Jazz Loves Disney : l’album incontournable de cet hiver !

Publié par Victoria Richard le 28 octobre 2016 | Maj le 29 juillet 2017

C’est le 18 novembre que sortira l’album « Jazz Loves Disney », un album très attendu né de la volonté du producteur Jay Newland, qui a travaillé entre autres aux côtés de Gregory Porter, Etta James ou Norah Jones. Les arrangements et la réalisation ont été confiés à Rob Mounsey. Vous pouvez trouver un album de reprise Jazz Disney sur Amazon.

Les plus grands classiques des films Disney

Ce projet, enregistré entre Paris, Londres et Los Angeles, reprend les plus grands classiques des films Disney et réunit les plus grands noms de la scène française et internationale jazz comme Gregory Porter, Anne Sila, Melody Gardot, China Moses ou encore Jamie Cullum. Vous pourrez donc écouter dans une version inédite ces morceaux qui ont bercé notre enfance et qui continuent de nous enchanter encore !

un autre visuel de l'album "Jazz Loves Disney"

Jazz Loves Disney

Walt Disney était un grand fan de jazz et ce style musical est très présent dans le paysage sonore de l’univers Disney. L’idée d’arranger les plus grands classiques Disney à la sauce jazzy fonctionne donc à merveille et nous montre à quel point ces chansons sont universelles et intemporelles.

Pour vous donner un avant-goût de ce projet qui s’annonce exceptionnel, voici le teaser ! On peut déjà entendre un petit extrait de « When you wish upon a star », le célèbre morceau chanté par Jiminy Cricket dans Pinocchio et qui est devenu ensuite le générique d’ouverture de tous les films Disney, repris ici par Gregory Porter. On est immédiatement transporté dans la magie Disney. La reprise de « Let it Go » de La Reine des Neiges (que l’on a presque trop entendu) s’annonce très surprenante !

Voici également en exclusivité la tracklist de l’album Jazz Loves Disney :

Titres de musique
1. Everybody Wants To Be A Cat – from The Aristocats (Jamie Cullum)
 2. He’s A Tramp – from Lady And The Tramp (Melody Gardot)
 3. Bibbidi Bobbodo Boo (French version) – from Cinderella (Stacey Kent)
 4. When You Wish Upon A Star – from Pinocchio (Gregory Porter)
 5. Why Don’t You Do Right – from Who Framed Roger Rabbit? (China Moses)
 6. I Wanna Be Like You » – from The Jungle Book (Raphaël Gualazzi)
 7. A Dream Is A Wish Your Heart Makes – from Cinderella (The Rob Mounsey Orchestra)
 8. You’ve Got A Friend In Me – from Toy Story (Hugh Coltman)
 9. Let It Go – from Frozen (Anne Sila)
 10. The Bare Necessities – from The Jungle Book (Melody Gardot & Raphaël Gualazzi)
 11. Once Upon A Dream – from Sleeping Beauty (Laika)
 12. Someday My Prince Will Come – from Snow White & The Seven Dwarfs (Nikki Yanofsky)

Un extrait de Everybody wants to be a cat

Le premier extrait de l’album, « Everybody wants to be a cat » du film Les Aristochats, repris par Jamie Cullum, est d’ores et déjà disponible sur les plates-formes de téléchargement. L’album, quant à lui, est déjà disponible en pré-commande depuis le 21 octobre. A noter, pour les collectionneurs, une édition vinyle sera également éditée !

"Ce qui est merveilleux dans toute cette musique, c’est qu’elle est stimulante dans ses mélodies, passionnante et amusante dans ses paroles. C’était super d’avoir eu la chance de réinventer une de mes chansons favorites tirée des Aristochats" - Jamie Cullum

« Ce qui est merveilleux dans toute cette musique, c’est qu’elle est stimulante dans ses mélodies, passionnante et amusante dans ses paroles. C’était super d’avoir eu la chance de réinventer une de mes chansons favorites tirée des Aristochats » – Jamie Cullum

A l’approche des fêtes de fin d’année, c’est un petit peu de magie qui vous est offert avant l’heure. « Jazz Loves Disney » vous fera sûrement oublier les froides soirées d’hiver. L’album est disponible dans vos points de ventes habituels ou sur la plate-forme Deezer.

Après les différents albums de reprises We Love Disney, voici un nouvel album idéal à écouter en famille au coin du feu en attendant la venue du Père Noël ! Attention toutefois, l’écoute de cet album pourrait vous donner une furieuse envie de (re)visiter Disneyland Paris à l’occasion de ses 25 ans pleins de magie.

Revisitez également les chansons Disney avec un ukulélé grâce à des artistes originaux.

la pochette de l'album "Jazz loves Disney"

La pochette de l’album « Jazz loves Disney »

Jazz Loves Disney : l’album incontournable de cet hiver !
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *