Disneyland Paris : le retour des characters dans les hôtels confirmé

Publié par Alexis Richard le 21 février 2014 | Maj le 25 mai 2017

Alors que nous savions que l’ère des personnages Disney dans les hôtels de Disneyland Paris arrivait à son terme en cette fin d’année, nous ignorions la date exacte qui allait tourner cette page. Rappelons que ce service n’est pas proposé dans les resorts américains et que cette décision est le fruit d’une réflexion sur un sondage qui soulignait que ces animations n’était pas si importantes que ça aux yeux des clients des hôtels. Cette initiative commerciale du Resort sera comblée par le rajout de rencontres spéciales durant les Heures de Magie en Plus (Extra Magical Hours) dans les Parcs Disney dorénavant, dès 8h du matin.

Copie-de-P1210622

Les EMH dans les Walt Disney Studios seront l’occasion durant la saison de Noël d’ouvrir la photolocation de Mickey et Minnie à Front Lot dès la première heure, tandis que Pluto attendra les lèves-tôt du côté de Toon Plaza (Toon Studios). Du côté du Parc Disneyland, même si les lieux ne sont pas encore totalement fixés, on parle surtout de Town Square et Main Street comme sites de prédilection pour ces rencontres, ce qui semble assez évident. Plus de détails sur ces nouvelles rencontres entre 8h et 10h dans les Parcs Disney. Rappelons que deux autres lands sont ouverts durant les EMH : Discoveryland et Fantasyland. La fin de ce type d’animation inclut également celle de la non moins célèbre descente des marches du hall du Disneyland Hotel. La dernière représentation (où s’en suit traditionnellement une rencontre avec les visiteurs) se tiendra aujourd’hui exceptionnellement à 16h.

(Re)découvrons ensemble quelques descentes des marches du Disneyland Hotel historiques (qui avaient lieu du jeudi au dimanche à 16h) :

Descente (version 15 ans, 27 septembre 2007) :

Halloween 2011 :

Lancement presse du 20ème Anniversaire (31 mars 2012) :

Noël 2012 avec La Belle et la Bête (lancement presse du Noël Enchanté Disney 2012) :

Raiponce et Flynn (8 janvier 2012) :

Saint-Valentin 2013 :

Cinéma 2014 :

Seront néanmoins préservées de cette suppression les rencontres dans certains restaurants : le restaurant Inventions du Disneyland Hotel et son fameux brunch animé, le Café Mickey etc. Si ces lieux étaient touchés, c’est leur chiffre d’affaires qui serait directement impacté…

disney characters dlp 3

Apres une absence de deux ans et a l’approche des 25 ans de Disneyland Paris, Daniel Delcourt, directeur général adjoint des opérations de la destination, vient de confirmer une grande nouvelle : les characters vont faire leur grand retour dans les hôtels Disney !

Une absence de personnages remarquée ces dernières années.

Dès 2017, les personnages feront leur grand retour au sein de six hôtels Disney (l’hôtel Davy Crockett ne recevra malheureusement pas ces invités). De quoi ravir les visiteurs qui pourront partager un repas avec leurs personnages préférés. Une autre grande nouvelle à été annoncée puisque le Plaza Gardens Restaurant (situé au parc Disneyland) proposera également une formule petit déjeuner avec présence de personnages dès 2017 !

Une bonne nouvelle pour les fans qui avaient été déçu par la rumeur d’une suppression des meet’n’greet avec les Personnages Disney dans les hôtels Disney en 2014. Il n’avait pas fallu longtemps pour que cette rumeur ne soit confirmée. En effet, en novembre 2014,  les characters ont disparus des Hôtels Disney pour apparaître, en remplacement, dans le parc Disneyland durant les Heures de Magie en Plus.

disney characters dlp 2

Le retour des personnages Disney dans les Hôtels du parc !

La décision de supprimer ce service avait trouvé sa source dans une enquête de satisfaction réalisée sur la clientèle des hôtels. D’après ces résultats, si la rencontre avec les Personnages Disney est toujours croissante, leur présence dans les hôtels Disney n’était pas considérée comme prioritaire. Cette mesure n’était pas non plus sans présenter des avantages pratiques pour l’organisation de Disneyland Paris qui n’avait plus à déplacer les personnages parmi les 7 hôtels du resort tout en s’adressant à plus de visiteurs.

disney characters dlp 4

Par conséquence, en plus de bénéficier d’un accès privilégié aux attractions, les visiteurs peuvent donc profiter durant les Heures de Magie en Plus des personnages Disney à Main Street U.S.A., Fantasyland ou Discoveryland, les lands habituellement ouverts durant les Heures de Magie en Plus.

disney characters dlp

Exception faite néanmoins pour le Disneyland Hotel (et le Café Mickey) qui ont toujours conservé la présence des personnages Disney au restaurant Inventions et au Castle Club où un nouveau meet’n’greet à vu le jour.

Disneyland Paris : le retour des characters dans les hôtels confirmé
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *