Vaiana

En fin d’année 2016, nous avons pu plonger dans les eaux polynésiennes et faire la rencontre de Vaiana, la dernière héroïne Disney en date. Sa superbe chevelure bouclée et ses compagnons sont des signes distinctifs de la jeune héroïne, tout comme… son costume ! Chaque personnage Disney en a un qui lui est propre, et Vaiana n’a pas échappé à la règle. C’est au cours d’un entretien avec le site InsideTheMagic que la conceptrice du costume Vaiana, Neysa Bové, s’est confiée sur le processus de réalisation du vêtement.

Conception du costume polynésien de Vaiana

Inside the Magic : Peux-tu nous donner quelques informations sur ton expérience avec Disney et comment tu as été amenée à travailler sur ce projet ?

Neysa Bové : Honnêtement, travailler pour Disney est tout nouveau pour moi. J’y œuvre depuis maintenant deux ans et j’ai ensuite été amenée à me pencher sur la création du costume de Vaiana. Au départ, j’étais chez Mattel et j’habillais des poupées Barbie. Puis un jour, j’ai été contactée par Disney.

IDM : A quel moment du développement de « Vaiana : La Légende du bout du Monde » as-tu rejoint le projet ?

Bové : Je crois que ça faisait déjà deux ans qu’ils travaillaient dessus. Au moment où je suis arrivée, ils avaient déjà le costume de Maui mais réfléchissaient encore à celui de Vaiana.

Neysa Bové, designer du costume de Vaiana