Disney et Deezer main dans la main

Publié par Florian Mihu le 2 juin 2014 | Maj le 20 mai 2017

Aujourd’hui, Disney France scelle un nouvelle collaboration avec un autre géant français, Deezer, pionnier de la diffusion de la musique en flux (streaming). En effet, les deux sociétés ont annoncé ce lundi un nouveau partenariat d’envergure.  Ainsi, depuis aujourd’hui, la plate-forme Deezer propose une section entièrement consacrée aux musiques de l’univers Disney. Que ce soit celle des plus grands classiques animés des Walt Disney Animation Studios, celle des films du label Disney-Pixar, des bande-originales des séries et téléfilms des chaînes thématiques Disney Channel et Disney Junior, ou même les musiques des documentaires de la filiale Disneynature, l’offre d’écoute musicale sera large et variée. Découvrez ce nouvel univers musical.

1401724098-deezer1

A travers deux outils de diffusion, à savoir un espace web et une application mobile Disney Deezer (http://www.deezer.com/app/disney), l’offre sera également complétée d’activités ludiques. Communiqué de Disney France : un univers ludique avec une dynamique de gamification sera proposé aux utilisateurs au travers de challenges pour tester leurs connaissances sur l’univers Disney et leur permettant de gagner des cadeaux : un challenge blindtest par mois récompensant les gagnants avec des cadeaux Disney et un challenge annuel prenant en compte toutes les actions (écoutes, parrainages d’amis, blindtests) réalisées dans l’année au sein de l’application – développée par l’agence PlayApp.

Le quizz du mois est tout naturellement dédié aux Méchants Disney, sortie de Maléfique au cinéma oblige.

1401724128-deeezer2

Pour inaugurer comme il se doit ce nouveau service exclusif, Disney et Deezer ont choisi de mettre en avant des œuvres musicales phares du répertoire et de l’actualité :

– Le dernier film d’animation La Reine des Neiges, dont la version française « Libérée, Délivrée«  de la bande-originale est le plus grand succès Disney depuis la BO du (Le) Roi Lion ;

– La série Violetta, la «teen-novela» phénomène chez les Tweens, diffusée sur Disney Channel ;

– Et le hit de Noël 2013 : We Love Disney, un album reprenant les grandes chansons des chefs d’œuvres Disney réinterprétés par des artistes français. Dans la même lignée, vous pouvez retrouver l’album d’interprétations Disney version jazz : Jazz Loves Disney

7375992

A noter également, un « vidéo wall » répertoriant les vidéo clips des artistes Disney Channel sera aussi disponible.

Aucun terme financier de ce partenariat n’a cependant été divulgué.

7375988

Simon Baldeyrou, Directeur Général de Deezer France, commente :

« Nous sommes fiers de nous associer avec Disney, c’est avant tout un partenariat entre deux puissantes marques du divertissement. Ensemble, nous avons voulu prolonger la magie Disney et jouer avec tous leurs univers en musique. À l’arrivée, nous proposons au plus grand nombre une interface originale avec un contenu intemporel s’adressant à toutes les générations ».

Twitter

Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France et fondateur-président de la filiale Disneynature, ajoute :

« Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté de répondre et d’accompagner les nouveaux modes de consommation des media des jeunes, mais aussi notre souhait d’exposer et de faciliter l’accès de nos musiques qui sont au cœur des histoires Disney. Avec Deezer nous avons trouvé un partenaire de choix, par son caractère innovant et à l’écoute du consommateur, qui a su nous accompagner dans le développement de ce service ».

7376206-disney-deezer-ou-netflix-proposent-d-enormes-avantages

Disney et Deezer main dans la main
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *