Aladdin the Musical lance sa tournée américaine à Chicago en 2017

Publié par Florian Mihu le 29 janvier 2016 | Maj le 4 juin 2017

Après le Ed Mirvish Theatre de Toronto, le New Amsterdam Theatre de New York, le Densu Shiki Theatre Umi de Tokyo, le Stage Theater Neue Flora à Hamburg et bientôt Londres et l’Australie, le spectacle de Casey Nicholaw lancé en 2014 annonce le début de sa première tournée nationale en Amérique. Celle-ci débutera par un premier point d’étape, Chicago. Disney Theatrical Productions a annoncé que le spectacle se jouera dans un premier temps 12 semaines à Chicago. Il sera à l’affiche du Cadillac Palace Theatre du 11 avril au 2 juillet 2017. De nouvelles informations et le casting de la version ‘tournée’ du spectacle sont attendus prochainement. Les réservations débuteront en mars 2016 sur le site Broadway in Chicago.

Aladdin Tour

Le spectacle Aladdin the Musical, basé sur le film d’animation de John Musker et Ron Clements, ne cesse d’attirer les foules aux quatre coins du monde et continuera probablement de s’exporter ici et là, Stage Entertainement ayant acheté les droits d’exploitation exclusifs du spectacle dans les différents pays européens où le groupe possède des filiales de production.  Après l’Allemagne, nous ne serions pas étonnés de voir débarquer le musical à Paris ou à Madrid.

Aladdin le Musical triomphe à Hambourg !

La licence animée Aladdin n’a pas à rougir en cette année 2015. Alors que son édition Blu-Ray Diamond a conquis le cœur des Fans en révélant de nombreux documents d’archives inédits sur le film et que ce dernier connaîtra une renaissance au cinéma avec l’arrivée d’un prequel sur le Génie, le musical, qui fêtera bientôt ses deux ans d’existence, continue de s’exporter sur les différents continents.

Après son triomphe à Broadway et au Japon (et bientôt à Londres et à Sydney), Aladdin the Musical pose ses valises sur le sol germanique. Disney’s Aladdin – Das Musical, à raison de 8 représentations par semaine sur les planches du Theater Neue Flora à Hambourg, et ce depuis le 8 décembre dernier, connaît un beau succès critique et commercial.

Retour sur l’avant-première de la comédie musical

C’est bien évidemment la filiale allemande de Stage Entertainment, la société de productions émérite de Musicals en Europe, qui s’est chargée d’adapter le spectacle mis en scène et chorégraphié par Casey Nicholaw, une production primée aux Tony Awards 2014. La société n’en est pas à son premier essai puisqu’elle adapte avec brio les productions du West End londonien et du Broadway new yorkais depuis plusieurs années maintenant, du (Le) Roi Lion à Tarzan en passant par La Belle et la Bête.

Il faut dire par ailleurs que le patron de Disney en Allemagne, Autriche et Suisse, Robert Langer, incite depuis des années à produire ce type de spectacles, les allemands étant friands de musicals. Rappelons que les créateurs du Grand Classique Disney sont revenus récemment sur plusieurs théories sérieuses émises par la communauté de cinéphiles depuis plus de 20 ans.

Aladdin the Musical : direction le Japon, l’Allemagne et le Royaume-Uni !

Bande-annonce officielle d’Aladdin the Musical au West End de Londres :

Aladdin – The Musical débarque au West End de Londres à partir du 9 juin 2016 ! Il prendra ses quartiers au Prince Edward Theatre du producteur Cameron Mackintosh. Les réservations débuteront dès le 23 novembre 2015. En moins de deux ans, le spectacle a attiré pas moins d’un million de spectateurs à Broadway sur la scène du New Amsterdam Theatre. Rappelons que le spectacle a également été accueilli sur les planches du Dents Shiki Theatre Umi à Tokyo en mai dernier. Il s’installera en décembre prochain à Hamburg en Allemagne au Stage Theatre Neue Flora mais aussi à Sydney en 2016 ! Et Paris dans tout ça ? Patience… ;)

Aladdin in the Cave of Wonders by Deen Van Meer


Après le Japon (The Dentsu Shiki Theatre Umi, Tokyo, mai 2015) et l’Allemagne (The Stage Theatre Neue Flora, Hamburg, automne 2015), Aladdin – The Musical, créé aux USA, débarquera au London Palladium début 2016 ! Rappelons que l’adaptation d’Hamburg sera portée sous la houlette de… Stage Entertainment, nous laissant penser, mois après mois, que la production se rapproche de Mogador pour une saison future proche !

l’album Aladdin the Musical  disponible dans les bacs

Après ses bandes annonces et trois de ses chansons phares dévoilées en exclusivité par Walt Disney Records, l’album du spectacle à succès Aladdin the Musical, actuellement à l’affiche sur les planches de Broadway, est désormais disponible dans les bacs outre-Atlantique depuis hier, révélant l’ensemble du cast sur support physique, dont James Monroe Iglehart, primé aux Tony Awards 2014. La nouvelle production Disney on Broadway inclut dans son score « A Whole New World« , chanson oscarisée dans les années 1990, ainsi que quatre chansons composées et écrites spécialement pour le spectacle par Alan Menken et Chad Beguelin, et trois chansons de Menken et Howard Ashman, coupées au montage final du film d’animation de 1992, réadaptées pour la version scénique. L’enregistrement du cast du spectacle est diponible via ce lien : http://www.aladdinthemusicalstore.com.

 le show repart avec un Tony Award

La 68ème cérémonie des Tony Awards s’est tenue hier soir au Radio City Music Hall de New York, retransmise en direct par la chaîne CBS. Présentée de main de maître par l’acteur Hugh Jackman, cet événement incontournable de la scène outre-Atlantique fut encore l’occasion de rendre hommage et d’honorer l’excellence théâtrale et musicale de la saison passée sur les planches de Broadway.

10325313_10152493129129776_5305846186861888011_n

Radio Disney Club n’a pas manqué de vous faire vivre l’événement comme si vous y étiez, vous dévoilant dans la nuit jusqu’au petit matin l’attribution des différentes récompenses aux spectacles et artistes en lice cette année. Le spectacle Aladdin the Musical, triomphant actuellement au New Amsterdam Theatre, n’a certes pas raflé autant de précieuses statuettes que ses prédécesseurs (The Lion King – The Musical, 6 Tony ; Beauty and the Beast The Broadway Musical, 8 Tony) mais a quand même fait sensation dans l’audience avec la prestation exceptionnelle de James Monroe Iglehart (Le Génie de la Lampe), Adam Jacobs (Aladdin) et toute sa troupe sur le morceau culte « Friend Like Me« .

James Monroe Iglehart sauve l’honneur en remportant le Tony Award du Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour un Musical, alors que le spectacle de Casey Nicholaw n’a ni remporté l’Award du Meilleur Livret, ni celui du Meilleur Score, ni celui de la Meilleure Chorégraphie et encore moins l’Award du Meilleur Musical tant prisé. Rappelons que la dernière fois que Disney Theatrical Productions a gagné ce dernier prix, c’était pour The Lion King – The Musical en 1998.

le score disponible sur ITunes

Après ses bandes annonces et trois de ses chansons phares dévoilées en exclusivité par Walt Disney Records, le spectacle à succès Aladdin the Musical, actuellement à l’affiche sur les planches de Broadway, propose son score intégral en téléchargement sur ITunes.apple.com.

En prime, nous vous dévoilons les coulisses de l’enregistrement de l’album qui sera physiquement disponible dès la mi-juin. Et pour terminer en beauté, une petite performance du brillant James Monroe Iglehart alias le Génie de la Lampe, nominé aux Tony Awards 2014, réinteprétant à la manière très Cool Cat Jazz son morceau célèbre du show, « Friends Like Me« . Le comédien et chanteur officiera, par ailleurs, à la cérémonie des Tony avec ce numéro.

Aladdin the Musical : trois chansons intégrales du score

Après ses bandes annonces, le nouveau succès made in Disney de Broadway, Aladdin the Musical, dévoile quelques-unes de ses chansons phares extraites de son album disponible à partir du 17 juin sur le globe. Découvrez trois extraits du spectacle joué au New Amsterdam Theatre proposés par Walt Disney Records :

– « Friend Like Me« , interprétée par James Monroe Iglehart (Le Génie de la Lampe), qui réserve au milieu de la chanson-phare festive du film et du spectacle, quelques clins d’œil sympathiques, rendant hommage non seulement à Alan Menken mais aussi au genre musical Disney.

– « A Whole New World« , interprétée par Adam Jacobs (Aladdin) et Courtney Reed (Jasmine).

– « High Adventure« , interprétée par Jonathan Freeman (Jafar) et Don Darryl Rivera (Iago). Cette chanson d’Alan Menken figurait à la base dans le film d’animation de 1992 mais fut retirée au montage final à l’instar d' »Humains à Nouveaux » dans La Belle et la Bête.

Découvrez également ce spot commercial célébrant le triomphe du show sur les planches de New York depuis mars dernier :

Aladdin the Musical : deux nominations aux Tony Awards 2014

Après l’annonce de huit nominations aux fameux Outer Critics Circle Awards 2014 et sept aux Drama Desk Awards 2014, le nouveau musical Disney, Aladdin the Musical, obtient deux nominations aux Tony Awards 2014 dont celle du Meilleur Musical face à After Midnight, Beautiful et A Gentleman’s Guide to Love & Murder. Le spectacle, dirigé par Casey Nicholaw, est également nominé dans la catégorie du Meilleur Livret.

11933_759508620748204_5659972865831412780_n

Ce sont les acteurs Jonathan Groff (voix originale d’Olaf dans La Reine des Neiges) et Lucy Liu qui ont officié lors de la cérémonie d’annonce des nominés diffusée sur CBS ce matin. Le maître de cérémonie de saison, qui n’est autre que l’acteur australien Hugh Jackman, a d’ailleurs surpris le duo sur scène pour la grande annonce, afin de rappeler aux spectateurs de ne pas manquer l’événement ! Les Tony Awards 2014, qui décerneront les trophées à l’excellence théâtrale américaine via l’American Theatre Wing (depuis 1947), auront lieu le 8 juin prochain au Radio City Music Hall à New York. La soirée sera même diffusée en live sur CBS. De plus, la comédienne Idina Menzel (Elsa dans La Reine des Neiges), à l’affiche depuis mars dernier de If/Then à Broadway, est nominée pour le Tony Award de la Meilleure Performance d’une Actrice dans un rôle principal dans un Musical.

Tony-Awards-2014-decouvrez-les-nominations-!_portrait_w674

Par ailleurs, et parce que le spectacle compte tout rafler, Aladdin the Musical est également nominé à la 80ème cérémonie annuelle des Drama League Awards (plus vieille cérémonie récompensant l’excellence théâtrale de Broadway et Off-Broadway). La cérémonie se déroulera le 16 mai prochain en direct du Mariott Marquis Times Square :

– Meilleure Production Musicale Broadway / Off-Broadway

– Performance honorée (l’acteur ne peut le recevoir qu’une seule fois durant sa carrière) : James Monroe Iglehart (le Génie de la Lampe), mais aussi Idina Menzel encore une fois, et bien d’autres figures charismatiques de Broadway.

En somme, Aladdin the Musical pourrait décrocher quatre prix du Meilleur Musical dans quatre cérémonies américaines différente,s pour sa première année d’exploitation à Broadway !

Aladdin the Musical : sept nominations aux Drama Desk 2014

Après l’annonce de huit nominations aux fameuses Outer Critics Circle Awards 2014, le nouveau musical Disney, Aladdin the Musical, obtient sept nominations aux Drama Desk Awards 2014, cérémonie annuelle qui récompense, depuis 1955, les meilleures productions du moment à Broadway (musicals, pièces…). Ce sont les compositeurs Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez (La Reine des Neiges), accompagnés de l’actrice Fran Dresher (Une Nounou d’Enfer) qui ont dévoilé la liste des nominés dans les différentes catégories, pour cette 59ème cérémonie des Drama Desk Awards. Elle se déroulera le 1er juin prochain à 20h au Town Hall à Manatthan, présentée par TheaterMania.com.

Aladdin the Musical, actuellement à l’affiche à Broadway est nominé dans ces catégories :

– Meilleure Musique : Alan Menken ;

– Meilleures Paroles : Howard Ashman, Tim Rice et Chad Beguelin ;

– Meilleur Musical (face à A Gentleman’s  Guide to Love &  Murder, Beautiful: The Carol King Musical, Fun Home, Love’s Labour’s Lost, Rocky, The Bridge of Madison County) ;

– Meilleur Livret de Musical : Chad Beguelin ;

– Meilleur Acteur de Musical : Adam Jacobs (Aladdin) ;

– Meilleur Acteur Vedette d’un Musical : James Monroe Iglehart (le Génie de la Lampe) ;

– Meilleure Chorégraphie : Casey Nicholaw.

Aladdin the Musical : huit nominations aux Outer Critics Circle 2014

Le nouveau musical, dernier-né des Walt Disney Theatrical Productions, en ce moment à l’affiche à Broadway depuis le 20 mars dernier, est nominé pas moins de huit fois aux prestigieux Outer Critics Circle Awards 2014 (association, créée en 1949, des journalistes de théâtre américains, en dehors de New York City, récompensant l’excellence des scènes de Broadway durant un an). Aladdin the Musical empoche le gros lot des nominations dans huit catégories différentes, à savoir :

– Meilleur nouveau musical à Broadway,
– Meilleur livret de musical,
– Meilleure partition de musical,
– Meilleur chorégraphe (Casey Nicholaw),
– Meilleur décorateur (Bob Crowley),
– Meilleur créateur de costumes (Gregg Barnes),
– Meilleur concepteur de lumières (Natasha Katz),
– Meilleur comédien dans un musical (James Monroe Iglehart pour le rôle du Génie de la Lampe).

Bref, c’est sûr, l’équipe compte bien rafler quelques prix (on peut regretter peut-être que la mise en scène n’ait pas été nominée ici, mais huit, c’est déjà suffisant…). Félicitations à elle !

Aladdin in the Cave of Wonders by Deen Van Meer

Aladdin the Musical : grande première à Broadway !

Un long chemin vers la route menant à Broadway, mais c’est fait ! Le brillantissime casting et les musiciens du show Aladdin – Broadway’s New Musical Comedy ont enfin donné leur grande première représentation de gala, le 20 mars dernier au New Amsterdam Theatre à New York, devant un parterre de fans et de personnalités du monde du musical. Cette fabuleuse production était en représentations previews depuis plusieurs semaines. La grande soirée a donc eu lieu et la chaleur et les acclamations du public se sont fait vivement ressentir ! Bon présage pour le musical qui avait triomphé dans cette nouvelle version conduite par le compositeur Alan Menken et le librettiste Chad Beguelin (musique originale d’Alan Menken, paroles de Tim Rice et Howard Ashman) à Toronto, en previews là-aussi. La force de ce spectacle est due, par ailleurs, aux talents multiples du metteur en scène et chorégraphe Casey Nicholaw. Le spectacle est à l’affiche pour l’instant jusqu’au 31 août 2014.

Retrouvez la vidéo postée sur la compte YouTube du musical, une vidéo à la rencontre des comédiens du cast, et la bande-annonce du show :

Aladdin the Musical lance sa tournée américaine à Chicago en 2017
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *