La Reine des Neiges III verra-t-il le jour ?

Publié par Camille Esteve le 18 juillet 2020 | Maj le 18 juillet 2020

Après leurs aventures en 2013 et 2019, Anna et Elsa d’Arendelle pourraient-elles connaître une nouvelle suite ? L’acteur américain Josh Gad, doubleur d’Olaf en version originale, s’est exprimé au sujet de La Reine des Neiges III dans une interview accordée au site PopCulture.com.

La Reine des Neiges III verra-t-il le jour ?

Suite au succès des deux premiers volets, nombreux sont les fans qui ont posé la question : y aura-t-il un troisième film ? Dans son interview, Josh Gad avoue ne pas le savoir, mais explique tout de même sous quelles conditions les équipes pourraient se pencher sur le sujet :

« Voilà le topo. La Reine des Neiges II n’a vu le jour qu’à partir du moment où le film avait une raison d’exister. Et de la même manière, je ne sais pas si et quand il y aura La Reine des Neiges III. Je n’ai pas le pouvoir de répondre à cela, mais ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a une possibilité de reprendre ces personnages et de faire naître à nouveau de l’espoir et de l’inspiration. C’est pourquoi les équipes Disney et moi-même avons collaboré ensemble au cours des dernières semaines pour produire A la Maison avec Olaf. (..) Voilà comment la saga Reine des Neiges continue, même si ce n’est pas forcément sous la forme d’un troisième film. Mais attendons de voir ! Si une histoire mérite d’être racontée, je suis sûr que Jennifer Lee et l’incroyable équipe d’animation Disney raconteront cette histoire un jour. »

Un film sur Olaf ?

S’il est encore difficile d’imaginer concrètement un troisième volet Reine des Neiges pour l’instant, pourquoi ne pas imaginer un spin-off sur Olaf, qui a déjà eu droit à ses propres courts-métrages ? Pour Josh Gad, cette possibilité reste peu envisageable :

« Je crois qu’Olaf fait partie intégrante des histoires qui regroupent Anna, Elsa, Kristoff etc. Pour moi, le séparer de ce groupe ne me paraît pas vraiment justifié, et ça n’en vaut pas vraiment la peine. La seule chose que je peux dire, c’est que, si c’est envisagé, je ferais volontiers d’autres séries qui permettraient à Olaf de raconter d’autres films, comme il le fait dans La Reine des Neiges II. C’est quelque chose que je ferais, oui. »

Pour l’heure donc, aucune annonce, ni aucun élément concret ne nous permettent de supposer qu’un troisième volet pourrait être envisagé. Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir si, au cours des prochaines années, les équipes Disney trouveront une nouvelle aventure pour Anna et Elsa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *