La brochure anglaise des 25 ans de Disneyland Paris

Publié par Kevin Gauthier le 25 octobre 2016 | Maj le 7 août 2017

Visuel 25 ans disneyland parisAlors que le parc s’apprête à fêter son quart de siècle, Disneyland Paris dévoile aux visiteurs britanniques la brochure des 25 ans, ce qui ne nous a pas empêchés d’aller y jeter un petit coup d’œil. Réouverture d’attractions, nouveaux spectacles, nouvelles saisons et décors remis à neuf, la brochure nous donne un net aperçu de ce que nous réserve l’année 2017, voire 2018 !

A Sparkling Celebration ! – Une Célébration étincelante !

Les premières pages de la brochure sont bien évidemment consacrées aux nouveautés mises en place à l’occasion des 25 ans du parc, ou, comme Disneyland Paris a choisi de l’appeler, à la «IT’S TIME TO SPARKLE ». Et étincelante, elle le sera, du moins si on s’en réfère aux magnifiques images de la brochure : Château de la Belle au Bois Dormant illuminé de poussière de fée, explosions de flammes sous un ciel magnifiquement sombre et bateau pirate maudit, les illustrations ont de quoi nous faire rêver. Comme le dit la brochure : « It’s time to sparkle ». Nous imaginons bien Dark Vador annoncer cela avant un combat épique, pas vous ?

Un nouveau spectacle sur le château pour les 25 ans de Disneyland Paris

Disney Illumination, le spectacle nocturne qui remplacera Disney Dreams, est le premier événement des 25 ans que la brochure met en avant, en nous expliquant que Mickey en sera l’hôte, et qu’il mettra en scène principalement les nouveaux films Disney tels que La Reine des Neiges, Star Wars ou encore Pirates des Caraïbes. En illustration, nous avons le droit à un château enneigé sublimé par des feux d’artifices et une Reine Elsa qui chante à tue-tête, ainsi que le Black Pearl fonçant sur le château, prêt à l’aborder !

Disney Illumination spectacle des 25 ans de disneyland parisOn nous dévoile ensuite des images de la nouvelle parade, « Disney Stars on Parade », qui présentera aux visiteurs entre autres un dragon mécanique cracheur de feu (que l’on peut déjà admirer dans la Disney Festival Of Fantasy Parade) et un char entièrement dédié à Elsa et Anna.

disney-stars-on-paradeDes nouveaux spectacles dans le parc

Deux nouveau spectacles s’ajouteront à ceux déjà existants : « The Starlit Princess Waltz», un spectacle de danse avec les Princesses Disney, que l’on pourra admirer au Théâtre du Château si on en croit la photo, et « Mickey Presents : Happy Anniversary Disneyland Paris», un spectacle qui, comme son nom l’indique, célébrera l’anniversaire du parc en compagnie de Mickey et d’autres personnages classiques.

Autre grand changement en 2017 : La Star Wars mania.

Déjà présente sur le parc avec la Jedi Training Academy, les jeunes (et moins jeunes) padawans pourront se plonger encore plus dans l’univers de George Lucas avec la nouvelle attraction « Star Tours : l’aventure continue », version améliorée de Star Tours, décrite comme « une aventure intergalactique en 3D à travers les tréfonds de la galaxie de Star Wars ». D’après les images, une des destinations sera une planète faite de glace. De plus, nous savons déjà que tout l’univers Star Wars sera présenté à travers les diverses aventures proposées par l’attraction, y compris les éléments de la trilogie en cours. « Space Mountain » va également se mettre aux couleurs de Star Wars. Rebaptisée « Star Wars Hyperspace Mountain », cette attraction invitera les visiteurs à se battre contre le côté obscur de la Force, à bord d’un vaisseau spatial lancé à pleine vitesse. L’illustration de cette attraction nous présente des wagons de montagnes russes sans harnais, ce qui pourrait laisser penser que le parcours ne comportera plus de looping. Mais il s’agit en vérité d’une image de la version nipponne, qui ne présente aucun passage laissant les explorateurs spatiaux la tête à l’envers.

image004It’s Happily Ever After for Everyone ! – C’est une fin heureuse pour tout le monde

Après nous avoir bien fait rêver avec les nouveautés, la brochure nous ramène aux fondamentaux, à savoir le Disneyland Park et les Walt Disney Studios, en nous listant les attractions incontournables classées en trois catégories : « Fun for Little Ones » (amusement pour les plus petits), « Big Thrills » (grand frissons) et « Family Adventures » (aventures en famille).

Le retour de Big Thunder Mountain

A noter qu’au niveau des illustrations, la brochure met beaucoup l’accent sur l’attraction « Big Thunder Mountain », qui, on le rappelle, fera sa grande réouverture en décembre, rénovée et améliorée, ainsi que sur « Ratatouille : l’aventure totalement toquée de Rémy », dernière nouveauté en date qui a déjà réussi à attirer des milliers de visiteurs. La brochure nous présente ensuite les spectacles déjà existants qui continueront de nous divertir pour les 25 ans. Le « Chantons la Reine des Neiges » sera encore une fois un rendez-vous incontournable de la période hivernale, tandis que « Mickey et le Magicien » nous éblouira jusqu’au 3 septembre 2017. La « Jedi Training Academy » recrutera jusqu’au 4 mai (ce qui est un joli clin d’œil, puisqu’il s’agit du jour Star Wars – May the Forth be with you !) et reprendra du 1er juillet au 3 septembre. Quant à la « Forêt de l’enchantement », Baloo, Raiponce et leurs amis ne nous inviteront pas à les rejoindre pour le printemps comme en 2016, mais pour la période estivale, du 1er juillet au 3 septembre 2017.

Plus de personnages Disney dans les parcs pour les 25 ans de Disneyland Paris

La brochure nous précise également que les rencontres avec les personnages Disney se feront plus nombreuses. Disneyland Paris ne brise pas sa tradition qui consiste à séparer l’année en quatre saisons bien distinctes. En 2017 et 2018, le printemps ne sera pas célébré, car il fera place à la « Saison Star Wars », de janvier à mars, majoritairement célébrée aux Walt Disney Studios, devant la Tour de la Terreur si on en croit l’illustration. Les saisons d’Halloween et de Noël seront toujours bien présentes, et une photo de Maléfique de dos face à la pleine lune nous indique qu’elle sera encore mise à l’honneur en octobre. Disney Village vous émerveillera une nouvelle fois avec le « Disney Magical Fireworks and Bonfire » les 6, 8 et 10 novembre 2017, et vous serez bien entendu invités à célébrer la fête nationale galloise, la St David, du 9 au 11 mars (venez avec un poireau à la main, c’est la tradition !) ainsi que la St Patrick le 17 mars, où vous pourrez « chanter et danser sur de la musique celtique ».

Make the Most of your stay – Profitez pleinement de votre visite

La brochure n’oublie pas de rappeler aux intéressés quelques conseils de base pour profiter au mieux du séjour. Comment gagner du temps grâce aux Fastpass et aux files Single Rider ? Comment faire les boutiques sans s’encombrer ? Comment rendre la journée dans les parcs plus faciles aux enfants et aux personnes à mobilité réduite ? Comment vérifier les temps d’attente avec l’application Disneyland Paris ? D’après une des illustrations, le stand de Fastpass de Big Thunder Mountain semble aussi avoir été rénové : les inscriptions seront plus nettes et donc plus visibles.

Big Thunder Mountain 2015 Disneyland ParisLe Resort et les hôtels

Ensuite, la brochure nous expose les différents hôtels du parc et des environs, ainsi que leurs prix, le menu des restaurants, les loisirs et les avantages proposés par chaque hôtel. Et si vous avez du mal à faire votre choix, sachez qu’il est parfaitement possible en tant que guest de visiter les hôtels du parc ! La liste se conclut avec la présentation du tout nouveau « Villages Nature » qui ouvrira en 2017, situé, si l’on en croit le plan présenté au début de la brochure, derrière le centre commercial Val d’Europe. Il s’agira d’un village avec plusieurs bungalows. Des restaurants et boutiques seront mis à disposition autour d’un lac, le long d’une allée appelée « Lakeside Promenade ». Il y aura également : un petit parc aquatique nommé « Aqualagoon », une ferme interactive « BelleVie Farm », des jardins sur le thème des quatre éléments « Extraordinary Garden », une forêt, « Forest of Legends », dans laquelle les enfants pourront s’amuser avec des ponts suspendus, des cabanes et autres passages secrets, des parcours d’accrobranche, une plage, des locations de vélo, une aire de jeux géante, un Kid’s Club et un Baby Club, et un Poney Club.

Enfin, la brochure informe les lecteurs sur les boutiques, les restaurants, les réservations et les menus proposés dans Disney Village, où rencontrer les personnages, comment assister au « Buffalo Bill’s Wide West Show », le tout illustré par des images qui donnent l’eau à la bouche…

Et si vous vous demandez encore comment venir à Disneyland Paris, pas de panique, la brochure est là pour vous indiquer comment accéder au parc, que ce soit par train, par avion, ou par le RER. Avec toutes ces informations, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas assister à la Sparkling Celebration !

La brochure anglaise des 25 ans de Disneyland Paris
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *