Sister Act 3 : Whoopi Goldberg de nouveau sur les planches !

Publié par Fiona Rodrigues le 14 octobre 2020 | Maj le 14 octobre 2020

Prêt à pousser un petit Hallelujah ? Whoopi Goldberg est en tout cas tout à fait pour ! Avec la nouvelle annonce sur Sister Act 3, qui doit débarquer directement sur la plateforme Disney+, on ne peut que se poser des questions sur l’avenir de la sœur la plus hétéroclite de tous les couvents…

Whoopi Goldberg au rendez-vous pour Sister Act 3 !

Que serait Sister Act sans Whoopi Goldberg ? La question n’est pour le moment pas d’actualité puisque l’actrice est l’une des premières à parler de cette suite. Elle a, par ailleurs, confirmé au Late Late Show de James Corden qu’elle ne serait pas une simple figurante dans cet opus fleurissant !

Plus de 25 ans après le premier volet de la série, l’actrice est toujours aussi passionnée par le rôle de Dolores Van Cartier. A la fois complexe et complet, il est d’ailleurs à la hauteur du jeu de Whoopi Goldberg, qui n’en est pas à son premier coup d’essai.

Mais que nous réserve de nouveau ce personnage haut en couleurs qui n’a peur de rien ? Sera-t-elle à nouveau en danger ? Pour le moment, aucune trame n’a été annoncée officiellement, alors libre court à notre imagination.

Du côté technique de la réalisation

Il aura fallu du temps, tout d’abord pour réunir le casting original des deux premiers films. Reste donc à confirmer que tous les acteurs et actrices sont réellement prêts à revêtir leurs habits de scène. C’est cependant le cas pour Whoopi, et elle ne ménage pas son enthousiasme !

Initialement annoncé le 7 décembre 2018, le film doit être diffusé sur la plateforme Disney +. Cela n’a jamais été un doute, puisque dès le début, cette annonce avait déjà été faite. Pas de panique, cette version est bien entendu une suite. Pas de remake en vue pour nos mères supérieures et sœurs préférées !

De plus, cette sortie symboliserait également les 30 ans du premier Sister Act, sorti la même année que l’ouverture de Disneyland Paris, c’est à dire en 1992. On peut dès lors espérer une date de sortie pour 2021 ou bien 2022, qui marquerait fortement ce trentième anniversaire.

Sister Act : deux films qui font chanter les générations

Contrairement à Sister Act 1 et à Sister Act 2, ce film sera beaucoup plus actuel et avec un laps de temps plus important qu’entre les deux précédents. En effet, les deux premiers n’ont seulement que quelques années d’écart, alors que pour le troisième, il y aura plus de 20 ans de différence.

Pour ce qui est des chansons, tout le monde, tout âge confondu a déjà entendu au moins une fois dans sa vie le bien célèbre « Oh Happy Day ». Sister Act fait la part belle à toujours plus de gospel, car il n’y en a jamais trop avec Sœur Marie-Clarence, ni chez Disney ! On se souvient bien entendu du gospel pur des muses dans Hercules.

Il faudra toutefois savoir adapter ce film de 1992 à une suite programmée pour un public des années 2020. Les fans de la première heure ont bien grandi et certains ont même eu des enfants.

Et vous, prêts à chanter avec nous un petit air de gospel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *