Cloak and Dagger : des nouvelles de la série Marvel

Publié par Magali Milanini le 18 janvier 2017 | Maj le 4 juin 2017

Aujourd’hui, nous allons vous parler du tout nouveau projet du Marvel Cinematic Universe (MCU) : la future série TV « Cloak and Dagger » (« La Cape et L’Epée » en français). Bien évidemment tirée de comics made by Marvel, cette nouvelle série, dont le tournage commencera en février, va venir étendre encore davantage le MCU.

Un premier trailer pour Cloak and Dagger

Il y a environ deux semaines, nous avons pu découvrir la première bande-annonce de la nouvelle série Freeform-Marvel : Cloak and Dagger, une bande annonce sombre qui nous donne un premier aperçu de l’histoire et des personnages en action. On y retrouve donc nos deux protagonistes, Tandy et Tyrone, dont les modes de vie sont tout de suite opposés. Tyrone semble être un bagarreur, alors que Tandy est montrée comme la mignonne petite danseuse. Mais tous les deux ont été traumatisés pendant l’enfance, Tyrone en assistant à un règlement de compte dont on ne voit pas grand chose et Tandy en manquant de mourir noyée. Leur première rencontre est pour ainsi dire fracassante puisque Tandy, dans les nuages, rentre dedans Tyrone. De nombreuses images se succèdent ensuite, nous montrant des instants de scènes de la série, jusqu’à ce qu’on voit l’acquisition des pouvoirs des deux adolescents, alors qu’ils fuient quelque chose dans un cimetière. Tandy possède la lumière, Tyrone l’obscurité. Ils se rendent alors compte qu’ils se sont déjà rencontrés, au moment de l’accident de voiture qui a plongé Tandy dans l’eau. On nous les montre enfin découvrir l’étendue de leurs pouvoirs…

Le tournage a commencé

C’est la réalisatrice elle même qui a annoncé le début du tournage, la montrant en compagnie des deux protagonistes de la série. Elle nous montre ainsi que le pilote de la série a bel et bien été bouclé !

 

L’équipe de la série de Cloak and Dagger

Marvel a dévoilé récemment le nom des acteurs qui joueront les rôles principaux, à savoir Cloak et Dagger, et a également donné la description officielle des personnages.

C’est Olivia Holt, une actrice Disney Channel (vue dans Tatami Academy, Shake It Up, C’est pas moi, Doggyblog), qui a été choisie pour tenir le rôle de Tandy Bowen, alias Dagger. Ayant eu une enfance privilégiée, la vie de Tandy bascule lorsqu’elle voit sa famille détruite par une terrible tempête. Maintenant adolescente, sa rencontre inattendue avec Tyrone va changer sa vie…

C’est Aubrey Joseph, acteur quasiment inconnu à la différence de la jeune femme, qui aura le deuxième rôle principal : Tyrone Johnson, alias Cloak. Le jeune Johnson ne veut rien de plus que de prouver son courage. Mais quand tout ce qui lui tenait à cœur lui est arraché, la vie a appris au jeune homme à avoir peur. Maintenant plus âgé, Tyrone s’est replié sur lui-même, mais sa rencontre avec Tandy va changer sa vie…

Aubrey Joseph et Olivia Holt

Le casting secondaire a également été dévoilé, composé de six acteurs :

  • Andrea Roth (Rescue Me, Blue Bloods) jouera Melissa Bowen, la mère de Tandy. Éternelle optimiste, elle se bat pour s’adapter à sa nouvelle existence. Complexe et peu expressive, son amour pour sa fille est plus fort que tout.
  • Gloria Reuben (ER, Mister Robot) jouera Adina Johnson, la mère de Tyrone. Elle met tout en œuvre pour que son fils ait la vie qu’il mérite. Mais elle le protège tellement qu’elle oublie de l’aimer…
  • Miles Mussenden (Bloodline, Queen Sugar) jouera Michael Johnson, le père de Tyrone. Il travaille beaucoup pour que sa famille soit heureuse et que son fils grandisse pour devenir un grand homme.
  • Carl Lundstedt (Grey’s Anatomy, Conviction) jouera Liam, le partenaire du crime de Tandy. Contrairement aux apparences, le jeune homme a de grands rêves.
  • James Saito (Life of Pi, The Devil’s Advocate) jouera le Docteur Bernard Sanjo, qui est un soutien émotionnel pour Tyrone, avec qui il a une relation particulière.
  • J.D. Evermore (True Detective, The Walking Dead) jouera le Détective Connors, un homme contradictoire, qui se montre intimidant afin de cacher un lourd secret…

Cloak and Dagger

Tyrone (alias Cloak) et Tandy (alias Dagger) sont deux personnages apparaissant pour la première fois dans le Comics Spectacular Spider-Man en 1982, avant d’avoir leur propre série dès 1983. L’histoire nous raconte la vie de deux adolescents, recevant des pouvoirs surnaturels suite à des expériences forcées, et qui réunissent leurs forces afin de combattre le crime et la drogue dans leur ville.

Voici le compte-rendu d’un article de Variety, rapportant la base de la série :

« Cette série basée sur une romance interraciale suit un duo : deux adolescents issus de milieux très différents, qui se retrouvent détruits et réveillés avec des super-pouvoirs nouvellement acquis, tandis qu’ils tombent amoureux. Tandy peut émettre des épées de lumière et Tyrone a la capacité de plonger les autres dans l’obscurité. Ils comprennent rapidement qu’ils sont mieux ensemble que séparés, mais leurs sentiments respectifs rendent leur monde, déjà compliqué, encore plus difficile. »

Cloak and DaggerTournage de la série

C’est en Louisiane que se tourneront les épisodes de la série dès le 14 février, et plus précisément dans la Nouvelle-Orléans, la fameuse ville américaine au charme « français » si particulier. Alors que nous ne savons même pas quels sont les acteurs jouant les protagonistes, nous savons que le tournage durera 86 jours, soit près de deux mois et demi.

Dès 2011, nous avons pu entendre vaguement parler d’une série basée sur leur histoire. C’est cependant en avril dernier qu’un rapport nous apprenait que la série était en cours de réécriture, et qu’elle ne sortirait pas avant l’hiver 2018. C’est sur la chaîne Freeform, auparavant nommée ABC Family, que sortiront pour la première fois les épisodes de la série Cloak & Dagger.

Selon le site Nola.com, le budget de la série s’élèverait à 42 millions de dollars, pour une série annoncée de 10 épisodes, soit 2,5 millions de dollars par épisodes approximativement. Et la Louisiane récolterait près de 11,2 millions de dollars pour le tournage sur ses terres.

Cloak and Dagger : des nouvelles de la série Marvel
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *