Depuis le 5 février, d’impressionnantes formes arrondies sont apparues aux quatre coins du Parc Disneyland. Nouvelles décorations enrichissant le scénario et l’ambiance de la saison printanière du Parc, qui revient pour une troisième saison du 5 mars au 29 mars 2016, les œufs de Pâques à l’effigie de Personnages Disney emblématiques viennent côtoyer les topiaires et décorations florales de Disneyland Paris.
Du côté de Central Plaza, et de manière très similaire à Tokyo Disneyland, Mickey et Minnie Mouse, Donald et Daisy Duck, Dingo, Pluto ou encore Tic et Tac ont droit à leurs œufs décorés.
A Thunder Mesa (Frontierland), Woody et Jessie trônent fièrement au cœur de la ville du Far West.
Près d’Alice’s Curious Labyrinth à Fantasyland, il était tout naturel de retrouver des figures du film d’animation Alice au Pays des Merveilles, le Lapin Blanc et le Chat du Cheshire.
Enfin, Discoveryland célèbre aussi les fêtes de Pâques avec Buzz l’Éclair et Stitch. Rappelons que Le Petit Train du Printemps de Minnie célébrait l’an passé la saison des cloches et des Lapins et sera davantage focalisé cette année sur l’univers psychédélique du Chafouin. Des Bunny Boys et Bunny Girls agrémenteront le défilé, tout comme les célèbres Lapins de l’univers Disney, le Lapin Blanc, Coco Lapin, Pan-Pan et Miss Bunny.
Du côté des eaux de Fantasyland, face à Peter Pan’s Flight actuellement en réhabilitation, les compères Crochet et Mouche semblent perdus à bord de leur barque de fortune…
Clochette rejoint les sculptures des Bébés Animaux Disney, Mary Poppins
A un mois du lancement des festivités printanières, le Parc Disneyland se pare déjà de ses atours végétaux pour le plus grand plaisir des Visiteurs, qui ne subiront pas la fatidique période creuse, visuellement parlant. La détermination des équipes de Disneyland Paris est à saluer en précipitant l’agenda et se calant non plus sur le Printemps En-Chanté Disney mais sur le lancement du spectacle La Forêt de l’Enchantement : Une Aventure Musicale Disney…, première vraie introduction de la saison des fleurs. Ainsi, c’est avec un immense plaisir qu’il est d’ores et déjà possible d’admirer la quasi-totalité des décorations printanières du Parc (à l’exception des balconnières et guirlandes végétales du Land, des décorations de Main Street Station et des vitrines du Land).
Il n’y a pas à dire, cette année, la saison du Printemps passe la seconde avec l’amplification de son ambiance (arrivée des œufs de Pâques Disney aux quatre coins du Parc). La synergie est une fois encore soignée cette année puisque les employés Guest Flow revêtiront, pour toute la durée de la saison, des tenues vertes aux couleurs du Printemps. Petit tour d’horizon de l’ambiance à la fois pétillante et apaisante de cette saison verte :
Tout d’abord, les créations végétales et autres décorations sur l’univers très victorien du Grand Classique Mary Poppins font leur grand retour, pour cette troisième saison printanière, à Town Square. Des parterres de copeaux hivernaux reproduisant les flots de la campagne anglaise aux fidèles Pingouins serveurs, le sens du détail est toujours là.
Du côté de l’artère principale du Parc, les médaillons en marguerite intégrés l’an passé sur les réverbères sont revenus. Si l’on suit la direction scénaristique voulue dès les préparatifs de la première édition de ce festival, elles s’accompagnent cette année de majestueuses banderoles mêlant, dans la scénographie très spécifique de la saison, l’influence de l’époque Victorienne, de l’Art Nouveau sans omettre l’éveil de la Faune disneyenne, représentés par tant de personnages emblématiques, et faisant le lien avec une animation de la saison, Le Petit Train du Printemps de Minnie, qui accueillera deux nouveaux univers cette année, Le Monde de Nemo (premier film Pixar à se mêler aux univers Disney durant cette saison) et Alice au Pays des Merveilles. Photos de nos confrères de Disneyland Berry et InsideDLP.
Autre nouveauté qui fait tout son charme : la customisation des réverbères électriques de Main Street, comme c’est déjà le cas pour Noël et Halloween. Ici, place à la couleur ! Les globes lumineux classiques laissent place à des globes « acidulés ». La touche victorienne a également été apposée au sommet de ces réverbères. Photo de notre confrère InsideDLP.
La photolocation incontournable du Printemps est assurément celle située près du restaurant Casey’s Corner ; le cœur géant piqué de 10 000 fleurs, qui offrait pour la première saison un cadre idyllique à la Princesse Raiponce, puis depuis l’an dernier, à Pan-Pan et Miss Bunny (Bambi), a repris sa place lui aussi, accompagné de ses décors musicaux. Photo de notre confrère InsideDLP.
La musique « Spring Fever », hymne saisonnier, résonne toujours plus, grâce non plus aux quatre mais désormais cinq décors floraux de Central Plaza. Annoncée quelques jours plus tôt, elle ne s’est pas faite prier. La Fée Clochette a éclos comme par magie, et son cortège de couleurs et de motifs avec. Cette dernière devrait également bénéficier, pour la seconde année, d’un jardin enchanté de vraies Fleurs dans le hall du Disneyland Hotel. A noter là encore que la qualité aura été de mise tant sur son aspect très détaillé et ses proportions que sur sa technologie, ses ailes étant lumineuses. Le célèbre personnage du Pays Imaginaire répandra de la poussière d’étoiles près du Théâtre du Château (vous noterez à ce jour l’absence de notes de musiques sur sa structure représentant une partition…). Photos de notre confrère Disneyland Berry.
Font leur grand retour également les Bébés Animaux sur Central Plaza, Simba et Nala (Le Roi Lion), les chatons Marie, Toulouse et Berlioz (Les Aristochats), une poignée de 101 Dalmatiens et enfin Bambi et ses fidèles acolytes Fleur et Pan-Pan. A noter qu’en mars prochain, ces animaux pourront s’ébattre gaiement dans de vrais parterres floraux, qui remplaceront progressivement les copeaux colorés au niveau de ces différentes topiaires synthétiques.
D’année en année, ce projet grandeur nature étend dignement ses ambitions et comble par son immersion, son respect des codes Disney et sa qualité sensorielle de haute volée, les Visiteurs de petit ou grand âge. Attendons la finalisation de cette décoration (Boarding House, le gazebo de Town Square, la façade de la gare de Main Street, les vitrines du Land et l’arrivée du Merchandise, sans omettre les vraies plantations de fleurs…). Le beau printemps de Disneyland Paris sera lancé officiellement le 5 mars 2016…
Disneyland Paris : Envie de + Printemps 2016
Le magazine préféré des passeports annuel arrive dans les boîtes aux lettres ! Il met notamment en avant les nouveaux spectacles de Disneyland® Paris. Retrouvez aussi notre article des spectacles 2016 : https://radiodisneyclub.fr/bonne-annee-2016-disneyland-paris/
Le magazine des abonnés révèle un premier aperçu des costumes des êtres rhétoriques qui peupleront la scène du The Chaparral Theater dès le 10 février dans La Forêt de l’Enchantement : Une Aventure Musicale Disney…