Reboot pour « les Muppets babies » sur Disney Junior

Publié par Marine Giraudier le 20 novembre 2016 | Maj le 31 juillet 2018

Kermit, Peggy et Lonzo sont des noms souvent connus de tous et qui renvoient à la licence des Muppets. Tout a débuté en 1976 avec la série « The Muppet Show », mais l’aventure a réellement commencé avec la naissance de la marionnette de Kermit la grenouille. Cette dernière fut pour la première fois réalisée par Jim Henson, qui avait découpé l’un des manteaux de sa mère.

Les Muppet Babies débarquent en France !

En mars 2018, les Muppet Babies faisaient leur entrée aux États-Unis, la France aura attendu quelques 6 mois de plus pour les découvrir puisque la série débarquera sur Disney Junior durant le mois de septembre ! Des épisodes inédits seront donc diffusés tous les weekends à 8 heures.

Des premières images avant le lancement

Prévue pour cette années 2018, découvrez les premières images de la nouvelle série Muppet Babies apparaissant sur la toile. La sérier est travaillée en images de synthèse, nous retrouvons ainsi nos amis en voyage à Paris avec un décors digne d’un scrapbooking, ou en plein activité de dessins et coloriages.

En plus de vos personnages adorés, découvrez une toute nouvelle nommée Summer Penguin. Habillée d’une robe à col roulé, ce pingouin violet aux grands yeux avec une queue de cheval va faire son entrée dans la nurserie.

Tom Warburton, le créateur de ce nouveau personnage le décrit comme tel :

« Summer est une sorte de fille d’art. Elle est super créative. Elle aime dessiner, elle adore peindre, elle aime danser, tout à la fois. Elle est la plus petite du groupe, mais elle a définitivement le plus grand cœur. »

Peggy a maintenant une nouvelle copine, avec qui on espère, elle vivra de très belles aventures. Toutefois, Scooter ne fera pas son apparition dans ce reboot, au profit de Summer.

Le début d’une longue aventure

Cette série a connu un certain succès, qui s’est reflété à travers de nombreuses récompenses, allant du British Academy of Film and Television Arts Award, jusqu’au Emmy Award. Les Muppets ont été déclinés à travers de nouvelles séries et films, avant et après le rachat de la licence par la Walt Disney Company en 2004.

L’une de ces séries : Muppet babies (1984 à 1991) raconte les aventures des différentes marionnettes alors qu’elles n’étaient encore que des enfants. Cette série a vu le jour à la suite du film : « Les Muppets à Manhattan » où l’une des scènes montrait les différents protagonistes en nourrissons.

Muppets Babies

Une nouvelle série « Muppets Babies » pour Disney

Vingt-cinq ans après l’arrêt de ce dessin animé, Disney a annoncé qu’en 2018, un reboot sera diffusé sur la chaîne Disney Junior. Cette série prendra la forme d’épisodes d’une dizaine de minutes, mais qui se basera sur un visuel plus réaliste.

Muppets Babies 2018

La vice-présidente exécutive et la directrice générale de Disney Junior Worldwide : Nancy Kanter et Debbie McClellan, la vice-présidente du Muppet Studio ont affirmé que c’était une fierté de travailler sur ce projet. Elles espèrent plaire aux parents, qui pourront retrouver un sentiment de nostalgie en redécouvrant les personnages qu’ils ont connus lorsqu’ils étaient plus jeunes. Pourtant, il ne faut pas oublier que ce programme sera avant tout pour les enfants. En effet, le public cible correspond aux enfants de quatre à sept ans qu’ils souhaitent toucher à travers un humour propre aux Muppets, tout en diffusant un message qui mettra en avant les compétences créatives et la pensée critique.

Chers parents, que pensez-vous de l’idée de présenter les personnages de votre enfance à votre famille ?

Reboot pour « les Muppets babies » sur Disney Junior
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *