La Belle et la Bête : découvrons les bonus du blu-ray

Publié par Fiona Rodrigues le 22 novembre 2017 | Maj le 22 novembre 2017

Après des mois d’attente interminables… Des années de dessins animés, à traquer la moindre sortie des Studios Disney… Et surtout pour les plus grands fans de la Belle et la Bête, le Blu-ray du live action est sorti ! Alors pour le coup on va tout vous décortiquer  ! Du moins peut-être pas tout quand même, car ce qui nous intéresse ici, avec vous, c’est de parler des bonus de la Belle et la Bête. Alors c’est parti !

bonus la belle et la bête

Les petits secrets de ce Blu-ray

Si on vous en parle aujourd’hui, c’est que bien-sûr ce Blu-ray est un petit bijoux ! Vous retrouvez de nombreux bonus de la Belle et la Bête tels que les making-of, des reportages musicaux ainsi que 8 scènes coupées du film ( »Gaston courtise Belle »,  »Pain et confiture pour Agathe »,  »L’assaut »,  »Lumière embrasse Le Fou »,  »Monsieur Toilette »,  »Big Ben sauve Lumière »,  »Traiter les dames »,  »Le Fou et Monsieur Toilette réunis »).

Il y a aussi 3 mini-reportages sur  »Les répétitions enchantées », mais aussi  »Le conte réinventé » ainsi que  »Les femmes de la Belle et la Bête ». Tout ceci nous permet de rêver encore plus dans ce monde féerique, cela grâce aux commentaires audio du réalisateur Bill Condon.

Des contenus exclusifs du bonus la Belle et la Bête

De plus, à travers ces anecdotes, nous en apprenons plus sur le personnage excentrique de Gaston qui est joué par Luke Evans. Mais pas seulement !  Eh oui, car nous en apprenons aussi beaucoup sur Josh Gad qui tient le rôle du personnage de Le Fou.

On le sait tous, Gaston a très mauvais caractère. Et monsieur perd vite son sang froid quand on ne fait pas ce qu’il veut ! Ce trait de caractère du personnage de dessin animé a permis à l’acteur de recréer au mieux le rôle de ce jeune homme bagarreur dans le film. De plus, Luke était la personne idéale pour accomplir ce rôle. En effet le bel acteur chante à la perfection. Ce qui est un plus car ce n’est pas moins que trois chansons que ce comédien a dû chanter pour le film ! Une très belle performance qui ne passe pas inaperçue. De plus son physique était parfait pour incarner le personnage.

Du côté du rôle de Le Fou, qui a suscité pas mal de débats à cause de ses orientations sexuelles éventuelles, le but était de créer un personnage très humoristique et caricatural. Il est en quelque sorte le souffre douleur de Gaston lorsque celui-ci est repoussé par Belle. Il fallait trouver le juste équilibre pour qu’il ne devienne pas un martyr à la place d’un personnage riche en émotions.

Le fou

Et pour en apprendre toujours plus…

Car ça c’est pas du biceps en papier comme info… On vous a gardé le meilleur pour la fin. Pour vous expliquer tous les détails de la chanson de Gaston. Cet extrait bonus comporte les répétitions de l’équipe du film, leurs moments hors caméra lors de la mise en place de la célèbre chanson de Gaston. Tout ceci avant quelle ne soit immortalisée par la camera du talentueux Bill Condon ! Vous y retrouverez aussi l’interview musicale de Céline Dion, le clip vidéo de la chanson éponyme  »Beauty and the Beast » interprétée par Ariana Grande et John Legend et surtout pour rester en musique le making-of  du clip vidéo.

Néanmoins pour ce qui est des chansons, le Blu-ray contient aussi une présentation faite par le réalisateur lui-même de  »Jours enchantés » et en version longue s’il vous plait ! Mais alors… ce bestial contenu prend fin ? Pas tout à fait ! Il y a aussi le making-of de 4 parties du film, des séquences musicales bien entendu.  Celui de  »Belle », de  »Gaston »,  »C’est la fête »  et de  »Histoire éternelle ».

Alors venez dans la danse avec nous car ce soir c’est la fête !

La Belle et la Bête : découvrons les bonus du blu-ray
5 (100%) 2 votes

1 commentaires sur "La Belle et la Bête : découvrons les bonus du blu-ray"

  1. Mimi

    Bonjour, quand je cherche cette édition Blu Ray, je ne trouve que celle qui est sortie au moment de la sorti DVD. A-t-il une couverture spéciale ? Quand est-ce qu’il sort ? Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *