, y est tamisée, colorée et immersive comme jamais.

Plusieurs salles composent le restaurant et proposent des ambiances différentes. Une grande véranda vous donnera l’impression de manger dehors tout en étant bien au chaud les journées d’hiver. La salle Shéhérazade, plus sombre, vous permettra de charmer les serpents tandis que plus loin encore, vous aurez la possibilité de manger sous des tentes orientales. Plus qu’à fermer les yeux et vous imaginerez sans mal, le désert autour de vous. Le tout est garni de fresques sur les murs, d’accessoires en tous genres comme des babouches et de tapisseries accrochées sur des fils qui vous rappelleront facilement l’échappée rocambolesque d’Aladdin. Profitez alors d’un moment de calme et de fantaisie parmi les lanternes et laissez vous porter par le charme de ce restaurant oriental qui vous fera voyager sans aucun doute.

Cuisine du restaurant L’Agrabah Café

L’Agrabah Café propose une cuisine méditerranéenne/orientale où vous aurez la possibilité de manger à volonté car ce restaurant compte parmi les buffets des parcs Disney. Pas de cartes ou de menus donc, juste un tarif unique adulte et/ou enfant, la boisson étant comprise. Comptez donc 32,99 euros par adulte et 17,99 euros par enfant. Vous aurez aussi la possibilité, pour 3,99 euros, de goûter à l’une des spécialités du restaurant à savoir le thé à la menthe. Un élément incontournable à chaque visite.

Contrairement au Plaza’s Garden, le choix n’est pas forcément au rendez-vous mais l’originalité des plats vous permettra aisément de faire voyager votre palais avec des propositions plus ou moins épicées, variées et colorées. Ce restaurant est donc idéal pour les aventuriers du goût. Nous vous conseillons de réserver avant de vouloir prendre place à table car ce restaurant affiche assez souvent complet. N’hésitez donc pas à appeler la centrale de réservation ou à vous rendre à City Hall/Studio Services le plus rapidement possible lors de votre arrivée sur le parc.

Notre avis sur le restaurant de Disneyland Paris

Il est difficile de donner un avis précis pour ce restaurant à moins de goûter absolument tous les plats. Ceci dit, nous pourrons tout de même insister sur la richesse des entrées qui feront une mise en bouche fraîche et délicieuse notamment avec les concombres à la crème et la salade de pois chiches. D’un point de vue plats principaux, vous aurez, sans conteste, la possibilité de vous servir un couscous opulent. L’Agrabah Café est le restaurant idéal pour les végétariens où les propositions seront variées et que vous pourrez servir à votre goût. Pour les moins téméraires, des plats plus simples comme des pâtes à la sauce tomate vous seront également proposés. D’un point de vue des desserts, là encore, les gourmands seront comblés avec des farandoles de gâteaux originaux tels qu’un gâteau au thé vert où encore des cornes d’abondance de fruits ou de la crème au chocolat toute aussi divine. L’avantage c’est que vous pourrez manger à votre faim voire plus encore. Attention à la sieste ! Nous vous déconseillons les pâtisseries orientales qui ne tiennent pas leurs promesses et dans un restaurant comme celui-ci c’est bien dommage.

Le service de L’Agrabah Café  y est discret mais toujours disponible, souriant et élégant. Comme dit précédemment, ne manquez pas le thé à la menthe typique du restaurant et demandez à votre serveur de vous le servir à la mode orientale : dépaysement garanti.

Si la thématique du restaurant et la variété des plats sauront nous ravir c’est le prix qui ne nous enchante pas. L’an dernier, le tarif du restaurant s’est vu augmenter, son prix dépassant alors le rapport qualité/prix de base. En effet, si nous y mangeons bien et si chacun peut y trouver son compte, nous trouvons la prestation trop chère. Cependant, cela reste un restaurant à faire au moins une fois dans sa vie !

Note globale : 4/5

La carte du Restaurant

menus buffets DIsneyland Paris

Agrabah Café

Nous avons testé pour vous le restaurant l’Agrabah Café
Noter cet article