Lee Unkrich quitte Pixar  !

Publié par Elsa Lourenço le 23 janvier 2019 | Maj le 23 janvier 2019

La vie d’un studio d’animation n’est pas un long fleuve tranquille, en particulier chez Pixar, ces derniers temps ! Après le départ de John Lasseter, premier gros coup dur pour les Studios, c’est au tour de Lee Unkrich de quitter le navire…

Le temps est venu pour de nouvelles aventures

Après 25 ans passés au sein des studios Pixar, une longue et fantastique page se tourne pour Lee Unkrich… C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux réalisateur a récemment annoncé, de façon officielle sur Twitter, son départ de la célèbre maison le 15 février prochain . Dans sa lettre adressée aux Studios, qu’il a rendue publique, il explique qu’il ne part pas pour une autre maison d’animation, ni pour faire d’autres films ailleurs, mais bel et bien pour se consacrer à sa famille et réaliser des projets personnels qui lui sont chers et qu’il a mis de coté durant des années, au profit de son excellent travail pour les célèbres Studios Pixar. « Le temps est venu pour de nouvelles aventures », comme il le dit dans son tweet, des aventures plus personnelles, ce qu’on ne peut nullement lui reprocher .

Lee Unkrich : une grande figure des Studios Pixar

Lee Unkrich a fait ses premiers pas au sein de Pixar en tant que monteur à l’époque du premier volet de Toy Story. Puis, son talent ne passe pas inaperçu et il devient co-réalisateur sur trois énormes projets : Toy Story 2, Monstres et Cie, et Le Monde de Némo . Avec ces trois succès, sa carrière prend un tout autre tournant : il deviendra par la suite réalisateur du célébrissime Toy Story 3, et plus récemment, du désormais très culte Coco !

Source : Premiere

Nostalgie et reconnaissance de son équipe

Le départ de Lee Unkrich n’a pas laissé indifférents les membres de cette belle institution qu’est Pixar, comme en témoigne Pete Docter (directeur artistique des studios Disney/Pixar et ami de Lee Ukrich), qui s’est exprimé sur le départ de son compagnon de route :

“Lee est arrivé à Pixar alors que nous travaillions sur Toy Story. Depuis, il a eu un impact profond sur tous les films Pixar. Il a littéralement enseigné aux cinéastes débutants la mise en scène, la composition et le montage. Son talent artistique et son savoir-faire en tant que monteur et co-réalisateur sont devenus une raison majeure de la haute qualité de nos réalisations cinématographiques. Lee a poursuivi dans la mise en scène, sa capacité à trouver l’humour profond et l’émotion lui ont permis de créer certains des films les plus forts que nous ayons réalisés”. ( source: Pixar Planet .fr)

Nul doute que Lee Unkrich aura marqué l’histoire des Studios Pixar et donné un autre tournant à l’évolution des créations passées et à venir. Il a contribué à solidifier les bases d’un empire de l’animation et nous savons que son savoir faire et son talent serviront de modèle aux futures générations de créateurs et réalisateurs qui viendront apporter leur pierre et leur grain de folie à ce bel édifice.

Lee Unkrich quitte Pixar  !
5 (100%) 1 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *