Le passage enchanté est composé de 9 scènes racontant l’histoire du film Disney Aladdin. Nous pouvons considérer cette attraction comme la plus petite des parcs, tant en terme de visiteurs que de taille. Elle a ouvert en urgence en 1993 afin d’attirer plus de visiteurs alors que le parc souffrait déjà de problèmes financiers._
Synopsis (Scène par scène)
- Le marché d’Agrabah : scène dans laquelle Aladdin, après avoir volé du pain, se retrouve poursuivi par les gardes du sultan.
- La lampe magique : il s’agit d’une représentation de la lampe au sommet d’un pic entouré d’eau, comme elle est présentée dans le film.
- Aladdin, chez lui, face au palais d’Agrabah. Il promet à son singe apprivoisé qu’un jour ils possèderont une demeure semblable.
- La caverne aux merveilles : la scène présente Aladdin sur le point d’entrer dans la caverne aux merveilles. Celle-ci, dont l’apparence est celle d’un tigre, prononce sa fameuse réplique : « Qui donc vient troubler mon repos ? » et la lampe magique est visible au fond de sa gorge.
- Le génie : entouré de montagnes d’or dans la caverne, Aladdin libère le génie de sa lampe.
- Retour à Agrabah : grâce aux services du génie, Aladdin entre triomphalement dans Agrabah paré de trésors. Le sultan, la princesse Jasmine l’acclament. On peut également remarquer Jafar dissimulé sur la gauche, enrageant à la vue de son ennemi.
- Aladdin affronte Jafar : dans la salle du trône, Jafar, transformé en gigantesque serpent, est sur le point d’en finir avec Aladdin. En arrière-plan, Jasmine, enfermée dans un sablier géant, est près d’être ensevelie.
- Jafar vaincu : les visiteurs peuvent voir Jafar, maintenant devenu un génie, se faire enfermer dans sa lampe, entraînant avec lui son perroquet Iago.
- Envol au-dessus d’Agrabah : la conclusion de l’attraction. Aladdin et Jasmine, maintenant mariés, gagnent les cieux en tapis volant, sous la lune qui a pris le visage du génie.
|
Description de l’attraction |
Date d’ouverture
Novembre 1993
Type d’attraction
ExpositionCapacité |
Durée
5 minutes |
|