Solidarité : les enfants fêtent Noël à Disneyland Paris

Publié par Fiona Rodrigues le 31 décembre 2016 | Maj le 20 novembre 2017

SolidaritéParce que tous les enfants ne peuvent pas fêter Noël, Disneyland Paris joue le Père Noël et met toutes ses forces en œuvre pour une journée de solidarité. Le 18 novembre 2017, 300 enfants ont de nouveau été invités à Disneyland Paris. Qui a dit que le Père Noël n’était pas une souris aux grandes oreilles noires ?

Les enfants invités à l’anniversaire de Mickey Mouse en 2017

Le 18 novembre 2017, Disneyland Paris a renouvelé une belle opération de solidarité. L’occasion pour de nombreux enfants de passer une journée de rêve dans les parcs Disney où ils ont pu profiter de la saison du Noël Enchanté. Ils ont également pu entendre un certain nombre de plaidoyers récités par des lycéens en faveur des droits de l’enfant.

Pour couronner la journée, les enfants ont pu souhaiter un très bon anniversaire à Mickey durant la pré-parade, juste avant de voir le Disney’s Stars on Parade ! Une journée qui restera sans nul doute dans leurs esprits pour un long moment.

Comment la journée de solidarité 2016 s’est-elle déroulée ?

Pour commencer ce jour bien chargé, les familles ont été conviées à 10h30 pour le brunch. Ainsi, les enfants ont pu aussi profiter d’un atelier dessin, d’un stand de maquillage et de la possibilité de confectionner des décorations de table, de chanter tous ensemble des chansons Disney, etc.

Puis avant de les laisser profiter pleinement des parcs, les enfants ont reçu des petits cadeaux venus tout droit de la hotte du Père Noël ! Un enchantement pour ces familles pour lesquelles la vie n’est pas toujours un conte de fées.

Noël à Disneyland Paris

Qui a le droit de participer ?

Cette journée de rêve permet aux enfants qui ne feront pas de réveillon de Noël (par soucis de moyens), de profiter d’un jour de Noël idyllique. De plus, aucun enfant n’est valorisé ou dénigré car les familles présentes sont toutes dans la même situation.

En effet, l’initiative des villes proches et du parc permet à 250 enfants de profiter d’un repas et de Disneyland Paris. Pour la plupart des petits princes et princesses de cette journée, c’est en général leur première fois au sein du parc.

Pour cette dernière action solidaire de l’année (qui clôture 1000 autres actions qui ont lieux toute l’année), le service Action Citoyenne de Disneyland Paris s’est unit aux Centres Communaux d’Action Sociales (CCAS) des villes de Coupvray, Magny-le-Hongre, Serris et Bailly-Romainvilliers.

On le sait tous, Disneyland Paris est un lieu de rêve. Le parc et ses Cast Members nous montrent encore une fois que la magie existe. Et cela pour tous les enfants sans distinction !

Unicef disneyland paris

Disneyland Paris s’engage aux côtés de l’UNICEF Seine et Marne

L’UNICEF Seine et Marne et Disneyland Paris : l’union pour la jeunesse

Depuis près de 25 ans, L’UNICEF Seine et Marne et Disneyland Paris célèbrent la journée internationale des droits de l’enfant le 20 novembre. Cette date a été choisie en fonction de la convention internationale des droits de l’enfant, signée le 20 novembre 1989. C’est ainsi l’occasion pour Disneyland Paris de montrer une fois de plus son implication dans le combat des associations.

Cette année, Disneyland Paris a accueilli près de 330 enfants du secours populaire ainsi que 30 enfants du collège Bailly-Romainville pour une journée magique et pédagogique dans l’enceinte du parc. Beaucoup d’activités, en plus d’un passage par les attractions, ont été mises en place. Notamment au programme, la conception d’affiches permettant aux enfants de découvrir leurs droits : la culture, l’éducation et les loisirs.

Comme à chaque édition, un plaidoyer de 45 minutes a été effectué par les bénévoles de l’UNICEF Seine et Marne : une méthode pour découvrir ou redécouvrir la convention internationale des droits de l’enfant de 1989.

La participation de Disneyland Paris au soutien de la jeunesse.

Depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris (qui célèbre bientôt ses 25 ans) apporte son soutien aux enfants malades et défavorisés. De quoi apporter de la joie et de la magie à travers ces journées d’entraide. Ces actions sont rendues possibles grâce à l’aide de nombreux bénévoles, Cast Members (actifs ou retraités), amis ou familles.

D’autre  part, depuis 2007, le complexe parisien apporte son soutien à l’association UNICEF en mobilisant son personnel autour de l’opération Frimousses. Cette opération consiste à confectionner des poupées qui seront ensuite adoptées contre un don de 20 €. Cette somme, reversée à l’UNICEF, permettra ainsi la prise en charge du coût de vaccination d’un enfant.

Unicef disneyland paris

Campagne de la poupée Frimousse Unicef

Disneyland Paris montre donc son attachement à la jeunesse et à la qualité de vie des enfants à travers ses nombreux engagements.

Solidarité : les enfants fêtent Noël à Disneyland Paris
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *