Premières informations sur la saison 3 de Quantico

Publié par Rebecca Journiac le 19 octobre 2017 | Maj le 19 octobre 2017

Après les chutes d’audiences constatées lors de la diffusion de la saison deux de Quantico, la série devait tout simplement s’arrêter. Toutefois, les studios ABC ont de justesse pris la décision de commander une nouvelle saison raccourcie et avec quelques changements. Un renouvellement nécessaire pour voir perdurer la saison 3 de Quantico, la série policière mêlant action et romance sur fond de menace terroriste.

Premières informations sur les épisodes de la nouvelle saison de la série ABC

En septembre dernier, quelques informations ont filtré concernant le scénario de la saison 3 de Quantico. Nous avons donc d’ores et déjà bien conscience que la série sera totalement remaniée suite à la participation de Michael Saltzam. Le premier épisode de la saison est baptisé « The Conscience Code » (Le code de la conscience). Nous apprenons également par Twitter que ce premier épisode est déjà rédigé par les équipes de scénaristes.

L’histoire sera donc probablement tournée autour de la prise de conscience d’un membre du FBI. A moins qu’une nouvelle catastrophe à laquelle vont être confrontés nos personnages préférés  ne se produise. Dans tous les cas, certaines scènes de ce premier épisode seront tournées en Italie. En effet, une partie du casting (dont la belle Priyanka Chopra) s’envolera prochainement en Europe pour tourner les premières scènes de la nouvelle saison de la série.

La saison trois est également conçue pour séduire un nouveau public qui n’aura pas forcément suivi les précédentes saisons. Un renouveau majeur donc pour cette série qui semblait arriver à bout de souffle en fin de saison 2. L’intrigue devrait d’ailleurs beaucoup plus se concentrer autour du couple phare RyanAlex.

De nombreux départs pour la saison 3 de Quantico

Le créateur de la série Josh Safran a simplement quitté l’équipe de production de la série. Laissant ainsi à penser que les choses devraient changer pour cette nouvelle saison. C’est alors Michael Seitzman qui reprend les rênes.

Au casting, quelques changements sont également annoncés. En effet, la talentueuse Yasmine Al Maasri (qui incarne les jumelles Nymah et Rayana Amin) quitte l’aventure sur les recommandations du nouveau showrunner de la série. De même, Dayana (Pearl Thusi) ne retrouvera pas ses camarades en saison 3.

Nouveau Showrunner et nouveau casting pour Quantico

La nouvelle saison de cette série à succès ne sera composée que de treize épisodes. Si aucune date n’a été communiquée, la diffusion de ces nouveaux épisodes devrait être en janvier 2018. La faute à un budget réduit et des épisodes moins nombreux. Michael Seitzman sera le nouveau showrunner de la série, devenant ainsi le responsable de la gestion quotidienne de la production. Michael Seitzam est notamment connu pour sa contribution à la série Code Black.

De ce fait, si la production de la série reste basée à New York, les scénaristes eux prendront place à Los Angeles (là où sont actuellement déjà basés les auteurs de Code Black). C’est ainsi Russell Lee Fine qui réalisera le premier épisode de la troisième saison de Quantico. Le producteur est notamment connu pour son travail sur Sleepy Hollow.

Casting de la saison 3 de la série policière

Un nouveau visage dans cette saison 3 de Quantico est déjà annoncé, ce qui séduit déjà les fans de l’actrice. En effet, Marlee Matlin (connue pour son rôle dans la série Switched) incarnera un nouveau personnage. L’actrice (qui est sourde) incarnerait Jocelyn Turner, ex-agent infiltrée du FBI. Le personnage aurait perdu son audition lors de l’explosion d’une bombe ce qui l’a conduite à intégrer une unité spéciale (dont font partie nos personnages préférés bien entendus).

Marlee Matlin incarnera Jocelyn Turner pour la saison 3 de Quantico

Le retour de nos personnages préférés

Alex Parrish et Ryan Booth seront bien entendus de la partie ! Un couple de personnages auquel les spectateurs sont attachés et sur lequel repose la série. Comment Alexandra Parrish va-t-elle réussir à se sortir de la situation complexe dans laquelle l’a placée le season final de la saison 2 ? Réponse très prochainement ! C’est d’ailleurs grandement grâce à la participation de Priyanka Chopra, actrice talentueuse et réelle étoile montante, que la production d’une saison 3 à Quantico a été validée.

La pétillante Johanna Brady (Shelby Wyatt) renouvelle l’expérience. Elle pourra donc de nouveau épauler nos personnages principaux. De même, personnage clé de la saison 2 de Quantico, l’instructeur complice d’Alex (Blair Underwood alias Owen Hall) sera de retour en saison 3. De quoi nous laisser des repères et ne pas perdre les téléspectateurs patientant jusqu’à la nouvelle saison.

Russel Tovey qui était déjà présent en saison 2 reviendra sur le devant de la scène en saison 3. Le jeune homme incarne l’agent britannique Harry Doyle qui est donc bel et bien en vie ! Un caractère fort pour un personnage qui ne l’est pas moins. Cette annonce et le mystère qui entoure cette réapparition devrait plaire aux fans de la production. Toutefois, l’acteur étant bien occupé, il ne fera que quelques apparitions.

Il en va de même pour Aunjanue Ellis (Miranda Shaw) qui ne sera que très peu présente dans la prochaine saison. Un personnage clé qui nous manquera certainement étant donné son importance. Il est toutefois bon de se rappeler que dans la seconde saison, Miranda était moins présente que dans la toute première. De ce point de vue, les spectateurs ne devraient donc pas être trop décontenancés.

 

Premières informations sur la saison 3 de Quantico
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *