Andi Mack : la série Disney Channel qui fait bouger les mœurs !

Publié par Fiona Rodrigues le 22 décembre 2017 | Maj le 23 décembre 2017

Andi Mack ? Ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant cette série plus modestement connue chez Disney Channel que Hannah Montana, est un réel modèle de respect. Son message d’acceptation et d’égalité envers toutes les orientations sexuelles a d’ailleurs été une première pour la chaîne.

Andi Mack

Andi Mack

Une première pour Disney Channel

Après le personnage de Le Fou dans la Belle et la Bête, qui fût au centre de nombreuses discordes auprès des spectateurs, Disney a voulu renforcer son engagement aux côtés de la communauté LGBT. La scénariste a voulu faire passer un message puissant. En effet anciennement scénariste de la série Sex and the City, celle-ci est habituée à manier le sujet sous divers angles.

Cependant la chaîne avait déjà mis en scène des personnages homosexuels en 2004 dans la série Bonne chance Charlie. Néanmoins ceci fût un passage éclair. La nouveauté ici réside dans le fait que l’intrigue toute entière de la série tourne autour de cette révélation.

Un moyen de sensibiliser un public plus jeune grâce à Andi Mack

Toute en finesse et adaptée aux enfants, cette sensibilisation à l’autre et aux différentes orientations sexuelles marque une réelle envie de la part de Disney Channel d’évoluer avec son temps. En effet la scène est très bien tournée et imaginée. Aucun des personnages n’est dévalorisé ou même mis dans l’ombre, tout le monde y trouve sa place naturellement. Ainsi, tout le monde peut se mettre dans la peau des petits héros de la série, quelle que soit son orientation sexuelle. Une première pour la firme Disney Channel. Dès le début de la saison 2, tous les personnages sont confrontés à leur vision de l’amour et de l’attirance envers les autres.

Personnages Andi Mack

Scène de la révélation dans la série

Une volonté d’unité pour lutter contre l’exclusion des différences

Cet acte n’est pas anodin et est approprié pour tout âge. Il est vrai que le but principal de cette action est de faire passer un message puissant d’intégration, mais aussi que chacun se reconnaisse dans l’un des personnages de la série. Ainsi Disney réunit et intègre toutes les possibilités amoureuses à son intrigue. Pour le coup, ceci est aussi un moyen de parler potentiellement de l’orientation sexuelle aux jeunes adolescents et des changements de leur corps.

Et vous qu’en pensez vous ?

Andi Mack : la série Disney Channel qui fait bouger les mœurs !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *