Hannah Montana

Depuis six ans, les fans de la série Disney Channel Hannah Montana ont dû faire leurs adieux aux personnages auxquels ils s’étaient attachés, que ce soient l’héroïne Miley, ses amis Lilly et Oliver, son père ou encore son frère. Depuis les premiers épisodes où la jeune chanteuse cachait à ses amis et au reste du monde sa vraie identité, chaque personnage a grandi et a su évoluer pour découvrir son propre chemin, comme ce fut le cas pour les acteurs.

Miley Cyrus : Miley Stewart/Hannah Montana

La jeune fille qui était surnommée « La Reine Disney » et « l’idole des jeunes » a bien changé depuis la fin de la série. Bien qu’elle avait voulu mettre un frein à sa carrière de chanteuse et à ses études pour pouvoir se consacrer au cinéma en 2010, elle revint sur ses paroles un an plus tard en affirmant qu’elle allait bientôt enregistrer un nouvel album et qu’elle ne jouerait plus dans les films.

L’actrice faisait bien sûr des albums et des concerts à l’époque du tournage de la série Hannah Montana, mais ce qui a réellement changé c’est l’image qu’elle voulait donner d’elle-même. Au fil des années, elle a voulu mettre fin à l’image de la fille sage, pour devenir une femme plus osée, plus mûre. Elle a donc commencé à porter des tenues jugées trop « sexy », jusqu’à apparaître toute nue dans son clip : Wrecking Ball. Ce dernier a obtenu le record du clip le plus visionné en 24 heures (19,6 millions de vues) et a dépassé la barre de 100 millions de vues en moins d’une semaine.

Durant plusieurs années, elle a continué de faire des apparitions osées et a recherché la provocation, même si, à côté, elle œuvre pour l’humanitaire, notamment en devenant la porte-parole de la marque cosmétique MAC dont la totalité des fonds servent à la recherche contre le VIH.

Pourtant depuis quelques mois, l’enfant star de Disney Channel montre des changements dans son comportement. Notamment en arrêtant les drogues et l’alcool, mais aussi en redonnant une image plus sage d’elle. Ce que l’on peut voir sur la couverture qu’elle a faite pour Billboard Magazine, ou encore à travers son nouveau clip « Malibu« .

Emily Osment : Lilly Truscott

lilly

Bien que l’évolution de l’actrice, qui jouait la meilleure amie d’Hannah Montana, a été moins médiatisée que celle de son amie Miley Cyrus, Emily Osment n’est pas restée inactive.

En effet, elle a développé pas mal de cordes à son arc depuis la fin de la série. Avant de dire au revoir à son personnage de Lilly, Emily commençait à se faire connaître en tant que chanteuse, notamment grâce aux chansons qu’elle a interprétées pour Disney : If I did not have you, Once upon a dream, Hero in me.  Depuis, elle a créé le groupe Ramshackle avec son ami : Dan Schechter. Ils se sont notamment produits dans des bars en 2013.

De plus, elle a tourné dans plusieurs films, tels que Seasick Sailor, Kiss Me, No Way Jose, Love is all you need, ainsi que dans des séries, dont deux, où elle a obtenu le rôle principal : Cleaners et Young & Hungry (cette dernière entame sa cinquième saison actuellement). Elle a aussi participé à ces médias en tant que comédienne de doublage, notamment pour Les Chihuahuas de Beverly Hills et Les Griffin.

Mitchel Musso : Oliver Oken

mitchel musso

L’acteur qui jouait le meilleur ami de Lilly et de Miley était peu présent pour la dernière saison d’Hannah Montana, puisqu’il avait l’un des rôles principaux dans la nouvelle série Disney : Pair de rois. Il y interprétait le roi Brady. Pourtant, en 2012, il a décidé de ne pas continuer la série, bien qu’elle ai été renouvelée pour une troisième saison. D’après certains, ce choix serait fait dans le but de se consacrer à sa musique. Pour d’autres, son personnage aurait été retiré du scénario suite à l’arrestation de Mitchel Musso pour conduite en état d’ivresse alors qu’il n’avait pas encore l’âge légal pour boire. Depuis, Mitchel a sorti un single en 2012 : Replaceable.

Il est aussi retourné sur le devant de la scène en obtenant des rôles principaux dans les films : The Sand, Sins of our youth et Characterz.

Jason Earles : Jackson Stewart

Jackson

L’acteur qui jouait le frère de Miley était surtout connu pour jouer un adolescent de seize ans, alors que dans la réalité Jason en avait déjà vingt-neuf.

Après la fin de la série, Jason Earles est resté proche des studios Disney, puisqu’il a joué un des rôles majeurs pour la série Tatami Academy (Sensei Rudy). Il a aussi fait une apparition dans la série : Best Friends Whenever, qui a été diffusée sur Disney Channel. Pour finir, il a interprété Jack Schaeffer dans le film : Les copains super-héros.

Jeason earles

Moisés Arias : Rico Suave

rico

Le petit manipulateur de la série, qui se reconnaissait de loin grâce à son rire maléfique, continue de se faire connaître sur le petit écran, mais en particulier sur le grand. Depuis que son rôle de Rico s’est terminé, le jeune acteur a fait quelques apparitions dans des séries telles que Love Bites (Jeff) et The Middle (Matt). Bien qu’il n’ait pas eu de rôle aussi important que Rico dans les séries télévisés, sa carrière au cinéma se développe puisqu’il a déjà tourné dans plusieurs films, notamment dans We the Party, Noobz, La stratégie Ender, The Kings of Summer, The Stanford Prison Experiment et Ben-Hur. Et cela ne s’arrête pas là, puisqu’il sera présent dans le film Monos, qui sortira prochainement.

rico

Billy Ray Cyrus : Robby Ray Stewart

Billy Miley

Le père aimant et toujours là pour donner de bons conseils à ses enfants est réellement le père de Miley dans la vraie vie. Bien qu’il soit moins sur le devant de la scène médiatique que sa fille, il joue depuis 2016 dans la série Still the King, où il a le rôle principal.

De plus, le chanteur de country a continué la musique. Il a notamment sorti il y a peu de temps : Achy Breaky Heart 25. Il donne aussi des concerts, dont le prochain se déroulera le 24 juin au Gas Monkey Dallas.

billy miley