Intrigue et personnages de la saison 2 de la série Quantico

Publié par Rebecca Journiac le 5 septembre 2017 | Maj le 5 septembre 2017

Après le succès de la première saison de Quantico, sans surprise, les producteurs ont choisi de poursuivre l’aventure. Alexandra Parrish vit donc de nouvelles aventures palpitantes dans la saison 2 de Quantico, aventures au sein desquelles vous aurez du mal à démêler le vrai du faux.

La saison 2 de la série ABC : Quantico

La diffusion a débuté en septembre 2016 aux Etats-Unis, puis en juillet 2017 en France. Dans cette saison, la CIA (autre service armé des Etats-Unis) rejoint le FBI dans les aventures du petit groupe.

Synopsis de la saison 2 de Quantico

Dans le présent, le président des États-Unis et tous les participants au G20 sont pris en otage par des terroristes masqués. Quelques mois plus tôt, en mission pour le FBI, Alex Parrish et Ryan Booth intègrent La Ferme, un centre de formation secret pour la CIA. Les deux agents infiltrés doivent identifier, au sein de l’institution, un groupe dissident dont les intentions seraient malveillantes. Une nouvelle course contre la montre se met en place pour Alex qui doit douter de tout le monde, même de son ex-fiancé. Qui a donc initié cette prise d’otages et les incidents qui en découlent ?

La liste des épisodes de la saison 2 de la série :

  1. La Ferme (titre original : Kudove)
  2. Le Lapin (titre original : Lipstick)
  3. Escalade (titre original : Stescalade)
  4. Talon d’Achille (titre original : Kubark)
  5. Magiciens (titre original : Kmforget)
  6. L’ombre d’un doute (titre original : Aquiline)
  7. Mauvais Traitement (titre original : LCFlutter)
  8. L’Art de mentir (titre original : Odenvy)
  9. Opération séduction (titre original : Cleopatra)
  10. Ultimatum (titre original : JMpalm)
  11. Exfiltration (titre original : Zrtorch)
  12. Diversion (titre original : Fallenoracle)
  13. Le testament (titre original : Epicshelter)
  14. Spéculations (titre original : LNWILT)
  15. Désinformation (titre original : Mockingbird)
  16. Pas de secrets ! (titre original : Mktopaz)
  17. Le vote de la discorde (titre original : Odyoke)
  18. Verdict dévastateur (titre original : Kumonk)
  19. Dans la gueule du loup (titre original : Mhorder)
  20. Coup d’État (titre original : GlobalReach)
  21. Fusion (titre original : Rainbow)
  22. Résistance (titre original : Resistance)

Personnages principaux de la saison deux de Quantico

Les personnages issus de la première saison

Alex Parrish (Priyanka Chopra) et Ryan Booth (Jake McLaughlin) demeurent les deux personnages principaux de la série. Tous deux sont au cœur de l’intrigue et des ennuis. Toutefois, nous vivons toujours l’intrigue dans les pas d’Alexandra Parrish, et sommes donc confrontés à ses doutes et à ses conclusions (parfois erronées).

Quelques figures emblématiques de la première saison sont également de retour pour soutenir leurs amis. C’est ainsi le cas des anciennes recrues de Quantico : Shelby Wyatt (Johanna Braddy), Raina et Nimah Amin (Yasmin Al Massri), Will Olsen (Jay Armstrong Johnson) et aussi Caleb Haas (Graham Rogers) en fin de saison.

Les instructeurs et autres figures fortes de la saison 1 sont également présents pour prendre part à l’intrigue. Une nouvelle façon de voir ces personnages qui étaient parfois présents seulement de façon furtive dans la première saison. C’est notamment le cas de Claire Haas qui a un rôle bien plus important que dans la première saison. Ce personnage influent, maman de Caleb, incarné par Marcia Cross, saura vous troubler. On retrouve également Miranda Shaw (Aunjanue Ellis), toujours très liée à Alex.

De nouveaux personnages dans la série Quantico : les recrues de La Ferme

On a du mal à cerner ce personnage phare de la saison 2 : Harry Doyle (incarné par Russel Tovey). En effet, tour à tour complice avec Alex et Ryan puis attisant nos soupçons, ce personnage est sans conteste mystérieux. Alors, lui ferez-vous confiance ?

saison 2 de quantico

Russel Tovey est Harry Doyle

Nouvelle recrue qui attire rapidement notre sympathie : Sebastian Chen (incarné par David Lim). Ce personnage se fait remarquer malgré lui et prend rapidement part au cœur de l’intrigue.

quantico saison 2

Sebastian Chen incarné par David Lim

Avocate et recrutée à La Ferme, la mission de Dayana Mampasi n’est pas des plus aisées. La jeune femme, incarnée par Pearl Thusi, est sérieuse mais semble à bout de nerfs et prête à pencher « du côté obscur ».

saison 2 quantico

Dayana Mampasi est interprétée par Pearl Thusi

Un joli minois qui va faire chavirer quelques cœurs, Léon Velez (Aaron Diaz) fait également partie de La Ferme. La jeune Shelbie Wyatt jouera d’ailleurs de ses charmes avec lui pour tenter de lui soutirer des informations.

Aaron Diaz joue le rôle de Leon Velez

Hannah Wayland est la bonne élève de La Ferme. Un peu détestée de tous, elle se fait rapidement quelques ennemis.

saison 2 quantico

Eliza Coupe incarne Hannah Wayland

Les nouveaux instructeurs de la saison 2 de Quantico

A La Ferme, deux instructeurs font leur apparition. Rapidement, la situation est renversée et le doute s’installe sur chacun d’eux. Tout d’abord, il y a Owen Hall (Blair Underwood), impressionnant, cet homme dirige La Ferme et endurcit nos recrues. Il s’avère par la suite être un allié de taille pour Alex Parrish. Lydia Bates (Tracy Ifeachor) est la fille d’Owen et l’aide à diriger La Ferme. Toutefois, suite à quelques désaccords, elle ne reste pas longtemps à la tête de l’établissement.

Le fils de Clayton Haas (Clay Haas incarné par Hunter Parrish) jouera un rôle important dans la deuxième partie de la saison. Il sera en effet au cœur de l’intrigue et fera avancer nos personnages favoris.

saison 2 quantico

Hunter Parrish joue Clay Haas

Henry Roarke est le président de la chambre des représentants des Etats-Unis. Fin stratège, s’il n’apparaît qu’en fin de saison, il joue un rôle important, notamment dans ses relations avec Claire Haas.

saison 2 quantico

Dennis Boutsikaris incarne Henry Roarke

Notre avis sur la seconde saison de Quantico

Une deuxième saison qui commence sur les chapeaux de roues ! Dès les premières minutes, nous sommes replongés dans une histoire à suspense, rythmée entre le passé et le futur, qui nous rappelle agréablement la saison première.

Toutefois, rapidement l’histoire semble un peu s’essouffler. La série semble divisée en deux temps : avant et après le passage par La Ferme. La série présente donc quelques longueurs qui peuvent décourager le public. En effet, toute une partie de cette saison semble de trop. Le dénouement demeure surprenant, même un peu trop. Une série tout de même à voir pour tous les fans d’action, de suspense ou qui ont besoin d’une série pour les soirées d’été.

On attend donc avec envie la saison 3, qui s’annonce raccourcie, un moindre mal suite à cette saison 2.

Intrigue et personnages de la saison 2 de la série Quantico
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *