Le Passage enchanté d’Aladdin

passage enchanté

Le passage enchanté est composé de 9 scènes racontant l’histoire du film Disney Aladdin. Nous pouvons considérer cette attraction comme la plus petite des parcs, tant en terme de visiteurs que de taille. Elle a ouvert en urgence en 1993 afin d’attirer plus de visiteurs alors que le parc souffrait déjà de problèmes financiers._
Synopsis (Scène par scène)
  1. Le marché d’Agrabah : scène dans laquelle Aladdin, après avoir volé du pain, se retrouve poursuivi par les gardes du sultan.
  2. La lampe magique : il s’agit d’une représentation de la lampe au sommet d’un pic entouré d’eau, comme elle est présentée dans le film.
  3. Aladdin, chez lui, face au palais d’Agrabah. Il promet à son singe apprivoisé qu’un jour ils possèderont une demeure semblable.
  4. La caverne aux merveilles : la scène présente Aladdin sur le point d’entrer dans la caverne aux merveilles. Celle-ci, dont l’apparence est celle d’un tigre, prononce sa fameuse réplique : « Qui donc vient troubler mon repos ? » et la lampe magique est visible au fond de sa gorge.
  5. Le génie : entouré de montagnes d’or dans la caverne, Aladdin libère le génie de sa lampe.
  6. Retour à Agrabah : grâce aux services du génie, Aladdin entre triomphalement dans Agrabah paré de trésors. Le sultan, la princesse Jasmine l’acclament. On peut également remarquer Jafar dissimulé sur la gauche, enrageant à la vue de son ennemi.
  7. Aladdin affronte Jafar : dans la salle du trône, Jafar, transformé en gigantesque serpent, est sur le point d’en finir avec Aladdin. En arrière-plan, Jasmine, enfermée dans un sablier géant, est près d’être ensevelie.
  8. Jafar vaincu : les visiteurs peuvent voir Jafar, maintenant devenu un génie, se faire enfermer dans sa lampe, entraînant avec lui son perroquet Iago.
  9. Envol au-dessus d’Agrabah : la conclusion de l’attraction. Aladdin et Jasmine, maintenant mariés, gagnent les cieux en tapis volant, sous la lune qui a pris le visage du génie.

Description de l’attraction
Date d’ouverture
Novembre 1993
Type d’attraction
ExpositionCapacité
Durée
5 minutes
Catégorie
FamilialeFastpass
Non                                                                        Taille minimun
Aucune
Notre avis :

Une attraction sans grand intérêt. Ce n’est pas votre priorité en allant sur les parcs! L’avantage c’est lorsque le parcs est saturé, vous pourrez la faire tranquillement, au frais. Le tableaux y sont toute fois bien réussi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Passage enchanté d’Aladdin
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *