Pixar in Real Life : les studios Pixar prennent vie à New York pour Disney+

Publié par Joshua Bobée le 14 novembre 2019 | Maj le 14 novembre 2019

Avez-vous déjà envisagé de vous retrouver en tête à tête avec WALL-E, de croiser Dory et Hank dans une énième fuite ou encore d’apercevoir les agents de la CDA en pleine opération de destruction. Ces situations improbables, les new-yorkais ont eu le plaisir de les vivre durant les quelques jours de tournage de Pixar in Real Life, une série de caméras cachées réalisée pour la plateforme Disney+ et le premier épisode est disponible depuis le lancement de la plateforme.

Pixar in Real Life, une création inédite pour Disney+

Pixar in Real Life, une création inédite pour Disney+

Pixar in Real Life, un programme surprenant pour Disney+

Au programme des rencontres : Hank et Dory dans une fuite effrénée en poussette, WALL-E en pleine promenade, le plus rapide des Indestructibles : Flèche Parr tentant d’établir un nouveau record de vitesse, une petit 23-19 en pleine rue avec l’intervention du Centre de Détection Anti-enfants, une console de commande à émotions posée dans un parc et Russel l’explorateur en herbe de Là-haut à la recherche de Doug. New York passe à l’heure Pixar dans ces programmes courts hilarants tournés en début d’année dans les rues et parcs de la grosse pomme. Il ne reste plus qu’à souhaiter qu’une seconde saison emporte les héros Pixar au cœur des avenues parisiennes.

A quelques jours du lancement de la plateforme aux États-Unis, Disney a dévoilé une bande-annonce explosive à laquelle il semble difficile de résister. Avec ce programme, Pixar confirme sa place forte au sein de Disney + avec Forky Ask A Question, les courts métrages SparkShorts et l’arrivée prochaine de Monsters at Work.

Les scènes iconiques sont reproduites presque à l’identique, les personnages emblématiques semblent tout droit sortis des dessins et l’effet nostalgique est imparable. Le tout se déroule sous l’œil alerte des caméras cachées, et celles-ci ne manquent pas de capter les réactions des passants parfois étonnés, quelques fois attendris mais le plus souvent amusés.

Le premier épisode de cette série

  • Titre de l’épisode : Vice-Versa : Console dans le Parc
  • Synopsis : De véritables personnes découvrent la console de Vice-Versa, influençant les émotions des passants.

D’une durée de 6 minutes, ce nouveau format pour la maison de Mickey, proposé sur Disney+. Le fait de rendre réels les films d’animation Pixar fonctionne à merveille en caméras cachées. Les gens sont immédiatement attirés par cette console, placée au milieu d’un parc où elle n’a pas l’habitude d’être. Les passants s’approchent et cherchent à comprendre. Et lorsqu’ils actionnent les boutons et manivelles, des acteurs débarquent en faisant semblant d’être réellement influencés par la console. Les réactions des passants sont tout simplement géniales, ils se prennent totalement au jeu.

Pixar in Real Life, une rencontre détonante entre les héros des studios Pixar et les new-yorkais à découvrir sur Disney + dès le 12 novembre outre Atlantique et à partir du 31 mars 2020 en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *