Encore Noël : la magie de l’hiver sur Disney Channel !

Publié par Fiona Rodrigues le 26 novembre 2021 | Maj le 26 novembre 2021

Le froid arrive à grands pas et les fêtes de fin d’année sont aussi en marche… Alors il est temps de sortir les plaids et de venir siroter un chocolat chaud devant un bon film de Noël ! Pour cette année, Disney Channel relance la magie de Noël grâce à un tout nouveau film : Encore Noël ?! Venez découvrir avec nous ce que nous réserve ce téléfilm.

Et oui, Encore Noël ?!

L’Hiver approche et les films de Noël commencent à pointer le bout de leur nez. A peine Halloween passé, que les films de Noël viennent envahir nos cœurs et nos écrans et cela, dès le 1er décembre. Mais cette année, la nouveauté vient s’installer sur nos écrans avec cette production inédite. On retrouve bien sur un fond commun à de nombreux films hivernaux, mais avec un petit plus et de la fraîcheur. Le synopsis parle d’ailleurs de lui-même :

La journée de Noël. Ce moment magique que chaque enfant voudrait pouvoir vivre encore et encore, tout au long de l’année, avec toute la famille réunie et où l’on croule sous les cadeaux. Mais pour Rowena « Ro », la jeune héroïne de 11 ans, c’est une toute autre histoire… qui se répète ! Après une journée de Noël catastrophique, elle ne souhaite qu’une seule chose : retrouver sa vie d’avant où tout était « parfait ». Elle fait alors le vœu auprès du Père Noël de revivre son Noël ! Elle se retrouve alors coincée au cœur d’une boucle temporelle infernale qui va lui faire revivre encore et encore… et encore, un Noël terne et insipide avec sa famille, dont sa sœur Gabriela « Gabby » (Ashlyn Lopez), ses grands-parents, abuela Sofia (Priscilla Lopez) et abuelo Hector (Tony Amendola), sa mère, mais également son père avec sa nouvelle petite amie et son fils Louis qui attire toute l’attention.

On remarque très rapidement l’envie de légèreté et le talent des acteurs pour nous faire rentrer dans l’esprit du film à travers les images officielles disponibles. Malheureusement nous n’avons pas encore la bande annonce du film pour vous présenter les premières images et bandes son. Ce film tombe donc à pic pour célébrer le premier jour des vacances scolaires en beauté !

Une première en 10 ans pour le groupe Disney Channel

Pour son tout nouveau programme télévisé, Disney Channel a fait le choix de diffuser un film de Noël. Une première en 10 ans ! Puisque la firme n’en a pas produit un seul depuis cette dernière décennie, le dernier datant de 2011. Pour les plus curieux, ce film était Bonne Chance Charlie, c’est Noël ! diffusé le 2 décembre 2011.

Malgré son univers féérique et enneigé, Encore Noël ?! traite également d’un sujet plus sensible, qui touche de nombreuses personnes, surtout pendant les fêtes : les familles recomposées. Il est toujours délicat de faire accepter cette situation aux enfants, qui ne voient pas forcément les bons côtés d’une famille recomposée. On y apprend donc l’acceptation des autres, mais aussi celle de soit même à travers l’expérience de cette jeune fille pleine de courage.

Du côté de la diffusion, le téléfilm sera visible sur nos écrans le samedi 18 décembre à 10h sur Disney Channel. Le film sera tout d’abord diffusé aux Etats-Unis, sous le nom de Christmas Again dès le 3 décembre. Si vous loupez sa première diffusion, n’ayez crainte, le téléfilm sera à nouveau diffusé tout au long de la saison de Noël, et dans les prochaines années.

Et vous, êtes-vous impatient de fêter Noël ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.