Une comédie musicale sur les zombies : le nouveau projet de Disney Channel

Publié par Chloé Akhbari le 17 juin 2017 | Maj le 7 janvier 2018

zombies

Nous connaissons tous forcément au moins un Disney Channel Original Movie : High School Musical, Camp Rock, Des Amours de Soeurcières,… Ces films qui nous rappellent notre enfance, notre adolescence ou tout simplement de bons moments passés en famille. Disney Channel connaît la recette pour créer ce genre de divertissement. La chaîne a donc décidé de renouveler l’expérience, avec une comédie musicale sur le thème des zombies.

Des photos exclusives

De nouvelles images représentant les deux personnages principaux du film, à savoir Addison et Zed dans leurs univers respectifs, avec, on peut le dire, quelques clichés bien prononcés. Alors que tout semble les différencier, ces deux personnages seront-ils plus proche qu’il n’y parait?

 

Le clip BAMM disponible

Dans tout Disney Channel Original Movie qui se respecte, on trouve son lot de chansons créées spécialement pour l’occasion. A ce titre, un premier clip vient de sortir, en prévision de sa première diffusion aux Etats-Unis le vendredi 16 février à 18h00 sur Disney Channel. Pour le moment, sa date de diffusion en France n’est pas encore communiquée.

Le clip BAMM ne montre que très peu d’images du film, uniquement quelques extraits furtifs de quelques secondes au total. Dans son style qui lui est propre (des tâches de peintures vives sur un fond noir), les paroles de la chanson s’affichent en lettres lumineuses (tels des néons) à la façon High School Musical. Découvrez le clip sans plus attendre.

Une toute nouvelle bande-annonce

Alors que les premières images du casting ont commencé à fuser sur les réseaux sociaux, une toute nouvelle bande-annonce (en Anglais) vient d’être publiée par Disney Channel. Ce teaser pose les bases de l’intrigue du film : un nouvel élève arrive dans un lycée américain. Petit problème toutefois : cet élève est un zombie et vit dans une société où les zombies sont rejetés par les vivants. Il rencontre par hasard la jeune élève Addison qui décide de l’aider à se faire accepter par les autres élèves, un combat qui ne sera pas de tout repos !

La bande-annonce démarre par la vision idyllique et traditionnelle des familles américaines. Les jeunes adolescents font leur rentrée dans leur lycée propre, blanc, moderne et bien rangé où toute chose semble avoir sa place. Un élément perturbateur se glisse toutefois dans les rouages si parfaits de cette rentrée : un drôle d’élève aux cheveux verts, aux yeux rouges et cernés et au teint pâle s’introduit discrètement dans l’édifice. Il est malgré tout surpris par une élève, paniquée, qui hurle « ZOMBIE » et qui actionne une alarme « Z – ALERT« . Il devient dès lors évident que dans cette société, l’existence des zombies n’est pas remise en cause et est même un problème, puisqu’une alarme spéciale a été créée. S’ensuit un mouvement de panique au cours duquel le jeune intrus sera poursuivi par plusieurs élèves tentant de l’arrêter.

Le zombie trouve alors refuge dans une sorte de salle de confinement et, caché derrière une pile de cartons, aperçoit dans l’obscurité une jeune fille blonde qui le rassure et lui précise que, pour l’instant, il est en sécurité. Les deux élèves se présentent : ils ne peuvent se voir mais connaissent déjà le prénom de l’autre : il est Zed, elle est Addison. Lorsque les lumières se rallument, Addison découvre la nature de celui qui se trouve face à elle. Prise de panique, elle le gifle, réflexe qui rappelle la peur que les humains entretiennent vis à vis des zombies. Ce sentiment est renforcé quand Addison s’excuse et explique à Zed que, selon ses parents, les zombies sont des êtres dégoûtants et monstrueux, mais elle admet qu’il est loin d’être aussi hideux qu’elle le pensait.

S’ensuit alors un autre extrait qui boucle la trame scénaristique : si les humains se méfient des zombies, les zombies se méfient également des humains. En effet, Zed tente d’expliquer à son père, sceptique, qu’il pourrait peut-être se faire accepter des humains. Mais la tâche est loin d’être aisée en dépit de ses efforts : élèves et professeurs s’accordent tous à dire que les zombies sont des êtres à part qui n’ont pas leur place dans ce monde. L’on comprend alors que ce film traitera des valeurs de respect, de tolérance et de l’acceptation des différences. Le long-métrage sera bien entendu ponctué de musiques et de chorégraphies entraînantes et savamment orchestrées, marques de fabriques des Disney Channel Original Movies, et promet dès lors de nous offrir autant de rires et d’émotions que ses prédécesseurs.

Zombies aren't so bad after all. Check out the new trailer for our next DCOM, #DisneyZOMBIES!

Publié par Disney Channel sur dimanche 29 octobre 2017

Une première chanson dévoilée

Tout bon Disney Channel Original Movie comporte son lot de titres intemporels qui marquent les esprits : airs entraînants, voix puissantes, chorégraphies époustouflantes rythment les productions. Et Zombies n’échappe pas au processus, bien entendu. Aussi, un premier extrait a été dévoilé sur la toile par la chaîne Youtube officielle de Disney Channel PR, que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous. Il s’agit du titre « BAAM« , où la jeune Addison s’introduit dans une fête de zombies. Dans cette chanson de style pop-rock, Zed tente d’expliquer à sa camarade que les humains et les zombies ne sont pas si différents et peuvent vivre ensemble.

Un premier teaser pour Zombies

Alors que Descendants 2 a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le vendredi 21 juillet 2017, Disney Channel en profite pour nous teaser sur son prochain Disney Channel Original Movie, qui sera également une comédie musicale : Zombies ! Le teaser est très court et ne nous dévoile que peu d’extraits mais nous nous en contenterons. Sur des cris de pompom-girls épelant le mot « ZOMBIES », dont les lettres nous cachent en partie les images, nous découvrons donc les personnages principaux de la série. Visages pâles, football américain et chorégraphies sont ce qu’il faut retenir de ce teaser.

Disney Zombies | Tease

Get ready for the next Disney Channel Original Movie, Disney Zombies!

Publié par Disney Channel sur vendredi 21 juillet 2017

Un Disney Channel Original Movie prévu pour 2018

En 2018, Disney Channel dévoilera sa nouvelle comédie musicale Zombies, dont l’intrigue se déroulera au lycée de Seabrook. L’histoire sera centrée sur deux lycéens, Addison et Zed, qui finiront par tomber amoureux. La première est une cheerleader, tandis que le second est un footballeur. Mais problème… Zed est un zombie ! Et il n’est pas le seul de son espèce. En effet, d’autres « adolescents-zombies » feront le trajet du lycée de Zombietown jusqu’au lycée de Seabrook. L’intrigue tournera ainsi autour des liens que réussiront (ou pas ?) à entretenir les zombies avec les humains. Histoires d’amour et d’amitié seront de la partie. Le film comportera inévitablement des chansons et des chorégraphies.

Un casting déjà connu pour Zombies

À la direction, nous retrouverons Jeffrey Hornaday, assisté de Effie Brown. Les coauteurs David Light et Joseph Raso ont déjà commencé à travailler sur le script.

Adam Bonnett, le vice-président en charge des programmes originaux de Disney Channel Worldwide, a exprimé son enthousiasme à l’idée de travailler de nouveau avec Hornaday pour donner naissance à ce monde où zombies et cheerleaders cohabitent. Ce dernier avait déjà apporté son talent lors de la production du film Teen Beach Movie, dont il avait réalisé les chorégraphies. Selon Bonnett, Zombies s’articulera autour de thèmes tels que l’intégration ou la tolérance.

En ce qui concerne le casting du film, nous retrouverons cinq personnages principaux :

  • Meg Donnelly interprétera Addison, jeune lycéenne et cheerleader. L’actrice a déjà fait ses débuts face caméra, notamment dans la série American Housewife.

  • Déjà vu dans Ghost Whisperer, l’acteur Milo Manheim jouera le vampire Zed.

  • Eliza, la meilleure amie de Zed, sera interprétée par Kylee Russell, déjà vue dans le téléfilm Disney Jump In.

  • Trevor Tordjman revêtira le costume de Bucky, le cousin de Addison.

  • Enfin, Carla Jeffery prendra les traits de Bree, la fidèle amie de Addison.

Une comédie musicale sur les zombies : le nouveau projet de Disney Channel
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *