Namor : l’anti-héros de Black Panther ne peut pas avoir son film

Publié par Magali Milanini le 26 novembre 2022 | Maj le 26 novembre 2022

Black Panther: Wakanda Forever, sorti au cinéma en novembre 2022, introduit le personnage de Namor. Le souverain d’Atlantis dans les comics, renommé Talocan dans le deuxième opus de Black Panther, est l’un des héros les plus populaires des comics Marvel. Pourquoi ne pourrait-il donc pas avoir son propre film solo dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) ? Nous répondons à cette question dans notre article.

Namor : l’un des plus anciens personnages Marvel

Namor, surnommé le Prince des mers, apparait pour la première fois dans les comics dès l’année 1939, qui rappelons-le, est l’année de création de Marvel Comics. Nous sommes donc face à l’un des tous premiers personnages de la maison des idées. Le mutant n’est initialement pas un héros, comme dans Black Panther: Wakanda Forever, puisqu’il déteste l’humanité. On le voit ainsi successivement se battre contre les Quatre Fantastiques, ou encore les Avengers. Il finira cependant par se joindre à eux dans les comics (il est encore trop tôt pour connaître son évolution dans le MCU). La comparaison entre le Namor des comics et celui du MCU s’arrête ici. En effet, la culture dont ils sont issus, ainsi que leur passé sont très différents.

Lire la suite   Captain Marvel : notre critique du film sur la super-héroïne

Pourquoi un personnage si important est-il bloqué ?

Par des affaires de droit… Comme bien souvent… En effet, le personnage de Namor appartient toujours à Universal Pictures (comme celui de Hulk). Ni l’un ni l’autre ne peuvent donc avoir de films qui leur sont dédiés. Mais cela n’a pas vraiment bloqué les studios pour développer le nouveau personnage de Namor…

Honnêtement, cela nous affecte plus dans notre façon de promouvoir le film que dans notre utilisation de lui dans le film. Il n’y a pas beaucoup de choses que nous ne pouvions pas faire sur les perspectives du personnage, ce qui est clairement bien. Nous nous sommes inspirés des sources matérielles, mais nous avons aussi fait de grands changements, qui l’ancre dans ce monde tels que les comics ne l’ont jamais fait.

Nate Moore, producteur de Black Panther: Wakanda Forever

Parmi les éléments qui ont pu être modifiés pour Black Panther: Wakanda Forever, c’est la culture d’Atlantis qui est la plus marquante. En effet, nous passons d’une Atlantis s’inspirant de l’Antiquité grecque/romaine à Talocan, une cité maya…

J’ai lu tous les comics de Namor jamais écrits et je les adore, mais le monde d’Atlantis est dessiné de manière assez vague. Cela fait peut-être un peu romain. Et donc, Ryan est un réalisateur qui se concentre sur les détails, qui veut s’ancrer dans quelque chose que l’on sent tangible et réel, comme le Wakanda qui a été une inspiration pour les gens. Et je pense qu’il n’y avait rien, d’un point de vue des droits, qui nous empêchait de faire cela, ce qui est génial.

Nate Moore, producteur de Black Panther: Wakanda Forever

Tant qu’une solution n’aura pas été trouvée avec Universal Pictures, Namor ne pourra donc pas avoir son propre film. Mais au final, comme l’a si bien dit le producteur Nate Moore, et au vu du développement du personnage dans Black Panther: Wakanda Forever, les Marvel Studios ne sont pas si bloqués pour faire évoluer le personnage ! Il n’y a qu’à voir le développement de Bruce Banner/Hulk, l’un des personnages les plus présents du MCU depuis les débuts de l’univers au cinéma, et maintenant en série !

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *