Frozen the Musical sera dévoilé au printemps 2018 à Broadway !

Publié par Florian Mihu le 10 février 2016 | Maj le 17 septembre 2017

Banniere-Disney-Theatrical-Productions

Le président de Walt Disney Theatrical Productions abordait le projet de musical La Reine des Neiges depuis plusieurs années sans qu’une date ne soit fixée. C’est désormais chose faite. Plus qu’un hiver avant de découvrir la nouvelle production de la filiale Disney on Broadway, qui a révélé en 2014 et 2015 Aladdin the Musical et The Hunckback of Notre Dame – The New Musical. Disney annonce officiellement l’arrivée sur les planches de l’adaptation du plus gros succès de l’animation dans l’histoire du cinéma pour l’hiver 2018 ! Auparavant, le spectacle sera rôdé (comme il est de tradition avec de fouler les planches new-yorkaises) dans une salle de moindre importance que le New Amsterdam Theater de la Grosse Pomme, dans une autre ville américaine, Denver. Ce rodage s’effectuera en 2017 au Centre Denver for the Performing Arts.

Premiers aperçus de la comédie musicale sur scène

En cette mi-septembre, nous découvrons de tous premiers aperçus officiels de la comédie musicale Frozen et ils nous mettent l’eau à la bouche !

Après ces aperçus officiels, nous vous proposons de découvrir une magnifique vidéo de la chanson phare du musical : « Let it Go« , bien évidemment, interprétée par la magistrale Caissie Levy. Dans l’équipe, nous avons tous été totalement subjugués par la voix magnifique de la chanteuse, qui redonne vie une nouvelle fois à cette chanson que nous avons tous entendus des milliers de fois depuis la sortie du dessin-animé en décembre 2013 ! Il se pourrait même que sa belle voix arrive à nous réconcilier avec la chanson !

Frozen On Broadway – Caissie Levy "Let It Go"

(SPOILER) #NOTICIA #FROZEN ❄❄🎼💅Caissie Levy interpreta "Let It Go" en las previas de Frozen on Broadway (Denver, Colorado)#Frozen #BroadwayPreview

Publié par Musicales random sur mercredi 13 septembre 2017

Des billets disponibles en pré-vente !

Quelques chanceux ont reçu dans leur boîte mail un code à usage unique pour le grand spectacle Frozen Musical ! Du vendredi 11 août 2017 au dimanche 13 août 2017 inclus, des billets sont disponibles exceptionnellement en ligne avant leur mise en vente définitive le lundi 14 août, grâce à ce code ! Alors, vérifiez vite vos emails et si vous souhaitez d’ores et déjà réserver votre place pour le spectacle qui débutera dès le 22 février 2018 au St. James Theatre de New-York, profitez sans plus attendre de cette offre exceptionnelle pour être sûrs de pouvoir chanter « Let It Go » en compagnie de nos deux sœurs préférées !

La Reine des Neiges : un casting givré

frozen-musical

Alors que le deuxième opus des aventures d’Anna et Elsa est en préparation, les artistes qui monteront sur scène pour le musical en 2018 ont été confirmés ! Ainsi, Caissie Levy endossera le rôle d’Elsa, tandis que Patti Murin interprétera Anna. Leurs versions enfantine et adolescente seront respectivement confiées à Brooklyn Nelson et Ayla Schwartz pour l’aînée, et à Audrey Bennett et Mattea Conforti pour la cadette.

Le rôle de Kristoff sera interprété par Jelani Alladin et son acolyte Sven sera joué par Andrew PirozziGreg Hildreth endossera le costume du sympathique bonhomme de neige Olaf, le comique propriétaire du sauna, Oaken, sera joué par Kevin Del Aguila, tandis que le sage Grand Pabbie prendra vie sous les traits de Timothy Hughes. Côté antagonistes, nous retrouverons John Riddle dans le rôle de l’hypocrite Hans et Robert Creighton dans celui du perfide Duc de Weselton.

Un casting hautement prometteur donc, mis à l’honneur par le poster animé de la talentueuse Olly Moss, qui laisse apparaître de manière féerique le fameux flocon, symbole de La Reine des Neiges, qui cache dans ses branches la silhouette de la majestueuse Elsa.

Pour la mise en scène du musical, c’est Michael Grandage (récompensé aux Tony Award pour son spectacle Red) qui sera chargé de cette mission. C’est Jennifer Lee, scénariste principale et co-réalisatrice du Grand Classique animé de 2013, qui s’occupera d’adapter le livret du musical, comme nous vous l’annoncions il y a un an ; le duo prolifique et oscarisé Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez adaptera bien évidemment la musique et les chansons cultes du film. Enfin, Rob Ashford (qui avait dirigé, entre autres, le spectacles Peter Pan Live ! en 2014) s’occupera des chorégraphies du spectacle événement.

disney-frozen-el-capitan-theatre-interior-concept-art

Fan-Art

De grands noms de Broadway seront associés à cette création qui grossira le catalogue des musicals Disney après Beauty and the Beast, The Lion King, Mary Poppins, Tarzan, The Little Mermaid, Aladdin ou encore The Hunchback of Notre DameBob Crowley (Mary Poppins, Aladdin), sept fois primé aux Tony Awards, sera chargé de travailler sur la scénographie et les costumes du spectacle givré. Natasha Katz (cinq prix Tony) créera les lumières, Peter Hylenski le son. Le direction musicale sera confiée au chef d’orchestre Stephen Oremus (Avenue Q, Wicked, The Book of Mormon). Rappelons que Disney California Adventure proposera dès 2016 son nouveau show musical sur le film, qu’une suite de La Reine des Neiges est en préparation pour 2019 au sein des Studios Disney (annoncé en mars 2015) et qu’un programme spécial est annoncé pour Noël 2017 sur ABC

Teaser promotionnel officiel

12688371_681877085287865_7190675553642215137_n

Les dates définitives, le théâtre de Broadway, etc. seront annoncés ultérieurement. De nombreuses technologies seront mises au service de la mise en scène qui se voudra innovante, selon les propos de Schumacher, président de la filiale. Rendez-vous sur le site officiel du spectacle. N’hésitez pas à retrouver l’adaptation sur glace du film d’animation Frozen, La Reine des Neiges.

Frozen the Musical sera dévoilé au printemps 2018 à Broadway !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *