Marvel Television / Marvel Studios : « Je t’aime, moi non plus »

Publié par Florian Mihu le 21 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017
Chloe Bennet Agent du S.H.I.E.L.D.

Chloe Bennet Agent du S.H.I.E.L.D.

Le Wizard World Comic-Con Des Moines dans l’Ioha a reçu comme invité exceptionnelle la comédienne Chloe Bennet alias Daisy Johnson / Skye dans la série ABC Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. dernièrement.

Un manque de connexion avec les films…

A cette occasion, elle n’a pas mâché ses mots concernant l’univers partagé entre les séries ABC / Netflix de Marvel Television et les films des Marvel Studios. A l’instar de nombreux fans, se désolant du dénigrement mutuel de Jeph Loeb (Monsieur Marvel TV) et Kevin Feige (Monsieur Marvel Studios), elle est revenue sur le défaut de plus en plus notable de la série dans laquelle elle joue, le manque cruel de connexion avec les films, alors que cette même série est en quelque sorte le spin-off officiel de la franchise Avengers.

marvel-agents-shield-carter-daredevil-nycc-2015

Délaissées par le cinéma et ses super-héros, la série et ses intrigues multiples mènent leur chemin indépendamment ou au mieux, font intervenir des figures mineures du MCU comme Lady Sif. Mais quand la menace sur l’équipe de Skye pèse lourdement, il est légitime de se demander pourquoi les exécutifs et donc les scénaristes de la Maison des Idées ne s’entendent pas mieux pour faire intervenir des Vengeurs dans la série afin de leur prêter main forte. Chloe Bennet s’en est pris à ces décideurs dans une interview :

 « Je ne sais pas. Les gens qui font des films pour Marvel, pourquoi ne reconnaissez-vous pas ce qui se passe dans notre série ? Pourquoi n’allez-vous pas leur demander ? Parce qu’ils ne semblent pas s’en soucier ! »

L’univers partagé Marvel à l’heure actuelle

Le Marvel Cinematic Universe

Le Marvel Cinematic Universe

De l’autre côté, Marvel Studios a semble-t-il bataillé pour voir ses rangs de Vengeurs grossir en 2018 au cinéma. En effet, la question des Defenders, les quatre super-héros urbains introduits sur Netflix, et faisant partie intégrante de l’Univers Cinématographique Marvel, ne seraient plus d’actualité pour Avengers: Infinity War. Le premier cas, Daredevil, reste en suspens et cela semble se confirmer davantage avec la polémique créée autour de l’actrice Alfre Woodard, qui a décroché un rôle certes mineur mais clef dans Captain America: Civil War, rôle totalement différent de celui qu’elle campera dans la série Luke Cage, preuve une fois encore que le fossé entre les deux univers télévisuels et cinématographiques semblent se creuser toujours plus… Dans le même temps, les scénaristes d’Avengers: Infinity War s’arrachent les cheveux en intégrant au mieux la cinquantaine de personnages attendue dans le diptyque événement.

Luke Cage Logo

Luke Cage Logo

2017 : l’heure de la réconciliation entre Marvel Television et Marvel Studios ?

D’un autre côté, on parle d’un rapprochement de Spidey (le film reboot de 2017) avec l’univers urbain de Netflix. Dernière rumeur en date selon une source plus ou moins sérieuse (Screen Geek) : l’apparition potentielle du vilain de Hell’s Kitchen, Wilson Fisk alias le Caïd, dans le film Spider-Man Homecoming, ce dernier étant incarné par Vincent D’Onofrio, déjà apparu dans les deux premières saisons de Marvel’s Daredevil. Si la voie de passage des films vers les séries semble plus facile (Phil Coulson, Lady Sif…) que le chemin inverse, de nouvelles opportunités de voir un jour le rêve de fans se concrétiser sont plus proches qu’on ne le croit.

le-caid-sera-t-il-dans-spider-man-homecoming

Le Caid

Bref, rien ne nous dit que l’univers partagé portera vraiment son nom d’ici quelques mois ou années et cela en devient affligeant à force. Quant à Chloe Bennet, l’actrice aimerait vraiment que les choses changent quand on lui demande si elle aimerait apparaître dans un film de l’Univers Cinématographique Marvel : « L’univers cinématographique Marvel aime prétendre que tout est connecté, mais ils ne reconnaissent pas notre série du tout. Donc, j’en serais ravie, mais ils ne semblent pas désireux de le faire ».

ABC assume moins Les Agents du S.H.I.E.L.D. pour sa grille 2016/2017

Rappelons qu’une saison 4 de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. est en cours de production pour une diffusion dès l’automne prochain sur ABC, cette fois-ci tous les lundis soir à 22h00, tandis que Netflix continue à un rythme de plus en plus poussé d’étendre son univers Marvel avec l’arrivée en septembre de Luke Cage, saison 1, en 2017 d’Iron Fist, saison 1, et probablement de The Defenders en fin d’année.

agents_of_s.h.i.e.l.d._chloe_bennet_clashe_les_studios_marvel_photo_2

Marvel Television / Marvel Studios : « Je t’aime, moi non plus »
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *