Banniere-Disney-Theatrical-Productions

Le président de Walt Disney Theatrical Productions abordait le projet de musical La Reine des Neiges depuis plusieurs années sans qu’une date ne soit fixée. C’est désormais chose faite. Deux hivers avant de découvrir la nouvelle production de la filiale Disney on Broadway, qui a révélé en 2014 et 2015 Aladdin the Musical et The Hunckback of Notre Dame – The New Musical. Disney annonce officiellement l’arrivée sur les planches de l’adaptation du plus gros succès de l’animation dans l’histoire du cinéma au printemps 2018 ! Auparavant, le spectacle sera rôdé (comme il est de tradition avec de fouler les planches new-yorkaises) dans une salle de moindre importance que le New Amsterdam Theater de la Grosse Pomme, dans une autre ville américaine, Denver. Ce rodage s’effectuera en 2017 au Centre Denver for the Performing Arts.

Maj 20/04/2016 : 

C’est la comédienne de Broadway Betsy Wolfe qui incarner la Reine Elsa dans l’adaptation sur scène de La Reine des Neiges, mise en scène par Alex Timbers !

frozen-musical

Pour la mise en scène du musical, c’est Alex Timbers (qui a dirigé sur scène Rocky the Musical et Peter and the Starcatcheret lancé notamment la série Mozart in the Jungle) qui sera chargé de cette mission. Ce metteur en scène a été deux fois nommé aux Tony Awards, par ailleurs. C’est Jennifer Lee, scénariste principale et co-réalisatrice du Grand Classique animé de 2013, qui s’occupera d’adapter le livret du musical, comme nous vous l’annoncions il y a un an ; le duo prolifique et oscarisé Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez adaptera bien évidemment la musique et les chansons cultes du film. Enfin, Peter Darling (Matilda, Billy Elliot) s’occupera des chorégraphies du spectacle événement.

disney-frozen-el-capitan-theatre-interior-concept-art

Fan-Art

De grands noms de Broadway seront associés à cette création qui grossira le catalogue des musicals Disney après Beauty and the Beast, The Lion King, Mary Poppins, Tarzan, The Little Mermaid, Aladdin ou encore The Hunchback of Notre Dame. Bob Crowley (Mary Poppins, Aladdin), sept fois primé aux Tony Awards, sera chargé de travailler sur la scénographie et les costumes du spectacle givré. Natasha Katz (cinq prix Tony) créera les lumières, Peter Hylenski le son. Le direction musicale sera confiée au chef d’orchestre Stephen Oremus (Avenue Q, Wicked, The Book of Mormon). Rappelons que Disney California Adventure proposera dès 2016 son nouveau show musical sur le film, qu’une suite de La Reine des Neiges est en préparation pour 2019 au sein des Studios Disney (annoncé en mars 2015), qu’un programme spécial est annoncé pour Noël 2017 sur ABC…

Teaser promotionnel officiel

12688371_681877085287865_7190675553642215137_n

Le casting, les dates définitives, le théâtre de Broadway, etc. seront annoncés ultérieurement. De nombreuses technologies seront mises au service de la mise en scène qui se voudra innovante, selon les propos de Schumacher, président de la filiale. Rendez-vous sur le site officiel du spectacle. N’hésitez pas à retrouver l’adaptation sur glace du film d’animation Frozen, La Reine des Neiges.