Nous avons testé pour vous le Lucky Nugget Saloon

Le restaurant Lucky Nugget Saloon est situé à Frontierland, bien placé à proximité de l’entrée principale du land.

Histoire et atmosphère du restaurant Disney

Lieu emblématique de la ville fictive de Frontierland, Thunder Mesa, il contribue à sa façon à l’histoire du land au même titre que les autres attractions, restaurants et boutiques alentour. Il a été construit par Diamond Lil, danseuse de saloon, après avoir mis la main sur une impressionnante pépite d’or qui fera sa fortune (en trébuchant dessus ou en la gagnant à une partie de poker selon les versions) et qui donne son nom au restaurant (Lucky Nugget, à traduire comme la pépite chanceuse) ainsi qu’à l’avenue sur laquelle il se trouve (Lucky Nugget Lane). Cette pépite est d’ailleurs visible dans le restaurant, derrière le bar. Le nom de l’établissement s’inspire également d’un western Disney, « L’honorable Griffin », tandis que sa décoration intérieure et extérieure s’inspire du Golden Horseshoe Saloon du parc Disneyland en Californie.

C’est l’un des plus beaux restaurants de Frontierland. Comme tout saloon qui se respecte, le restaurant Lucky Nugget est évidemment équipé d’une scène de spectacle. La salle, richement décorée à renfort de boiseries et de dorures, est disposée en fer à cheval (naturellement !) et propose de se restaurer autour de tables installées devant la scène ou bien sur des comptoirs orientés en direction de l’estrade. Le restaurant dispose également d’un étage avec vue sur scène. La fresque qui décore d’ailleurs la scène est presque un spectacle à elle seule ; il s’agit d’un véritable hymne à l’univers de Frontierland avec ses lieux emblématiques, sa nature et sa faune. Le spectacle le plus mémorable de l’établissement reste le Lilly’s Folies, présenté pendant plusieurs années au début de l’existence du restaurant. Aujourd’hui, la scène est occupée par des spectacles de marionnettes et de cabaret.

Cuisine du restaurant Lucky Nugget

L’offre du Lucky Nugget Saloon figure parmi celle qui a le plus évolué au sein des restaurants de Disneyland Paris. Oscillant régulièrement entre service à table, fast food et buffet à volonté, il propose depuis maintenant plusieurs années de la restauration fast food servie à table. Sa carte offre un choix restreint semblable à celui d’autres fast food répandus sur les parcs, réduit à un menu avec dessert et boisson comprenant trois possibilités : hamburger, travers de porc ou fish’n’chips. Occasionnellement, le Lucky Nugget présente un menu spécial de saison. En après-midi, le restaurant propose également une formule goûter avec un spectacle de marionnettes différent ayant comme personnages principaux Jessie et Woody qui s’inspire en particulier de Toy Story 2.

Notre avis sur le Lucky Nugget Saloon

En comparaison aux autres restaurants de Frontierland, il reste l’un des meilleurs choix à conseiller, notamment dans le triptyque qu’il compose avec le Last Chance Café et le Silver Spur Steakhouse. La nourriture est de qualité sensiblement supérieure et les boissons ont l’avantage d’être à volonté. Notre préférence reste le hamburger, un classique, savoureux, bien qu’on lui préfère les alternatives des menus de saison, qui permettent de déguster une véritable spécialité qui change de l’offre habituelle. En ce qui concerne les travers de porc ou le fish’n’chips, ils sont de qualité égale à ceux préparés dans certains autres restaurants du parc. Enfin, le dessert se réserve plutôt pour satisfaire une éventuelle faim restante car il n’est pas indispensable en soi car d’une grande banalité.

Parmi les avantages de l’établissement, on notera évidemment sa scène, qui fait également sa particularité car peu de restaurants à Disneyland Paris présentent un divertissement durant le repas. Sur cette scène sont proposés des spectacles de marionnettes et autres numéros de cabaret. Ces spectacles n’en demeurent pas moins sympathiques à regarder et se succèdent tout au long du repas : un premier avec Mickey, Minnie, Daisy, etc. s’inspirant de la mythologie de Frontierland ; un deuxième ayant pour vedette une marionnette meneuse de revue appelée Goldie, qui met notamment en chanson la formule « Bon appétit » ; et enfin, une prestation de joueur de piano comme dans les véritables saloons.

Service à table oblige, le service y est très attentif, serviable et, remarqué à plusieurs reprises, particulièrement sympathique, de l’arrivée jusqu’à la sortie du restaurant. Le service est particulièrement rapide, parfois un peu trop.

Des plats typiquement américains

Hélas, force est de constater que l’offre actuelle du restaurant, qui dispose pourtant d’un grand nombre de places, n’est pas à la hauteur du cadre qu’il propose, que ce soit au niveau de sa restauration ou de son divertissement. Malgré un manque d’ambition, les plats proposés se prêtent malgré tout au lieu, à savoir burger et travers de porc, spécialités typiquement américaines. Mais, malheureusement, comme cité plus haut, les plats du Lucky Nugget Saloon se retrouvent sans grande difficulté dans d’autres restaurants rapides du parc (comme le travers de porc ou le fish’n’chips).

En dehors des formules des restaurants service buffet, il reste néanmoins un intéressant compromis entre les restaurants service à table, plus gastronomiques, et le fast food classique. La différence de prix se justifie principalement par le fait que les plats sont servis à table, ainsi que par les animations et le cadre superbe.

Le restaurant Lucky Nugget Saloon est à définir comme un fast food de qualité supérieure, dans un cadre impressionnant et qui ne manque pas d’ambiance, avec un prix adapté en conséquence.

Note globale : 3/5

La Carte du Restaurant

Vous pouvez aussi retrouvez la carte de l’ensemble des Fast-Food de Disneyland Paris et des restaurant avec un service à table sur nos articles.

Nous avons testé pour vous le Lucky Nugget Saloon
Noter cet article