Qu’est ce que les Heures de magie en plus – Extra magic hours à Disneyland Paris ? 

Il s’agit de la possibilité d’accéder au parc Disneyland, uniquement pour certaines personnes, entre 8h00 et 10h00. Le parc Walt Disney Studios peut être exceptionnellement ouvert à la place du parc Disneyland, cela arrive durant la saison de noël.

Pour profiter de cet avantage, il vous faudra loger dans l’un des hôtels de Disneyland Paris (Disney’s Newport Bay Club, Disney’s Sequoia Lodge, Disneyland Hotel, Disney’s Hotel New York,  Disney’s Hotel Cheyenne, Disney’s Hotel Santa Fé et le Disney’s Davy Crockett Ranch) ou être détenteurs d’un passeport annuel (Fantasy, Dream, Magic Plus ou Infinity uniquement et non temporaire).

extra-magic-hours

Une fois dans le parc, vous pourrez accéder à Main Street U.S.A., Fantasyland et Discoveryland (Frontierland et Aventureland n’ouvrant pas avant l’heure d’ouverture du parc à 9h00 ou 10h00 selon la période).

Si vous êtes résident d’un hôtel Disney, pour accéder au parc durant les Heures de magie en plus, il faudra vous munir de votre Disney Hotel Easy Pass. Ce papier vous sera remis lors de l’enregistrement de votre chambre, il y sera également indiqué le nombre de personnes autorisées à bénéficier des EMH (Extra Magic Hours).

commande produits disney store

Disney Hotel Easy Pass

Photo : Genteenred

Vous pourrez donc en profiter pour faire des attractions ou simplement vous promener dans le parc avec peu (ou pas) d’affluence. C’est l’occasion de faire certaines attractions avec un temps réduit. La liste des attractions ouvertes est disponible à la réception de votre hôtel Disney ou sur internet. Vous pouvez également vous renseigner directement dans le parc et grâce aux panneaux d’informations  (un premier au bout de Main Street U.S.A. et un deuxième à l’entrée de Discoveryland), qui vous indiqueront également les temps d’attente. 

heures de magie en plus disneyland paris

Les visiteurs ne pouvant accéder aux Heures de magie en plus pourront entrer sur le parc 30 minutes avant l’ouverture officielle de ce dernier et accéder à Main Street U.S.A., mais devront attendre l’heure d’ouverture du parc pour atteindre les lands.

Pour rappel, les passeports annuel Fantasy pourront bénéficier des EMH uniquement en dehors des jours de restriction.

Habituellement, les attractions suivantes sont ouvertes :

  • À Fantasyland :

– le Château de la Belle au Bois Dormant

– le Carrousel de Lancelot

Peter Pan’s Flight

Dumbo the Flying Elephant

Mad Hatter’s Tea Cups

  • À Discoveryland :

Buzz Lightyear Laser Blast

Orbitron

HyperSpace Mountain

Mis à part les attractions, vous pouvez, depuis novembre 2014, rencontrer des personnages Disney (suite à la suppression des characters au sein des hôtels Disney) durant les heures de magie en plus !

heures de magie en plus info-2

Généralement, il y a 3 personnages à l’entrée de Main Street U.S.A.

1- Mickey ou Minnie (côté gauche, face à l’entrée de Liberty Arcade)

2- Pluto (milieu, près du Gazebo)

3- Dingo (côté droit, face à l’entrée de Discovery Arcade)

Mais cela peut changer. Un matin de janvier, en période de Noël, il y avait :

1- Minnie et Mickey

2 – Tic et Tac

3- Pluto ET Dingo ensemble

 Les Heures de Magie en Plus dans le parc Walt Disney Studios

– Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Remy

– Toy Soldiers Parachute Drop

– Cars Quatre Roues Rallye

– Slinky Dog Zigzag Spin

– RC Racer

– The Twilight Zone Tower of Terror™

– Rock ‘n’ Roller Coaster (à confirmer)

Pour vous tenir informé à propos des heures de magie en plus, consultez le calendrier de Disneyland Paris. Vous pourrez accéder au parking du parc Disneyland 30 minutes avant l’heure de commencement des Heures de Magie en Plus. Vous pouvez aussi suivre l’actualité des saisons de Disneyland Paris via notre article sur les brochures des parcs et  pour prévoir votre séjour à l’avance découvrez notre article sur les tarifs de Disneyland Paris.