Les Feux Magiques de Disney, le spectacle de Disney Village

Publié par Kevin Gauthier le 21 octobre 2015 | Maj le 4 juin 2017

La prochaine édition des Feux Magiques de Disney se déroulera les 3, 5 et 7 novembre 2016, depuis le Lac Disney à Disney Village. L’accès y est gratuit.

Les Feux Magiques de Disney

Captation en HD du nouveau spectacle pyrotechnique de Disneyland Paris : Les Feux Magiques de Disney (Disney’s Magical Fireworks & Bonfire) tiré sur le Lac Disney (Disney Lake) à Disney Village le 2 novembre 2015 à 20h30.

Cette année encore, les équipes artistiques de Disney Business Solutions nous concoctent un spectacle pyrotechnique, son et lumière pour commémorer la célèbre fête anglo-saxonne Bonfire Night entre la période charnière d’Halloween et Noël à Disneyland Paris. Sur le lac de Disney Village, une nouvelle production nocturne remplacera les 2, 4 et 6 novembre prochains « Les Feux Magiques de Mickey ». Le magazine Passeport Annuel « Envie de + » paru en octobre dernier a officialisé ce changement : « Les Feux Magiques de Disney« .

Feux Magique de Disney au Disney Village

Que nous réserve Disneyland Paris pour ces feux ?

Dites au revoir à Mickey sur sa fameuse barque, dans laquelle il voguait sur le lac, pour un spectacle davantage centré sur les origines de la Bonfire Night, qui n’est autre en Grande-Bretagne que l’anniversaire de la conspiration des poudres, un complot planifié par Guy Fawkes qui échoua après avoir tenté de faire sauter le Parlement. Cette même nuit, le fameux Jack l’Eventreur aurait d’ailleurs commis un nouveau crime à Londres. Tous les ans, ce spectacle pyrotechnique hommage requiert plusieurs mois de préparation. De la réalisation de la bande sonore à l’installation des équipements, c’est une équipe de 32 personnes qui, depuis le mois de juin, s’affère pour notre plus grand plaisir à chorégraphier un véritable événement méconnu du public français, et ainsi rendre Disney Village plus vivant.

Quoi de mieux que d’aller profiter du feu d’artifices, tout en découvrant en journée le parc comme vous ne l’aurez jamais vu ? En effet, après les vacances de la Toussaint et les touristes partis, les équipes de Disneyland Paris n’auront qu’une semaine pour faire disparaître la saison d’Halloween et installer les décorations de Noël. Une période de l’année durant laquelle les guirlandes de Noël côtoient les citrouilles, de belles photos garanties.

Nul besoin de vous déplacer aux 3 représentations, elles seront identiques. Le spectacle débutera à partir de 20h30, ce qui vous laissera le temps de profiter du spectacle Disney Dreams!, joué à 19h00, dans le Parc Disneyland. Pour profiter au mieux des effets pyrotechniques, nous ne saurions que mieux vous conseiller de trouver une place aux abords de l’Hôtel Disney’s Sequoia Lodge, où la réhabilitation des sols de la deuxième moitié de l’allée est encore en cours. Espérons que d’ici 2 semaines, les travaux soient terminés.

Disney Village : les Feux Magiques de Mickey 2013

Comme chaque année aura lieu sur le lac Disney les Feux Magiques de Mickey (« Mickey’s Magical Fireworks & Bonfire »).

Vous pourrez assister à ce spectacle les 4, 6 et 8 novembre 2013 (respectivement lundi, mercredi, vendredi) à partir de 20h30. Le spectacle est gratuit car il se déroule sur le Lac Disney, accessible depuis Disney Village et à proximité des Hôtels Disney, pour ceux qui séjourneront au parc à cette période. Pour information, à ces dates le Parc Disneyland fermera ses portes à 19h00 (le spectacle étant gratuit nous vous conseillons de vous présenter sur les lieux en avance).

Bonfire DLP

Mickey et Minnie participeront « exceptionnellement » au feu d’artifice pour lancer les festivités de cette nuit spéciale. Ce spectacle nocturne mêlant musique, lasers et pyrotechnie célèbre une fête anglo-saxonne, la « Guy Fawkes Night ». Il s’agit d’un feu de joie à la mémoire des événements de la conspiration des poudres et de l’un de ses instigateurs : Guy Fawkes. Pour ceux qui n’auraient pas vu le film « V pour Vendetta », c’est un épisode de l’histoire anglaise datant de 1605 où un groupe de catholiques visaient à faire sauter le parlement anglais en présence du roi d’Angleterre, Jacques Ier, pour supprimer la monarchie protestante. Un spectacle qui mêle donc culture, histoire et divertissement.

Les Feux Magiques de Disney, le spectacle de Disney Village
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *