Disney, Marvel, ABC, programme complet des sorties 2018

Publié par Joshua Bobée le 25 février 2018 | Maj le 10 juillet 2018

Alors qu’une nouvelle année commence, les différentes entités du groupe Disney rivalisent en créativité pour attirer les spectateurs, que cela soit dans les salles de cinéma ou devant toutes sortes d’écrans. Effectivement, avec les productions de Pixar, Marvel, Lucasfilm et les adaptations en prise de vues réelles, la branche cinéma du groupe s’impose une fois encore comme un acteur majeur de l’industrie cinématographique mondiale. Mais l’univers télévisé n’est pas en reste, avec le maintien de la forte position d’ABC, l’émergence de nouveaux contenus avec les plateformes de vidéos à la demande et le dynamisme de ses chaines jeunesses, la compagnie tient l’équilibre dans les films. Entre prises de risques avec de nouveaux programmes et réadaptation des succès passés, l’offre s’impose autant dans sa qualité que sa variété pour les sorties 2018.

Entre classiques et nouveaux héros au cinéma avec Pixar, Marvel et Lucasfilm

Sorties 2018, Walt Disney Pictures

Du Wakanda à Londres, en passant par une galaxie lointaine, la Walt Disney Company prépare une année riche en productions. Le retour de T’challa sous le trait de Black Panther inaugure les sorties 2018 avec un succès immense, signe de la bonne santé de l’univers cinématographique Marvel. Bon signe pour le studio qui proposera en avril le chef-d’œuvre de cet univers, avec Avengers : Infinity War et son colossal casting et entre ces deux mastodontes, Blue, excursion océanique et aussi dernière production du studio DisneyNature. En mars, le studio tente la science-fiction avec l’adaptation du livre de Magdeleine l’Engle, A Wrinkle in Time, portée par la visionnaire réalisatrice Ava Duvernay, puis viendra le retour du plus célèbre vaurien de la Galaxie avec Solo : A Star Wars Story.

L’été s’annonce bien rempli pour le studio, avec en premier lieu la famille la plus incroyable de Pixar qui fait son retour dans un second volet suivi d’Ant-Man et la Guêpe, lui aussi pour un second volet.  Le très mystérieux Christopher Robin, histoire de Jean-Christophe, l’ami de Winnie, devenu adulte se dévoilera au cœur de l’été, suivi  de Casse-noisette et les quatre royaumes , voyage épique dans une atmosphère féerique. Pour finir l’année Supercallifragilisticexpialidocieusement, retour chez les Banks pour Mary Poppins et son cultissime parapluie prévu en décembre.

Retour, animation, dessin animé, des séries jeunesses sur les chaînes Disney

Line-up 2018, Disney Channel

Côté jeunesse, le programme des sorties 2018 sur les chaines Disney propose un large panel de contenus, avec Disney Junior, Disney XD et en tête de file Disney Channel. La chaine la plus exposée du groupe ramène le succès de Raven et ses visions et proposera prochainement Z.O.M.B.I.E.S., un Disney Channel Original Movie sous forme de comédie musicale ou encore l’iconique Freaky Friday, lui aussi revu sous forme de téléfilm. Disney XD continue son aventure avec notamment le succès nostalgique de Picsou et sa bande et de Baymax et ses nouveaux héros. Pour les plus petits, Kermit et ses amis seront de retour en babies, puis ils seront rejoints par l’adaptation de Lilou trop Chou aux côtés des Pyjamasques et Bingo et Rolly.

Entre drames et comédies, les séries bouleversées sur ABC Studios

Période complexe de succès qui s’essoufflent et nouveautés qui peinent dans l’ensemble à s’installer, les séries terminent leurs saisons entre déconvenues et succès inattendues. Sur ABC, The Good Doctor, histoire d’un jeune chirurgien atteint de la maladie d’Asperger, fait son effet parmi les sorties de 2018, tandis que l’arrivée du spin off de Grey’s Anatomy cristallise les plus importants désirs. Déception pour Once upon a Time qui ne survie pas au reboot, qui s’impose comme la dernière saison du show au même titre que Scandal dont la dernière saison arrive au printemps.

  • Grown-ish, spin off de Black-Ish, Freeform, 3 janvier.
  • Esprits Criminels, ABC/TF1, en cours diffusion.
  • The Middle, saison 9 ABC, en cours de diffusion.
  • Designated surivor, saison 2, Netflix, en cours de diffusion.
  • Kevin (Probably) Saves the World, ABC, en cours de diffusion.
  • The Good Doctor, ABC, en cours de diffusion.
  • SMILF, Showtime/Canal+ séries, 23 janvier.
  • For the people, ABC, 13 mars.
  • Station 19, spin-off de Grey’s Anatomy, 22 mars.
  • Alex, Inc., ABC, 24 mars.
  • Roseanne, ABC, 27 mars.
  • Siren, Freeform, 29 mars.
  • The crossing, ABC, 8 avril.
  • Scandal, dernière saison, ABC/reprise au printemps sur Canal+séries.
  • Quantico, saison 3, ABC, printemps.
  • Once Up on a Time, dernière saison, ABC, printemps.
  • Grey’s Anatomy, ABC/TF1, été.
  • Murder, saison 4, ABC/Teva, automne.

Les sorties de film en 2018 Marvel Television dominent le petit écran

Line-up 2018, Marvel television

Après avoir pris possession du grand écran, l’univers Marvel devient un acteur majeur des sorties 2018, mais cette fois-ci télévisuelles, sous l’égide de MARVEL télévision. Les grands succès continuent, tels que les agents du S.H.I.E.L.D., Luke Cage ou Jessica Jones et les nouveaux intriguent, certains ont d’ailleurs une seconde saison en préparation. Freeform, chaine pour jeunes adultes du groupe du Disney-ABC Television Group accueillera sa première série Marvel avec Cloak & Dagger, histoire enivrante de deux adolescents hors normes. Prochain événement majeur, l’arrivée de la compagnie de Burbank dans l’univers de la vidéo à la demande avec une plateforme qui commence a créer du contenu, avec possiblement l’arrivée des New Warriors de Marvel.

Disney, Marvel, ABC, programme complet des sorties 2018
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *