Banniere_Disneyland-Paris1

Le dernier Week-End de novembre 2014 sera un gros Week-End pour Disneyland Paris.

Depuis 11h00 ce matin (2014), le parc Disneyland est complet, les entrées sont donc restreintes. Les mesures prises par Disney visent avant tout à prévenir l’atteinte du seuil maximum de visiteurs dans le parc. Une fois que le parc sera réellement complet, plus aucun visiteur ne sera autorisé à rentrer à l’intérieur du parc tant que le seuil restera atteint. Toutes ces mesures visent à offrir une meilleure circulation à l’intérieur des parcs en cas de forte affluence. Même si nous conseillons aux visiteurs de venir dans une période avec une plus petite affluence pour permettre de profiter de son séjour dans les meilleures conditions.

Le Parc Disneyland Complet possible ?

Il est très rare que les deux parcs Disney soient complets en même temps, vous pourrez donc toujours vous diriger vers l’autre parc, moins chargé. Profiter du Disney Village et de ses boutiques est également une solution dans ces périodes de forte affluence. Il y aurait eu, aux alentours de 13h00 (2014), environ 78 000 visiteurs sur les deux parcs Disney ! Chiffre officiel : 55000 visiteurs sur le Disneyland Park et 21000 visiteurs sur les Walt Disney Studios 

A savoir qu’il y aurait eu le 28 décembre 2015 plus de 72 000 visiteurs à Disneyland Paris.

Que faire si le Parc Disneyland est Complet ?

Voici les visiteurs qui peuvent accéder aux parcs en priorité en cas de forte affluence :

– Les résidents des Hôtels Disney et les Billets datés du jour seront prioritaires par rapport aux autres visiteurs.

Pour les visiteurs ayant des tickets valables à long terme et les visiteurs sans ticket, ils seront invités à revenir. Les Passeports Annuels ne seront pas prioritaires non plus et seront également invités à revenir.

Les derniers week-ends de forte affluence datent de 2007-2008. Préparez-vous à braver la foule durant la saison de Noël de Disneyland Paris. La journée du 30 novembre sera aussi une journée à forte affluence sans être aussi compliquée que le samedi 29 novembre.