Tokyo Disneyland : La Saison du Printemps 2014

Publié par Brocéliande Nausicaa le 12 avril 2014 | Maj le 14 avril 2014

Banniere_Tokyo-Disney-Resort
Le printemps, cette période où tout renait, est une saison célébrée dans les Parcs Disney. Nous vous avions décrit la saison printanière dans le parc parisien, c’est maintenant au tour du parc japonais de nous dévoiler sa toute nouvelle saison.

Tokyo Disney Resort spring Celebration

Mais qui dit printemps dit aussi la très célèbre fête de Pâques. Chasses aux oeufs, chocolats et parties de cache-cache, cette fête mythique sera à l’honneur dans le parc de Tokyo Disneyland du 2 avril au 23 juin 2014. Des surprises attendent les visiteurs, qui seront plongés en plein coeur d’un jardin de Pâques. Et comme nous vous l’avions dit, Oswald, le lapin chanceux, fera l’honneur de sa présence en tant qu’ambassadeur de cette saison parfumée. C’est la première fois que ce personnage bénéficiera d’un point photos, rien qu’à lui, dans les parcs Disney.

La grande nouveauté de cette saison, c’est sa parade. Baptisée joliment Hippity-Hoppity Springtime, elle se tiendra sur la route de la parade pendant une durée de 40 minutes. Elle aura pour but de célébrer le fun du printemps en compagnie de Mickey et des lapins de Pâques. Composée de 7 chars, elle se produira 2 fois par jour et exceptionnellement 3, les 4 et 5 mai. 70 performers composeront ce show unique. La particularité de cette parade est qu’elle s’arrêtera 3 fois au cours de sa route pour faire profiter les visiteurs de la fête. Les arrêts se situeront entre Westernland et Fantasyland, autour de Central Plaza et entre Toontown et Tomorrowland.

Voici une vidéo de cette toute nouvelle parade :

Une autre activité est proposée aux visiteurs : une grande chasse aux œufs est organisée et pour ceci, deux parcours différents sont proposés. Le parcours standard (510 yen) et le parcours expert (1030 yen). Une carte sera donnée aux visiteurs pour qu’ils puissent trouver les oeufs tant recherchés. Pour ceux qui réussiront le parcours standard, un bracelet décoré aux couleurs de Pâques sera offert ; les gagnants du parcours expert remporteront un sac tout aussi customisé. Les visiteurs peuvent s’inscrire dans 4 locations différentes : Central Plaza, Royal Street Veranda, Cleo’s ou Space Place Foodport.

En ce qui concerne les décorations, tout est axé sur la couleur et notamment les couleurs flashy à travers lesquelles le Lapin de Pâques est  à l’honneur, devant le Cinderella Castle. Des photolocations avec Mickey, Donald, Daisy, Goofy et Max seront également proposées aux visiteurs, le tout dans le but de rendre compte de l’atmosphère joyeuse du printemps et de la fête de Pâques.

Voici un aperçu du nouveau merchandising de cette saison.

img_1_3117

Et côté gastronomie, cela donne ceci :

img_1_3393

img_1_3385

img_1_3395

img_1_3152

Cette saison aurait tout pour plaire et pourrait certainement maintenir la fréquentation record du parc japonais. En effet, ce dernier a enregistré un nombre de visiteurs jamais égalé.

 

Photos Hippity-Hoppity Springtime par KIRA.C

 

Tokyo Disneyland : La Saison du Printemps 2014
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *