Monstres & Cie : Au travail, les informations sur la série Pixar de Disney+

Publié par Cyril le 11 novembre 2017 | Maj le 1 mars 2021

Le 2 juillet 2021, la plateforme Disney+ accueillera la première série animée tirée d’un univers Pixar. Monstres & Cie : Au travail est une suite directe au film Monstres & Cie, alors que l’usine arrête de faire peur aux enfants et se reconvertit dans le rire…

série Monstres et compagnie

Synopsis officiel de la série Monstres & Cie : Au travail

C’est lors d’une conférence qui a annoncé les nombreuses séries débarquant sur la plateforme Disney+ durant le premier semestre 2021 que l’on a appris de nouvelles informations sur la série Monstres & Cie : Au travail. Produite par Disney Television Animation, elle est signée Bobs Gannaway, réalisateur de la série culte Disney’s tous en boîteou encore du film Mickey, la magie de Noël. Voici le synopsis officiel de la série :

« Monstres & Cie : Au travail » débute au lendemain du jour où la centrale de Monstres et Cie a commencé à recycler les rires d’enfants pour alimenter la ville de Monstropolis. Un changement de méthode radical qui s’est opéré quand Bob et Sulli se sont aperçus que leur hilarité générait dix fois plus d’énergie que leurs cris. Pour Tylor Tuskmon, un petit génie de la mécanique tout frais émoulu de la Monstres Academy  et fraîchement embauché dans l’équipe d’entretien de la centrale, c’est un choc. Lui qui a toujours rêvé de faire peur aux enfants découvre qu’il faut désormais les faire rire !

Tylor Tuskmon s’affiche chez Monstres et Compagnie

Tylor Tuskmon, nouvelle recrue de Monstres et Compagnie et sa mère Millie

Tylor Tuskmon, nouvelle recrue de Monstres et Compagnie et sa mère Millie

Lors de la D23, les équipes de Disney + ont profité d’un panel pour dévoiler quelques nouveaux visuels concernant la série Monsters at Work, une série inscrite dans la continuité de Monstres et Cie et créée exclusivement pour la plateforme de Disney. Le programme animé porte son histoire autour de l’arrivée d’un jeune monstre diplômé dans l’entreprise Monstres et Compagnie aux côtés des personnages historiques de Monstropolis et ce quelques temps après la transition des cris aux rires comme source d’énergie. Ce contexte quelque peu instable promet une aventure enthousiasmante et une bonne dose d’humour pour Sully, Bob et leurs collègues. La convention d’Anaheim offre donc le premier visuel du héros de la série : Tylor Tuskmon, doublé par Ben Feldman, un mécanicien fraîchement sorti de l’Université des Monstres et souhaitant suivre le chemin glorieux de Sully et Bob. Sur cette illustration, le jeune débutant diplôme en main est accompagnée de Millie, sa mère doublée par Aisha Tyler, une mère apparemment très fière. Monsters at Work, une série animée signée Pixar, à découvrir courant 2021 sur la plateforme Disney + et fait exceptionnel pour une série animée : avec le retour de l’ensemble du casting vocal des long-métrages.

Une affiche monstrueuse

La série totalement originale sur Monstres et Compagnie va faire son entrée sur la plateforme Disney + sous le nom de Monstres & Cie : Au travail. Par cette toute première affiche nous retrouvons nos deux héros Sully et Bob laissant la vedette maintenant à Tylor et ses outils, le tout devant une porte, qui cache une nouvelle sorte d’énergie dont ce monde a tant besoin. Vous pouvez voir que le design du personnage a changé entre cette première affiche et ce qui a été dévoilé par la suite et qui se trouve ci-dessus.

Un casting qui va faire du bruit

Retenez votre souffle et préparez votre plus grand cri, la série Monstres et Compagnie arrivera sur la plateforme streaming Disney+ en 2020, c’est en tout cas ce que nous annonce les studios Disney en ce début avril. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, c’est un casting impressionnant qui est également à l’honneur de cette nouvelle, à commencer par Billy Crystal et John Goodman reprendront les personnages de Bob et Sully. A cela, le Yéti sera de retour avec la voix de John Ratzenberger, qui donnera également sa voix à un nouveau personnage : Bernard.

Ensuite, Jennifer Tilly reprendra le rôle de Celia Mae, tandis que Bob Peterson fera la voix de la sœur jumelle de Germaine. D’autres voix sont également en vedette avec Kelly Marie TranStar Wars: Le dernier Jedi ) dans le rôle de Val Little ( le meilleur ami de Tylor, interprété par Ben Feldman ), Henry Winkler en tant que patron écervelé nommé Fritz, Lucas Neff en tant que plombier opportuniste nommé Duncan, Alanna UbachCoco ) en tant que Cutter ( un monstre qui respecte toujours les règles). Enfin, Stephan StantonStar Wars Resistance ) interprétera le rôle de Ferdinand et Albérique (les deux gardiens) et pour terminer Aisha Tyler dans le rôle de Millie Tuskmon, la mère de Tylor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *