Monstres et compagnie, la prochaine série Pixar

Publié par Cyril le 11 novembre 2017 | Maj le 9 avril 2019

La nouvelle plateforme de vidéos en streaming de Disney va voir une nouvelle série apparaître en 2019. Après le film à succès Monstres et Compagnie des studios Pixar sorti en 2001, Bob et Sulli vont de nouveau envahir nos écrans au risque de nous terrifier dans une série Monstres et Compagnie. Découvrez les premières informations qui nous sont dévoilées.

série Monstres et compagnie

Un casting qui va faire du bruit

Retenez votre souffle et préparez votre plus grand cri, la série Monstres et Compagnie arrivera sur la plateforme streaming Disney+ en 2020, c’est en tout cas ce que nous annonce les studios Disney en ce début avril. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, c’est un casting impressionnant qui est également à l’honneur de cette nouvelle, à commencer par Billy Crystal et John Goodman reprendront les personnages de Bob et Sully. A cela, le Yéti sera de retour avec la voix de John Ratzenberger, qui donnera également sa voix à un nouveau personnage : Bernard.

Ensuite, Jennifer Tilly reprendra le rôle de Celia Mae, tandis que Bob Peterson fera la voix de la sœur jumelle de Germaine. D’autres voix sont également en vedette avec Kelly Marie TranStar Wars: Le dernier Jedi ) dans le rôle de Val Little ( le meilleur ami de Tylor, interprété par Ben Feldman ), Henry Winkler en tant que patron écervelé nommé Fritz, Lucas Neff en tant que plombier opportuniste nommé Duncan, Alanna UbachCoco ) en tant que Cutter ( un monstre qui respecte toujours les règles). Enfin, Stephan StantonStar Wars Resistance ) interprétera le rôle de Ferdinand et Albérique (les deux gardiens) et pour terminer Aisha Tyler dans le rôle de Millie Tuskmon, la mère de Tylor.

 

Le début d’une nouvelle histoire

Avec pour titre original Monsters at WorkMonstres au travail traduit en français ), la série reprendra son histoire six mois après l’achèvement du premier opus de la saga, avec une centrale électrique qui fournit une meilleure énergie avec le rire des enfants à la place des cris. Tylor Tuskmon devient le nouveau protagoniste de la série, qui de son poste de mécanicien enthousiaste et joyeux, rêve de marcher sur les traces de ses idoles, Bob et Sully.

A noter que la série sera produite par la Walt Disney Television Animation, et mise au point par un maître de l’animation de la firme : Bobs Gannaway. Ce dernier à travaillé sur les génériques de la maison de Mickey ou encore Planes. De même, la série est produite par Ferrell Barron (qui travailla également sur Planes ), et réalisée par Kat Good et Rob Gibbs , qui réalisa également le premier film Monstres et Compagnie.

Pixar, des films et des séries

Les studios Pixar n’en sont pas à leur premier coup d’essai en matière de série. En effet, l’aventure débute en 2008 avec une série de courts métrages basés sur l’univers de Cars, appelée Cars Toons, dont Martin la dépanneuse est le personnage principal. Ainsi, ce n’est pas moins de quinze épisodes créés jusqu’en 2014 qui sont sortis. En parallèle, de 2011 à 2014, une seconde série composée de cinq courts métrages raconte des aventures de l’univers de Toy Story (intitulée Toy Story Toons), avec de grands succès tels que Vacances à HawaïRex, le roi de la fête ou encore Hors du Temps (le dernier en date).

Ce nouveau projet sera ainsi une belle opportunité pour Pixar de sortir une nouvelle série d’épisodes qui seront disponibles sur la nouvelle plateforme de vidéos en streaming de Disney, qui concurrencera Netflix, prévue pour 2019.

La série Monstres et Compagnie à l’honneur

Comme le titre l’indique, c’est le quatrième long métrage des studios à la lampe qui aura droit à sa série. A ce jour, très peu d’informations circulent sur le sujet, toutefois, nous savons déjà que la série Monstres et Compagnie sera en 3D, mais le reste est encore totalement inconnu.

Le choix de cet univers n’est pas étonnant en soi : les deux films (Monstres et Compagnie sorti en 2001 et Monstres Academy en 2013) font partie des plus gros succès du box-office de Pixar (5ème et 12ème place).

De plus, nous apprenons qu’un troisième film Monstres et Compagnie serait en préparation, et que nous découvrirons probablement la petite Boo, mais plus si petite que ça, car elle serait devenue adolescente.

La plateforme streaming riche en contenu

La nouvelle offre que proposera Disney dans le courant de l’année 2019 proposera une large diversité au niveau de son contenu. Suite à l’annonce récente sur l’évolution de la saga Star Wars, une série pourrait également enrichir le catalogue, tout comme une série sur High School Musical et une autre Marvel.

Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *