Programmes de Noël sur Disney + : on vous dit tout

Publié par Florence Varaldi le 22 novembre 2022 | Maj le 23 novembre 2022

La saison de Noël approche et avec elle ses fameux téléfilms de Noël ! On vous connait, vous savez. On sait très bien que vous n’attendez qu’une seule chose : vous blottir sous votre plaid Stitch, un gros mug Clochette de thé bouillant entre les mains et la télévision allumée pour profiter de vos programmes de Noël préférés. Voyons donc ensemble les programmes de Noël sur Disney + prévus pour vous réchauffer le cœur en ce Noël 2022.

Programmes de Noël sur Disney + : Week-end family

Est prévu pour le 9 décembre 2022 un nouvel épisode de «Week-end Family». Portée par Eric Judor, cette première production française signée Disney + raconte les péripéties d’une famille recomposée : le père, ses filles et ses ex. Un épisode spécial donc pour ce Noël qui annonce une saison 2 pour 2023.

C’est le premier Noël en France pour Emma (Daphné Coté-Hallé). Fred (Eric Judor) et les filles (Liona BordonaroMidie DreyfusRoxane Barazzuol) décident de lui préparer un festin, mais chez Emma, on ne célèbre pas les fêtes de la même manière. Chaque année, ses parents Emile et Claudie (interprétés par Vincent Bilodeau et Véronique Baylaucq) et elle, organisent au Québec un spectacle caritatif. Fred, bien que touché, ne compte pas pour autant changer ses habitudes, et décide de lui offrir un billet pour le Canada. Mais Emma a une meilleure idée : les filles et lui n’ont qu’à venir avec elle ! Face au refus des ex, Fred et Emma se résolvent finalement à partir à deux. Pour Clara, Vic et Romy, hors de question de passer Noël séparément, et tous les moyens sont bons pour rester ensemble. Surtout quand des invités que personne n’attendait s’invitent à la fête !

https://newsroom.disney.fr/

« Super Noël, la série » : le retour de Tim Allen

Prévus pour le 16 novembre 2022, retrouvez les deux premiers épisodes de la série « Super Noël ». Scott Calvin aka Le Père Noël, approche doucement de la retraite. Perdant peu à peu ses pouvoirs magiques, il se met en quête de son futur remplaçant, qui deviendra le prochain Père Noël.

Découvrez la bande annonce ici :

Pentatonix: Around the World for the Holidays

Le groupe a cappella Pentatonix a du mal à trouver l’inspiration pour son album de vacances annuel, et l’heure tourne. Pour ne rien arranger, leur manager les enferme par erreur dans une salle de courrier magique. Mais avec l’aide d’un peu de magie Disney, nous voilà bientôt à parcourir le monde à leurs côtés, découvrant traditions de vacances et inspiration des fans de Pentatonix aux quatre coins du globe : du Japon à Grenade, de l’Islande au Ghana et jusqu’au Mexique. Ce voyage amène le groupe à réaliser que, où que nous nous trouvions, les fêtes sont l’occasion idéale de découvrir tout ce que nous avons en commun et que le monde est vraiment petit, après tout ! (tous avec moi : it’s a smaaaallll world after all!!!)

Avec la participation de : Mitch Grassi, Scott Hoying, Kirstin Maldonado, Kevin Olusola, Matt Sallee et Nico Santos.

Programmes de Noël sur Disney + : The Hip Hop Nutcracker

Réalisé par Nikki Parsons et produit par Done+Dusted, découvrez la dernière version du célèbre ballet de Casse-Noisette. Rev Run de RUN DMC nous emmène dans une ré-imagination hip-hop du ballet Casse-Noisette qui se déroule à New York. C’est la nuit du 31 décembre et les parents de Maria-Clara (Caché Melvin), Allison Holker Boss et Stephen « tWitch » Boss, ne s’entendent pas – et cela la déprime. Maria-Clara se lance dans une aventure pour réunir ses parents, en trouvant de l’aide auprès du fabricant de jouets magiques : Drosselmeyer (Comfort Fedoke), et de Casse-Noisette (Du-Shant « Fik-shun » Stegall), à qui elle donne vie. Le voyage de Maria-Clara l’emmène des rues de New York à des mondes fantastiques où elle affronte des Souris et des Soldats de plomb (Viktor White, BDash, Kevin « Konkrete » Davis), et remonte le temps jusqu’au royaume des friandises afin de trouver la clé qui lui permettra de réaliser son vœu de Noël. Sera-t-il suffisant pour raviver l’amour perdu de ses parents avant que l’horloge ne sonne minuit ? Avec les meilleurs danseurs Mikhail Baryshnikov, Tiler Peck, KidaTheGreat AKA Kida Burns, les Jabbawockeez en flocons de neige magiques, et plus encore. Le Disney+ Original « The Hip Hop Nutcracker » est inspiré du phénomène scénique créé par Jennifer Weber, en tournée en Amérique pendant la saison des fêtes.

Best in Snow

Dirigé par Sam Wrench et produit par Michael Halper, « Best in Snow » est une émission spéciale pour les fêtes de fin d’année, animée par Tituss Burgess, qui met en scène des équipes du monde entier transportées dans un village enneigé magique : Snowdome. Celles-ci se lancent dans une compétition animée pour se disputer le titre de Best in Snow. Avec l’aide des meilleurs sculpteurs de Snowdome, les équipes transformeront leurs blocs de neige de 3 mètres et vingt tonnes en de magnifiques créations inspirées de Pixar, Marvel, Walt Disney Animation, Walt Disney Studios et The Muppets Studios. Les équipes choisiront parmi les personnages de Vaiana, Coco et Le Roi Lion et leur donneront vie aux d’une manière jamais vue auparavant – dans la neige ! Des sculptures de neige spectaculaires et des spectacles musicaux animés par Tituss Burgess, Kermit la grenouille et DCappella font de cet événement un moment fort pour toute la famille.

Source https://disneyplusoriginals.disney.com/

Programmes de Noël sur Disney+ : The Guardians of the Galaxy Holiday Special

Dans cet épisode spécial écrit et dirigé par James Gunn, les Gardiens ont pour mission de rendre Noël inoubliable pour Quill (Chris Pratt). Ils se rendent sur Terre à la recherche du cadeau idéal. Sur l’idée de l’épisode spécial de Noël de Star Wars datant de 1978, cet OVNI se place chronologiquement après Endgame, et donc après la disparition de Gamora. Au casting, nous retrouvons l’équipe habituelle : Chris Pratt (Peter Quill), Dave Bautista (Frax), Karen Gillan (Nebula), Pom Klementieff (Mantis), Vin Diesel (Groot), Bradley Cooper (Rocket), Sean Gunn (Kraglin), Michael Rooker (Mary Poppins Yondu Udonta), mais aussi l’immense Kevin Bacon ! Bande annonce :

Mickey Saves Christmas

Prévu pour le 27 novembre à 19h en diffusion simultanée sur ABC, Disney Channel, Disney Junior et Disney XD aux États-Unis, et sur Disney + dès le lundi 28 novembre, retrouvez Mickey et ses amis pour une toute nouvelle aventure en stop motion : Mickey saves Christmas.

Synopsis : lorsque les lumières du toit de la maison de Mickey s’éteignent brusquement au moment où le Père Noël tente d’atterrir, un accident laisse le vieil homme barbu sans cadeau pour les enfants de Hot Dog Hill. Ainsi, Mickey et Minnie, Donald et Daisy, Dingo et Pluto montent tous à bord du traîneau du Père Noël pour arriver à temps au Pôle Nord afin de préparer et d’emballer des cadeaux flambants neufs. Les elfes étant déjà partis, c’est à Mickey et ses amis de sauver Noël.

« Il y a quelque chose de magique dans l’animation image par image »,

David H. Brooks

déclare David H. Brooks, le réalisateur de l’émission spéciale Mickey saves Christmas animée par Stoopid Buddy Stoodios (qui a réalisé des séquences image par image pour les Simpsons). Les animateurs doivent faire preuve d’une patience presque infinie pour poser une marionnette – parfois de très nombreuses marionnettes – puis déplacer certaines parties de cette marionnette d’un millimètre, reculer pour laisser la caméra capturer une image, puis déplacer soigneusement le tout d’un autre millimètre pour l’image suivante, et ainsi de suite. Chaque minute d’histoire nécessite plusieurs centaines d’images, tout comme dans l’animation 2D. Mais avec le stop motion, il n’y a pas que les crayons, le papier, l’encre et la peinture. Il y a aussi la fabrication des marionnettes et des décors, la couture des costumes minuscules, la planification minutieuse des mouvements de caméra, et la mécanique du monde réel qui consiste à trouver comment faire pour que les modèles du Père Noël et de ses rennes semblent voler dans les airs ou atterrir en catastrophe sur la piste du toit au-dessus de la maison de Mickey.

Tous ces efforts sont en grande partie invisibles dans le produit final parfait, « mais je pense que l’on peut se rendre compte de la difficulté de l’exercice rien qu’en le regardant », déclare M. Brooks. « Du style : Wow, est-ce qu’ils ont dû construire tous ces petits décors ? Et comment ont-ils fait pour que ce [personnage] fasse cela ? C’est ce qui est vraiment amusant : voir l’empreinte de l’artiste, voir la performance de la marionnette en stop motion [créée] par les mains d’un animateur. »

Source : https://d23.com/

Quels programmes de Noël sur Disney+ allez-vous regarder sous votre plaid Stitch ? Dites-nous tout en commentaires !

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *