101 Dalmatian Street, une nouvelle série animée pour Disney Channel

Publié par Naomi HUART le 18 juin 2017 | Maj le 27 juin 2017

101 dalmatian street

Lors du dernier Festival d’Annecy, Disney Channel a dévoilé ses prochaines grandes séries. En plus de renouveler « Pyjamasques » et « Miraculous Ladybug » sur Disney Junior, Disney Channel prévoit de lancer dans les quelques années à venir trois nouvelles séries : « Gigantosaurus », « Space Chicken » et surtout « 101 Dalmatian Street », une série animée inspirée, comme son nom l’indique, du long métrage d’animation les 101 Dalmatiens.

Une annonce surprenante

Pour les 20 ans de Disney Channel France, les représentants de Disney Channel ont annoncé mardi dernier, à l’occasion du célèbre Festival d’Annecy, l’arrivée de « 101 Dalmatian Street » d’ici fin 2018.  Cette série se basera bien entendu sur l’univers du livre « Les 101 Dalmatiens » écrit par Dodie Smith en 1956  et adapté par Disney en 1961, mais cette fois-ci, l’action se situera dans une époque contemporaine. D’après une idée de Anttu Harlin et Joonas Utti du studio Finnois Gigglebug Entertainment, développée par l’équipe d’animation Oscarisée Passion Animation Studios, scénarisée par Maria O’Loughkin et réalisée par Miklos Weigert, « 101 Dalmatian Street » mettra en scène de tout nouveau personnages : ici, plus de Pongo, Perdita ou Patch, nous suivrons les péripéties de Dylan et Dolly, deux des chiots les plus âgés de la portée de Doug et Delilah. Cette grande famille de Dalmatiens (dont les prénoms commencent tous par la lettre « d »), vivent seuls dans une maison, sans maitres, dans la ville de Londres. Au contraire des « 101 Dalmatiens la série », diffusée pour la première fois en 1997 aux Etats-Unis, « 101 Dalmatian Street » ne sera pas un spin-off puisque nous ne retrouverons pas les personnages du film. Il s’agira bien d’un reboot.

Les 101 Dalmatiens, la série (1997)

Un trailer qui a du chien pour 101 Dalmatian Street

Pour accompagner la présentation de la série, Passion Animation Studios a dévoilé les toutes premières images de « 101 Dalmatian Street » avec un trailer mouvementé ! La série s’annonce déjà comme l’une des comédies familiale les plus déjantés de Disney Channel. Le trailer raconte la journée de travail de Doug, le père Dalmatien et chien-pompier, des bêtises que font ses 97 chiots à la maison pendant qu’il n’est pas là, et d’un petit tour dans le London Eye. La narration est faite par Dolly, sans cesse interrompue de manière très comique par son frère Dylan. L’animation est rapide, rythmée,très « cartoonesque » et colorée, un style qui correspond parfaitement à cette nouvelle série qui a déjà toutou pour devenir un succès…

Un long-métrage d’animation, deux films live-actions, un spin-off, une suite et enfin cette prochaine série animée, l’univers des 101 Dalmatiens n’a pas fini de nous émerveiller !

101 Dalmatian Street, une nouvelle série animée pour Disney Channel
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *