‘Frozen – Live at the Hyperion’ lancé à Disney California Adventure

Publié par Florian Mihu le 27 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017

‘Frozen – Live at the Hyperion’ 01

Disney California Adventure lance officiellement aujourd’hui sa nouvelle production scénique tant attendue à l’Hyperion Therater et amenée à durer plusieurs années, ‘Frozen – Live at the Hyperion’. Musique, chant, comédie, danses, marionnettisme, décors immenses ou technologies de pointe : ce spectacle est assurément la nouvelle attraction inratable de l’été à Disneyland Resort et un avant-goût prometteur de l’adaptation à Broadway du Grand Classique phénoménal qu’est La Reine des Neiges.

Joué plusieurs fois par jour, il est assurément le temps fort de cet été au Resort californien. Preuve en est, les plans du second parc à thèmes se sont spécialement givrés dès aujourd’hui. En outre, un merchandising exclusif de produits dérivés du spectacle musical a été développé pour l’occasion. Dès aujourd’hui, l’histoire mythique des sœurs d’Arendelle Anna et Elsa est sublimée sur le beau plateau de l’Hyperion où des dizaines de costumes, des décors somptueux sans oublier une machinerie complexe d’effets spéciaux et des numéros époustouflants sont dévoilés.

‘Frozen – Live at the Hyperion’ en détails

Rappelons que la mise en scène du spectacle a été confiée à Liesl Tommy, primé d’un Tony Award. Pour ce projet exceptionnel de Walt Disney Imagineering Creative Entertainment, pas moins de 200 personnes ont été nécessaires (casting et équipes créatives et techniques) pour le mener à bien. Six numéros musicaux majeurs sont présentés durant le spectacle, entre-coupés de scènes de dialogues sur ce plateau magnifique de plus de 200 mètres carrés. Jetons un coup d’œil sur cette nouvelle création qui aura nécessité énormément de travail durant ces derniers mois.

Un plateau et une salle immersives

Le spectacle utilise une technologie de pointe au service de la mise en scène ambitieuse – comprenant des vidéo-projections, des effets spéciaux – qui ravira le public. Les visiteurs sont plongés dans le monde givré d’Arendelle dès leur entrée dans le théâtre et sont entourés de grandes tentures reflétant l’aurore (boréale). Le scénario se veut immersif et impose ainsi une scénographie très moderne où de grands ensembles de décors se déplacent sur scène au gré des interventions, offrant un dynamisme presque cinématographique au show, renforcé par des projections en mapping dans le théâtre, en étroite interaction avec les exécutants sur scène. Le design sonore a été pensé pour envelopper littéralement l’auditoire et offrir une expérience sensitive particulière tout au long des scènes. Et que serait un spectacle sur La Reine des Neiges sans des flocons de neige ?! Des FastPass sont évidemment mis à disposition des visiteurs dès leur entrée au parc en matinée.

Cjee2OoUoAA3icz

La mission d’amener des personnages non-humains et animés comme Sven et Olaf à la scène a été confiée au spécialiste concepteur de marionnettes Michael Curry, qui a co-conçu avec la metteur en scène Julie Taymor les créations animales sur The Lion King à Broadway, mais également le miroir magique dans Snow White: An Enchanted Musical à Fantasyland Theater, et bien d’autres personnages présents dans des parades ou des spectacles Disney ou encore des marionnettes pour le Cirque du Soleil ou le Metropolitan Opera. Les travaux préparatoires complexes de Curry créés pour Olaf et Sven ont permis aux artistes de se connecter avec les personnages et leur insuffler la vie sur scène d’une manière singulière. Découvrez une prévue du spectacle joué tous les jours depuis le 27 mai 2016 à Disney California Adventure (Disneyland Resort).

Frozen – Live at the Hyperion dévoile un aperçu de son merchandising

Le site Disney Parks Blog révèle des premiers aperçus exclusifs de la gamme Merchandising inspirée du nouveau spectacle musical Frozen – Live at the Hyperion, qui débarquera à l’Hyperion Theater de Disney California Adventure dès le 27 mai prochain. La magie de Disney, contenue à la fois dans les chansons du spectacle inspiré du film d’animation phénoménal mais également l’histoire ou les personnages, se retrouvera sur scène dès la fin mai pour une expérience toujours plus immersive dans l’univers d’Arendelle. Avec des moyens considérables, notamment une technologie de dernier cri au service de la mise en scène ambitieuse de Walt Disney Imagineering Creative Entertainement, le spectacle promet de devenir l’une des attractions incontournables du parc de Disneyland Resort dès cette année.

Les stars du spectacle californien à l’honneur dans ce merchandising

A quelques jours de sa grande première, Walt Disney Parks & Resorts révèle des photos des produits dérivés du spectacle givré. Tous ces articles seront disponibles dès le 27 mai dans un cart spécial situé sur la gauche de l’Hyperion Theater à Hollywood Land. Ils comprennent des vêtements pour fille aux couleurs du spectacle, reprenant les silhouettes emblématiques des sœurs Anna et Elsa, une cascade de flocons de neige dans le dos du vêtement. Un autre tee-shirt met en scène la marionnette d’Olaf avec le slogan très pertinent : « A Show Worth Melting For ». En cas de soif, il vous faudra assurément vous munir de votre gobelet à paille et à paillettes ! D’autres produits tirés du spectacle Frozen – Live at the Hyperion sont à venir très bientôt.

Frozen Live Hyperion Merchandising Bis

Dans les répétitions de Frozen: Live at the Hyperion

Dernier aperçu des préparatifs de la nouvelle création scénique de Walt Disney Imagineering Entertainment attendue à Disney California Adventure à partir du 27 mai prochain : Frozen: Live at the Hyperion dévoile une nouvelle vidéo de ses coulisses. Après un reportage sur ses infrastructures technologiques mises en place dans l’Hyperion Theater, Walt Disney Parks & Resorts aborde les répétitions du show musical avec des extraits de quelques-unes de ses scènes.

Frozen Live Hyperion Répétitions

Nous partons ainsi à la rencontre de l’équipe artistique resserrée de la production, à savoir le scénographe Robert Brill, le chorégraphe Christopher Windom et le directeur musical et arrangeur Jason Webb. Des concept-arts inédits des costumes des performeurs sont dévoilés dans cette featurette mais également une tenue complète ou encore les marionnettes d’Olaf et Sven…

Frozen – Live at the Hyperion : une technologie au service de la mise en scène

Vous suivez avec nous depuis plusieurs mois les préparatifs du nouveau spectacle musical de Disney California Adventure inspiré de la franchise phénoménale de La Reine des Neiges. La production scénique Frozen – Live at the Hyperion, attendue à partir du 27 mai prochain à l’Hyperion Theater, continue de dévoiler les coulisses de sa création sur le site Disney Parks Blog. La division Walt Disney Imagineering Creative Entertainment en charge d’imaginer et concevoir les spectacles de grande envergure des Resorts Disney à travers le monde lève ainsi le voile sur l’utilisation des différentes technologies courantes pour ce type de spectacle, comme les vidéo-projections (mapping vidéo). Les équipes créatives en charge de cette partie du projet givré ont ainsi collaboré avec l’artiste Aaron Rhyne, spécialisé en vidéo-projections, et à qui l’on droit notamment les créations en relief des derniers spectacles du cirque Eloize mais aussi A Gentleman’s Guide to Love and Murder ou encore Tangled: The Musical sur la Disney Cruise Line.

Il s’agissait ici de mêler à la fois l’action physique des performeurs avec ce qui se passe sur les écrans du spectacle. La vidéo, utilisée à bon escient manifestement, accompagne et sert le propos narratif pour recréer l’univers magique d’Arendelle. L’écran géant en fond de scène mesure pas moins de 2 200 pieds carrés et comprend plus de 4 millions de pixels. L’ensemble de la plate-forme scénique et du plateau a dû être renforcé avec des structures en acier afin de supporter le poids considérable de ce dispositif technologique. Avec ce type d’infrastructure, le spectacle musical Frozen – Live at the Hyperion est assurément l’une des nouvelles attractions de 2016 à ne manquer sous aucun prétexte à Disneyland Resort en Californie ! Retrouvez également les coulisses de la création musicale et dramatique du spectacle ici. Enfin, rappelons que notre spectacle musical givré parisien, Chantons La Reine des Neiges, fera son grand retour pour la Fête Givrée de Disneyland Paris du 4 juin au 18 septembre 2016 sur la scène du (The) Chaparral Theater.

Frozen – Live at the Hyperion : dans les coulisses du show

Vous le savez, Walt Disney Parks & Resorts et Walt Disney Imagineering redoublent d’inventivité pour exploiter et magnifier la franchise phare de ces dernières années des Studios d’Animation Walt Disney, La Reine des Neiges, s’il fallait encore la nommer. Nous vous présentions il y a quelques semaines en détails le contenu du nouveau spectacle Frozen – Live at the Hyperion, attendu sur les planches de l’Hyperion Theater à Disney California Adventure cet été. Découvrez-en plus sur cette nouvelle création qui réunira de nombreux artistes dès le 27 mai prochain : acrobates, danseurs, chanteurs… Rappelons que l’équipe de Walt Disney Imagineering Creative Entertainment s’est associée pour l’occasion au scénographe Robert Brill (“Guys and Dolls,” “Cabaret”), récompensé aux Tony Awards, pour créer les décors du spectacle qui rendra hommage à l’univers d’Arendelle.

Frozen Live at the Hyperion Logo

Dès votre entrée dans la salle de spectacle géante du parc californien, vous serez immergés dans le monde givré du hit animé de 2013. S’en suivra un voyage dément en compagnie d’Anna et Elsa. Comme il est mentionné dans ce reportage, de nombreux éléments scéniques se mettront en mouvement tout au long de l’histoire et la technologie de vidéo-projection (qui est désormais monnaie courante partout) donnera plus de profondeur et d’interactivité au spectacle Frozen – Live at the Hyperion. Dans cette vidéo, le directeur technique Mitch Atkins donne un aperçu de l’avancement des travaux dans l’Hyperion Theater. Lumières, sons, éléments de décors mouvants, vidéos, effets spéciaux, sans oublier l’ensemble des talents de la troupe, se mêleront en un tout pour transporter les visiteurs de Disneyland Resort dans des contrées lointaines où des aventures trépidantes les attendront…

Frozen – Live at the Hyperion débute le 27 mai à Disney California Adventure

Le nouveau spectacle musical du parc Disney California Adventure sera officiellement lancé le 27 mai 2016 dans la salle de spectacle de l’Hyperion Theater, qui a accueilli durant des années Disney’s Aladdin – A Musical Spectacular (qui a fait ses adieux le 10 janvier dernier). Walt Disney Parks & Resorts nous livre des premiers détails sur son scénario : les spectateurs seront plongés dans un voyage émouvant en compagnie d’Anna et Elsa. Rien de bien précis encore : on ignore donc s’il s’agira d’une adaptation du film à succès de Disney ou d’une nouvelle histoire comme Chantons La Reine des Neiges à Disneyland Paris. Des décors élaborés, des costumes riches, des effets spéciaux et des numéros musicaux et chorégraphiques ainsi que quelques surprises théâtrales sont programmés.

FrozenHyperion1280

Disney Creative Entertainment, le bras de Walt Disney Imagineering pour le divertissement dans les destinations Disney, a redoublé d’efforts pour créer Frozen – Live at the Hyperion alors que sa consœur, la filiale Walt Disney Theatrical Productions via son label Disney on Broadway, planche ardemment sur l’adaptation encore plus poussée à Broadway. Aladdin, le précédent spectacle à l’Hyperion, aura été acclamé par 13 millions de spectateurs durant 13 années, soit 14 000 représentations ! « Bien que notre production Frozen restera fidèle à l’esprit du film, nous l’avons adaptée pour la scène. C’est donc vraiment une production de théâtre musical qui convient à notre bel Hyperion Theater », a déclaré Dana Harrel, directrice artistique chez Walt Disney Imagineering. « L’objectif de cette équipe créative est d’attirer tous les publics – y compris ceux qui connaissent le film, et ceux qui ne les connaissent pas vraiment – dans cette aventure passionnante et touchante avec Anna et Elsa. » Avant Broadway en 2018, cette expérience musicale et théâtrale à grande échelle sera donc une première, les karaokés des différents Parcs étant un niveau artistique en dessous. Tchad Béguelin qui a adapté Aladdin sur cette même scène a du réécrire un peu le scénario du film pour ce nouveau spectacle aux côtés des compositeurs oscarisés Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez.

disney-frozen-el-capitan-theatre-interior-concept-art

Liesl Tommy (Eclipsed) sera chargé de mettre en scène le spectacle. Christopher Windom officialisera sa 7ème collaboration avec ce dernier à la chorégraphie. Jason Michael Webb (The Color Purple, Motown: The Musical, Violet et Memphis) aura pour mission de superviser la musique, de la réarranger et de l’adapter. Broadway et Walt Disney Imagineering travaillent ainsi main dans la main. Les décors seront signés de Robert Brill, les costumes de Clint Ramos, les coiffures et perruques de Charles Lapointe, les lumières de David Weiner, les projections de Aaron Rhyne et le son de Broken Chord. Tout le théâtre sera redécoré et givré pour célébrer ce nouveau spectacle. Le design sonore sera très développé et les projections dans la salle à la pointe permettront de vivre une expérience étonnante. Et la neige tombera… ! ;) Les effets spéciaux ne manqueront pas et Disney Parks met les petits plats dans les grands pour cette production géante.

frozen-musical

Le concepteur de marionnettes Michael Curry offrira ses talents à cette création en proposant un personnage articulé d’Olaf mais également des marionnettes des Trolls. Un travail co-réalisé avec la célèbre Julie Taymor, à l’origine de la mise en scène et des décors du (Le) Roi Lion – Le Musical mais également le miroir magique au Fantasyland Theater et quelques défilés Disney, des spectacles pour les Jeux Olympiques, des mises en scène du Cirque du Soleil ou au Metropolitan Opera. L’Hyperion Theater à Disneyland Resort peut accueillir pas moins de 1873 spectateurs et possède des coulisses immenses afin de gérer de manière optimale les productions géantes qu’il accueille.

‘Frozen – Live at the Hyperion’ lancé à Disney California Adventure
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *